|

Bruit de meulage en tournant votre voiture

Une voiture peut être une bête étrange à contrôler parfois. Comme toute personne, une voiture développe ses propres bizarreries et idiosyncrasies au fil du temps. Après avoir passé un long moment avec un, tout pilote comprend qu’il a une personnalité unique dans la façon dont il répond à votre contrôle. 

Alors que certains bruits qui se produisent dans une voiture pendant le fonctionnement normal peuvent être systémiques, il y en a qui indiquent des anomalies, qui doivent être corrigées dès que possible. Le bruit de n’importe quelle sorte, autre que la normale, est le résultat de la friction de quelque sorte, dans le mécanisme interne de la voiture.

Bruit de claquement dans la direction en tournant le volant

bruit de meulage en tournant votre voiture

Diagnostic

J’ai personnellement observé des mécaniciens experts diagnostiquant des problèmes de voiture, simplement en écoutant les murmures du moteur se mettre au ralenti ou bourdonner dans les premier, deuxième et troisième rapports. Pour isoler ce qui peut être à l’origine du bruit de meulage ou de cliquetis lors de la rotation, vous devez identifier la source du son. Lorsque vous tournez et entendez le son, essayez d’évaluer si c’est par l’arrière ou l’avant. Est-ce à droite ou à gauche? Selon la direction de la source sonore, la cause peut être identifiée.

Causes probables

J’ai fait des recherches approfondies et j’ai consulté des experts en mécanique automobile au sujet de ce qui pourrait causer le bruit de meulage perturbant en accélérant ou en tournant. Les résultats de mes recherches sont présentés dans la section suivante, pour votre lecture. Considérant que chaque modèle de voiture a ses problèmes uniques, je ne garantis pas que la cause peut être l’un des trois énumérés ci-dessous, mais ils sont les plus probables.

Mauvais Roulements de Roue

Si votre voiture fait du bruit lorsqu’elle tourne et que c’est le type de meulage, la cause la plus probable est un roulement de roue défectueux ou usé. Ils sont conçus pour être le tampon entre l’essieu et la roue elle-même, ce qui empêche le frottement entre les deux parties mobiles. Cependant, des roulements de roue usés peuvent entraîner des frictions, provoquant des bruits de meulage lors du virage dans les virages. Ce bruit persiste lorsque la voiture accélère. Remplacer les roulements de roue devrait arrêter le bruit.

Problèmes de freinage

Une autre source de bruit peut être un problème avec l’ensemble de frein. Il peut s’agir d’un bouclier de frein desserré, d’un étrier de frein et de patins usés ou même d’un défaut d’alignement du rotor. Dans tous les cas, il est recommandé de faire vérifier l’ensemble du système de freinage.

Problèmes liés au joint CV

Des problèmes avec l’axe ou le joint CV peuvent provoquer ce type de bruit lors de la rotation. C’est une partie de l’arbre d’entraînement, qui entre en jeu lors du tournage. Obtenez l’essieu CV vérifié pour confirmer si c’est la source du problème.

Le bruit de n’importe quel type indique la friction, qui est une force disruptive, qui déchire n’importe quelle voiture à part. Par conséquent, il est essentiel que tout bruit anormal provenant du mécanisme interne de la voiture, ne doit pas être ignoré. Obtenez toutes les causes possibles vérifiées dès que possible, pour revenir à la normale.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *