Changement d’huile Voyant

Changement d'huile VoyantPendant de nombreuses années, l’intervalle standard de changement d’huile était de 3 mois ou 3000 miles, selon la première éventualité. Par un de ces intervalles, l’huile de moteur avait soit ventilé de l’usure mécanique des composants du moteur ou du carburant avait été saturé en raison de l’inefficacité des carburateurs, qui tendait à overfuel des moteurs. Une grande partie de ce carburant n’a pas été correctement brûlé et aurait des fuites sur les côtés des parois du cylindre et dans le carter d’huile. Après environ 3000 miles ou 3 mois, l’huile moteur accumulé tellement de carburant que sa capacité à fournir une protection de lubrification des pièces en mouvement dans le moteur a été gravement compromise.

Comme l’injection de carburant remplacé carburateurs dans les véhicules, la quantité de carburant gaspillé a commencé à diminuer de façon spectaculaire. Ceci a été accompagné par des systèmes de gestion du moteur plus sophistiqués qui ont augmenté les températures de fonctionnement du moteur, ce qui permet une combustion efficace de se produire avec des mélanges toujours plus maigres (carburant moins par portion de l’air).

Et, comme le prix du pétrole brut a augmenté au fil du temps, la plupart du développement du véhicule axé sur les petits moteurs avec moins de cylindres et de composants plus petits (plus petits en taille et en poids). Cela signifie que la viscosité de l’huile moteur, son épaisseur peut être diminuée. Les fabricants ont découvert que ces changements positifs avaient un effet sur la vie de l’huile moteur. La répartition typique de viscosité, généralement atteint par 3000 miles ou 3 mois, n’a pas été produit et les intervalles de vidange d’huile recommandés par les constructeurs automobiles ont commencé à augmenter à partir de 3000 miles à 5,000 miles à 10.000 miles et au-delà.

Lorsque vous commencez le moteur, le «changement d’huile due » lumière devrait venir pendant 1 à 2 secondes et puis sortir. Si le voyant reste allumé, le véhicule est dû pour un changement d’huile et de filtre.

Les véhicules équipés d’un système de messagerie verront une vie de l’huile de 10 à 100 pour cent affichée au centre du tableau de bord qui devrait aller hors de 1 à 5 secondes. Si la durée de vie de l’huile est à ou près de 0 pour cent, le système de messagerie affiche un « changement d’huile due » message. En règle générale, jusqu’à ce que le changement d’huile et le filtre est effectuée et réinitialiser le système de messagerie de vie de l’huile, la lumière continuera à afficher.

Que faire: Changement d’huile Voyant

Sur les véhicules équipés d’une lumière de changement d’huile, un changement d’huile est nécessaire lorsque le voyant reste allumé après le démarrage. Il est préférable de programmer le changement d’huile en une à deux semaines, selon le type de conduite qui sera effectué. Si elle est conduite sur autoroute, vous avez un peu plus d’espace de respiration que la conduite en ville. Si un voyage est prévu, avoir l’huile et le filtre changé avant de quitter.

Véhicules avec un système de messagerie « en raison de changement d’huile » affiche un message quand il y a la vie d’huile inférieure à 10 pour cent restants. Lorsque ce message est affiché, l’huile et le filtre prochain changement devrait avoir lieu dans une à deux semaines et avant tout voyage de conduite substantielle.

Quel que soit l’indicateur de votre véhicule a, toujours avoir l’atelier de réparation réinitialiser l’indicateur de changement d’huile après avoir terminé le changement d’huile. Vous devriez également demander une vignette de rappel de vidange d’huile est fixé quelque part sur le véhicule qui indique quand le prochain changement d’huile est due en termes de kilométrage et le temps aussi bien que ce type d’huile et de la viscosité à utiliser. L’autocollant de changement d’huile de rappel fournit des informations techniques à l’atelier de réparation d’effectuer le changement d’huile et assure également le suivi de la précision du système de lumière de changement d’huile elle-même.

Remarque

Au minimum, vous devriez vérifier votre niveau d’huile à chaque carburant autre remplissage ou une fois par mois. Si vous ne savez pas comment faire cela, avoir l’atelier de réparation qui effectue le changement d’huile vérifier. Même un concessionnaire devrait être prêt à le faire pour les clients réguliers. Ce service ne devrait pas exiger un rendez-vous, ni ne doit vous être facturé pour elle. Les manuels du propriétaire du véhicule ont généralement de bonnes instructions avec des diagrammes montrant comment vérifier le niveau d’huile, ainsi que d’autres niveaux de fluide.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *