| |

Code défaut P0999: Valeur élevée du circuit de commande du solénoïde de changement de vitesse

Définition du code P0999

Le code P0999 identifie un problème dans une transmission automatique dans le circuit solénoïde de changement F et définit le code.

Qu’est-ce que le code P0999 signifie

Un code P0999 code le code générique OBD-II pour un problème entre le module de commande de transmission et le circuit de commande du solénoïde de changement de vitesse qui est haut dans la mémoire du module ECM ou du module de commande du moteur.

Cela signifie que le fonctionnement de la transmission automatique est altéré parce que le TCM, en passant par des rapports spécifiques (activation ou désactivation) des solénoïdes de changement pour actionner des embrayages ou des ruptures dans la transmission, rencontre un échec. Le TCM vérifiera la fonction des électrovannes en testant les capteurs de résistance et de vitesse. Si une vérification échoue, ce qui se passe lorsque le code haut du circuit de commande du solénoïde F apparaît, cela désactive ce circuit.

Quelles sont les causes du code P0999?

Il y a quelques causes communes pour le code P0999, et elles incluent:

  • Stockage prolongé d’un véhicule dans lequel les faisceaux de câbles et l’isolation se dégradent ou sont détruits par les parasites
  • Mauvais travail de réparation dans lequel un technicien n’a pas réussi à acheminer correctement les faisceaux pendant le remplacement d’un radiateur ou d’une culasse
  • Câblage défectueux
  • Solénoïde brûlé

Quels sont les symptômes du code P0999?

Un code P0999 présente certains symptômes effrayants qui peuvent inclure l’incapacité du conducteur à engager le véhicule en mode «D». Ils peuvent également être incapables d’utiliser d’autres rapports ou subir une très mauvaise accélération, un régime moteur élevé et un changement de vitesse brutal ou une économie de carburant médiocre. Le véhicule définit également le code.

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0999?

Les diagnostics pour le P0999 nécessitent un ohmmètre numérique et le schéma de câblage du véhicule. Les circuits seront vérifiés entre le TCM et la transmission, et une vérification de harnais est effectuée. Tous les connecteurs sont vérifiés et une vérification du circuit sera également effectuée. Les diagnostics recherchent également les défauts ECM, les circuits ouverts et la vérification du solénoïde. Si aucun problème n’est détecté, il peut s’agir du sous-faisceau interne des transmissions et du solénoïde.

Quelle est la gravité du code P0999?

Le code P0999 peut facilement empêcher le véhicule de fonctionner. Cela peut même rendre impossible le passage à la vitesse «D» ou à d’autres vitesses pendant le fonctionnement. Le fait qu’il puisse également conduire à un régime élevé lors du changement de vitesse signifie qu’il existe un risque sérieux de dommages au moteur ou même de dommages catastrophiques pendant l’utilisation du véhicule pendant l’enregistrement de ce code.

Quelles réparations peuvent réparer le code P0999?

Pour traiter le code P0999, les réparations suivantes sont recommandées:

    P0769

  • Effectuer une vérification électrique à l’aide d’un ohmmètre numérique et du schéma de câblage du véhicule, en regardant les circuits entre le TCM et la transmission elle-même.
  • Vérifiez le faisceau de câblage en commençant par l’ECM et le TCM et en les suivant jusqu’à la transmission. Rechercher des indications de dommages et faire des réparations. Vérifiez les connecteurs et les connecteurs intermédiaires.
  • Vérifier le circuit avec la clé éteinte, en utilisant l’ohmmètre numérique pour déterminer les circuits responsables du solénoïde de changement de vitesse F. Effectuer un test de résistance de l’ECM ou du TCM au solénoïde et au harnais. S’il y a une résistance acceptable, il se peut que l’ECM soit le problème.
  • Vérifiez la continuité du faisceau en retirant le connecteur de transmission et en mesurant la résistance au connecteur TCM.
  • Vérifiez le solénoïde en mesurant sa résistance sur le connecteur, et si cela est acceptable, il est probable qu’une réparation de sous-harnais est nécessaire.

Commentaires supplémentaires à considérer concernant le code P0999

Les vérifications du circuit visent à déterminer s’il y a un solénoïde ouvert à blâmer ou s’il y a une rupture dans le sous-harnais. Une dernière étape dans la réparation peut être de tester en laboratoire le solénoïde en question en utilisant un cavalier pour s’assurer qu’il est fonctionnel.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *