|

5 causes d’un joint de culasse soufflé

Un joint de culasse soufflé peut être très mauvaises nouvelles. Cela va vous coûter de l’argent pour le réparer, ou vous devrez faire le travail vous-même. L’une ou l’autre méthode coûtera de l’argent, mais le faire vous-même peut vous faire économiser le coût du travail. Avant de pouvoir le réparer, vous devez connaître la cause. 

Cela peut être un problème, car il peut y avoir un certain nombre de causes pour un joint de culasse soufflé.

Les symptômes communes d’un joint de culasse soufflé

causes d'un joint de culasse soufflé

1. Surchauffe

La plus grande cause d’un joint de culasse soufflé est la surchauffe. Habituellement, l’armure de joint de culasse autour des cylindres peut être écrasée, et si cela se produit, le joint d’étanchéité est perdu et votre moteur perdra de la compression, du liquide de refroidissement et du joint d’étanchéité.

Avant de remplacer le joint, il est essentiel que vous trouviez la cause de la surchauffe. Cela pourrait être dû à des fuites de liquide de refroidissement dans le moteur, les tuyaux, le radiateur ou la pompe à eau. Ceux-ci doivent être trouvés et réparés. Cela pourrait également être dû au fait que le ventilateur ne fonctionne pas ou que le radiateur est bouché. Encore une fois, ceux-ci doivent être réparés ou, selon toute vraisemblance, vous retrouverez un autre joint d’étanchéité soufflé après votre réparation.

2. Erreur d’installation

Si vous avez remplacé un joint de culasse soufflé sur votre voiture et résolu le problème de la souffle, la cause probable de cette erreur sera l’erreur d’installation. Ce n’est pas particulièrement rare.

Les boulons de culasse doivent être serrés dans la bonne séquence et régler le couple approprié. Ils doivent également avoir des fils propres qui ne sont pas étirés ou endommagés. La surface des culasses et le bloc moteur doivent également être lisses, propres et à plat.

L’un de ces facteurs, ou une combinaison de ceux-ci, peut provoquer un joint de culasse soufflé. Rappelez-vous également que le scellant ne doit être utilisé que sur des joints en acier inoxydables non recouverts. Cependant, en établissant cela, la cause peut être difficile. Vous devez d’abord éliminer d’autres possibilités.

3. Points chauds

Il existe des moteurs qui sont enclins aux points chauds entre les cylindres du centre de la culasse, bien que les joints de culasse de rechange pour ces moteurs soient renforcés pour réduire la possibilité d’un joint de culasse soufflé.

Cependant, si vous avez une voiture plus ancienne, le point chaud pourrait être la cause surtout si votre ancien joint de culasse a été remplacé par un qui n’est pas renforcé.

4. Problèmes de pré-inflammation

Des problèmes de pré-inflammation peuvent également causer ce problème, surtout si vous utilisez uniquement votre voiture pour la conduite en ville. Avec le pré-allumage, il y a un point chaud dans la chambre qui provoque l’allumage du carburant avant que la bougie d’allumage ait la possibilité de tirer. Cela pourrait aussi être dû à une détonation. Cela se produit si le temps d’étincelle est trop avancé ou le mélange de carburant n’est pas assez riche. Cela provoque la formation de gisements de carbone et finalement érode et souffle la partie.

5. Mauvais joint de culasse

Dans certains cas, le joint d’étanchéité d’origine de la voiture peut être très mal conçu et la mauvaise conception peut provoquer un joint de culasse soufflé sur une période de temps. Un peu de recherche établira si votre véhicule est sujet à de mauvaises conceptions. Une fois que vous l’avez remplacé par un bon joint de culasse, vous ne devriez pas subir d’autres défaillances.
voir aussi: Comment changer un joint de culasse

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *