| |

Code défaut P0545: Valeur basse du circuit du capteur de température de gaz d’échappement

Définition du code P0545

Le code P0545 signifie que le module de commande du groupe motopropulseur ou le PCM a déclenché le code parce qu’il détecte un défaut dans le circuit du capteur de température du gaz du système d’échappement.

Qu’est-ce que le code P0545 signifie

Un code P0545 est un code générique OBD-II qui indique un problème avec le capteur de température du gaz du système d’échappement. Le PCM détecte les variations de tension dans le capteur, qu’il lit comme la température des gaz d’échappement. Il ajuste ensuite les rapports air / carburant ou le calage de l’allumage pour faire baisser la température des gaz d’échappement afin de protéger le convertisseur catalytique. S’il détermine qu’il existe des variations de tension en dehors des niveaux programmés par le constructeur du véhicule, il envoie le code.

Quelles sont les causes du code P0545?

Un P0545 peut être dû à:

  •  Les bornes et les connecteurs brisés, brûlés, corrodés ou desserrés sont la cause la plus fréquente
  • Court-circuit interne dans le capteur de température des gaz d’échappement
  • Capteur défectueux
  • Utilisation de systèmes d’échappement de rechange et hors route créant une contre-pression
  • Fuite d’échappement extrême en amont du capteur

Quels sont les symptômes du code P0545?

Généralement, les symptômes du code P0545 sont minimes et ont tendance à être limités à rien de plus que l’éclairage d’avertissement du moteur de service sur le tableau de bord et le code stocké.

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0545?

P0545Pour diagnostiquer le P0545, il faut un scanner OBD-II, et un mécanicien ou un technicien va d’abord effacer les codes et les retester. Ils effectueront également un examen visuel des connexions et du câblage, en commençant par remplacer ou réparer tout ce qui est en court-circuit, corrodé, desserré ou endommagé.

Ils retestent et si le code reste ils feront alors une inspection sur le capteur et tous ses circuits, en particulier tous les composants près des zones chauffées du système d’échappement. Ils peuvent réparer ou remplacer les composants endommagés puis utiliser leur ohmmètre pour vérifier la tension des capteurs. Ils peuvent utiliser un pistolet thermique pour vérifier le capteur et le remplacer si nécessaire. Ils peuvent également tester le PCM pour la continuité du système et la résistance, le remplacement et la reprogrammation si nécessaire.

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0545

Une erreur typique faite lors du diagnostic du code P0545 est d’évaluer les capteurs d’oxygène et non le capteur de température des gaz d’échappement. Certains techniciens font également l’erreur de croire que le capteur de température des gaz d’échappement et les capteurs d’oxygène chauffés sont une seule et même unité, et conduit souvent à un remplacement du capteur d’oxygène sans régler le problème qui a causé le code.

Quelle est la gravité du code P0545?

Le code P0545 n’empêche pas la voiture de fonctionner, mais il peut être dû à des chaleurs extrêmes dans le système d’échappement, ce qui signifie que si elle est ignorée, elle peut éventuellement entraîner des dommages ou la perte du convertisseur catalytique.

Quelles réparations peuvent réparer le code P0545?

Pour réparer le code P0545, un mécanicien:

  • Utilisez le scanner pour vérifier le code, l’effacer et réessayer pour être sûr qu’il est authentique. Ils utiliseront les données et gèleront les informations sur les trames et effectueront une inspection visuelle de tous les câblages.
  • Si le remplacement et la réparation et les composants électriques ne parviennent pas à effacer le code, ils examinent le capteur de température des gaz d’échappement et tous ses circuits, en regardant les zones où la chaleur est la plus intense.
  • Si la réparation et la réparation des composants électriques n’effacent pas le code, ils utiliseront leur ohmmètre pour vérifier la résistance du capteur, et s’il est dans les niveaux du fabricant, ils le testeront avec un calibre de pistolet à air chaud s’il ne provoque pas la résistance. diminuer lorsqu’il est chauffé, il sera remplacé.
  • Si ceux-ci ne donnent aucun résultat, ils passeront au PCM, testeront la continuité et le remplaceront si nécessaire.

Commentaires supplémentaires à considérer concernant le code P0545

Il est rare que ce code entraîne le besoin de remplacer le PCM. Au lieu de cela, vérifiez le câblage et n’ignorez pas les codes de capteur d’oxygène qui apparaissent dans les données d’arrêt sur image. Éliminez-les avant de remplacer le capteur ou le PCM.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *