|

Bugatti contre McLaren

Bugatti contre McLaren: Les discussions sur les voitures rapides, les voitures à traction intégrale, les voitures de sport, les voitures musclées et les voitures de haute performance n’ont jamais cessé. Quand on parle de voitures rapides, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Maserati, Bugatti et Porsche figurent parmi les marques qui ne manquent jamais de faire parler d’elles.

et McLaren sont deux des meilleures compagnies qui ont poussé dans la production des voitures de rue les plus rapides sur le marché. Puisque les deux se surclassent les uns les autres à différents niveaux, comparer les deux n’était certainement pas une tâche facile. Ici, nous essayons d’exposer les différences fines entre les deux, mettant en évidence leurs domaines de forces et de faiblesses.

L’entreprise

Bugatti Veyron 2018

Bugatti Automobiles S.A.S.

Bugatti Automobiles S.A.S. est un géant français qui a été initié en 2000. Cette société est le résultat de la réincarnation de Bugatti, un constructeur automobile fondé par Ettore Bugatti en 1909. En raison de problèmes financiers, Romano Artioli a acquis la marque en 1987 et l’a nommée comme ‘Bugatti Automobili SpA’. Comme cette compagnie ne s’est pas bien comportée, elle a été acquise par son propriétaire actuel, le «groupe Volkswagen». La société est connue pour proposer la voiture la plus rapide au monde, la Bugatti Veyron Super Sport.

McLaren Automotive

McLaren Automotive est une division du britannique «McLaren Group», créée en 1989. Ron Dennis l’avait initialement créée en tant que «Formule 1», pour produire des voitures de route de haute performance. Le début de McLaren est principalement associé au pilote de F1 Bruce McLaren, décédé en 1970 lors d’un essai de voiture. McLaren Automotive est célèbre pour avoir produit la McLaren F1 en 1992. Notez que la production de la F1 a été bloquée en 1998.

Spécifications techniques

Bugatti Veyron

La Bugatti Veyron est disponible en deux variantes, l’une avec une puissance de 987 ch, alors que la dernière «Super Sport» avec une cylindrée de 1 184 chevaux. Mis à part le coût et la puissance, le reste des spécifications sont les mêmes dans les deux modèles. Ici, nous allons comparer la première variante, et pas le «Super Sport». La Veyron est équipée d’un énorme moteur à quatre turbocompresseurs de 8,0 litres à DACT et d’une puissance de 987 chevaux. Il a également la transmission intégrale en tant que norme. Ne pas manquer sa vitesse de pointe qui est enregistrée à 253,81 mi / h en moyenne. On prétend qu’il peut atteindre de 0 à 62 mph en seulement 2,5 secondes, ce qui est incroyablement rapide.

McLaren F1

D’abord produite en 1992, la McLaren F1 était une machine impressionnante de son époque. Il est toujours considéré comme l’une des meilleures supercars jamais produites. Il a un design qui peut être vu dans la plupart des supercars fabriqués aujourd’hui. Il s’agit d’une voiture à propulsion arrière qui est montée avec un moteur S70 / 2 V12 de 6,1 litres de BMW qui génère une puissance de 627 ch. Il dispose d’une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses. C’est aussi l’une des voitures les plus rapides au monde, avec une vitesse maximale de 243 mph. Quand il s’agit d’accélération, il atteint 0 à 60 mph en 3,2 secondes.

Performance

Il y a eu une course d’accélération d’un mile à Abu Dhabi pour en savoir plus sur les performances de la Veyron originale et de la F1. Initialement, l’accélération de la F1 était bien meilleure que celle de son rival, et devançait la Veyron. Cependant, comme les deux voitures ont atteint une limite de vitesse d’environ 200 km / h, la Veyron a facilement dépassé la F1 et a couru vers la ligne d’arrivée. Au départ de la course, le pilote de la Veyron de 987 chevaux a déclaré ne pas avoir utilisé le «contrôle de lancement».

Prix

Ces deux véhicules sont inclus dans le top 10 des voitures les plus chères du monde. La F1 est actuellement hors de production. Le prix de la Bugatti Veyron serait d’environ 1 700 000 $ pour la version originale, alors que le prix de base pour le ‘Super Sport’ est d’environ 2 700 000 $. Le prix McLaren F1 était d’environ 970 000 $ quand il était en production. Cependant, à l’heure actuelle, en raison de l’exclusivité de cette supercar, il peut être vendu au double du prix d’origine. En octobre 2008, la F1 a été vendue aux enchères pour un prix de 4 100 000 $. Vous devez savoir que McLaren Automotive a toujours des dispositions pour l’entretien et la maintenance de la F1.

C’était une comparaison générale entre Bugatti et McLaren; compte tenu de leurs spécifications techniques, de leur performance et de leur prix. Avec aucune nouvelle F1 disponible sur le marché, les acheteurs potentiels de McLaren attendent la McLaren MP4-12C qui sera bientôt lancée.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *