| |

Code défaut P0681: Circuit de bougie de préchauffage du cylindre 11

Définition du code P0681

Un code P0681 signifie que le module de commande du groupe motopropulseur a détecté un problème dans le circuit de bougie de préchauffage du cylindre moteur n ° 11. Cependant, ce code est souvent enregistré avec d’autres codes de circuit de bougies de préchauffage, et il est important de les réparer dans l’ordre dans lequel ils ont été reçus.

Ce que le code P0681 signifie

P0681 est un code générique OBD-II qui apparaît lorsqu’une variation de la tension dépasse 10% des spécifications du fabricant. Ce code apparaîtra strictement dans les véhicules équipés de moteurs diesel car les bougies de préchauffage sont utilisées pour préchauffer les cylindres du moteur afin de permettre au carburant diesel de s’enflammer par temps froid. Les bougies de préchauffage utilisent la tension de la batterie pour chauffer, et le code est généré s’il y a un problème dans la fonction de prise du cylindre 11.

Quelles sont les causes du code P0681?

Le code P0681 est causé par:

  • Bougie de préchauffage défectueuse
  • Relais de bougies de préchauffage défectueux
  • Minuterie ou module défectueux dans la bougie de préchauffage
  • Court-circuit ou circuit ouvert
  • Défauts électriques dans le circuit de la bougie de préchauffage
  • Fusible grillé (bien que la cause du fusible grillé doive d’abord être détectée)

Quels sont les symptômes du code P0681?

Lorsque le code P0681 apparaît, il est souvent accompagné de symptômes tels que l’indicateur de bougie de préchauffage sur le tableau de bord, la difficulté à démarrer le moteur, une forte fumée blanche et / ou un bruit accru au démarrage, un raté du moteur et le contrôle du moteur indicateur.

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0681?

Code defaut p 0681Pour diagnostiquer le code P0681, le mécanicien ou le technicien doit utiliser le scanner OBD-II et vérifier les informations. Ils devront effacer le code et réessayer le véhicule, et utiliser les données d’arrêt sur image pour déterminer l’ordre dans lequel les codes ont été enregistrés, car cela est important pour traiter les problèmes de bougies de préchauffage, qui peuvent se produire en multiples.

Le technicien examine le câblage et les connexions, fait des réparations nécessaires et teste ensuite les codes. La bougie de préchauffage individuelle est testée pour la tension et remplacée si nécessaire. Les fusibles sont également testés avec le chauffage activé et remplacé si nécessaire. Les circuits du système sont également testés, et le relais, le temporisateur et le module sont également testés avec tous les composants remplacés au besoin.

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0681

C’est une erreur commune pour le technicien de remplacer les relais et les minuteurs de bougies de préchauffage avant de diagnostiquer et de tester le système. Ils devraient tester les connexions, les bougies de préchauffage et le câblage avant d’effectuer toute réparation.

Quelle est la gravité du code P0681?

Bien que le code P0681 seul n’empêche pas le véhicule de fonctionner, s’il y a plusieurs codes de bougies de préchauffage, cela indique un problème sérieux. Cela pourrait laisser le véhicule dans un état de non démarrage ou de faible performance, surtout par temps froid.

Quelles réparations peuvent réparer le code P0681?

Le code P0681 peut être traité en utilisant les réparations suivantes:

  • Vérification des codes et tentative de réparation des autres bougies de préchauffage défectueuses avant le cylindre # 11
  • Effectuer une inspection visuelle du câblage et des connexions, réparer tout ce qui présente des signes de dommages ou de défauts
  • Vérification de la connexion de la bougie de préchauffage no 11 et utilisation d’un ohmmètre numérique pour mesurer la tension et tester le signal de masse. Remplacement de la bougie de préchauffage si la tension et la masse sont présentes.
  • Tester et remplacer les fusibles du circuit de chauffage ou du système de test si les fusibles sont coupés une fois remplacés
  • Tester et remplacer la minuterie ou le relais et / ou le module si nécessaire et faire des réparations électriques
  • Le remplacement du PCM ne devrait pas être nécessaire, mais pourrait être le problème

Commentaires supplémentaires à considérer concernant le code P0681

Il n’y a généralement pas de problème avec le PCM, bien que ce ne soit pas impossible. C’est le dernier élément à tester si tous les diagnostics et tests de la bougie de préchauffage du cylindre # 11 ne révèlent aucune raison pour que le code soit apparu.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *