| |

Code défaut P1113: Capteur de température d’admission d’air (IAT) ouvert / court

P1113 définition

Un code de panne P1113 est lié à un circuit ouvert avec un capteur de température d’air d’admission du véhicule qui mesure l’air entrant dans le moteur pour ajuster le système de carburant et de refroidissement afin de maintenir un seuil de température de fonctionnement normal.

Qu’est-ce que le code P1113 signifie

P1113 est un code spécifique au fabricant OBD-II pour un problème de circuit ouvert avec le capteur de température de l’air d’admission (IAT). Le capteur contient un dispositif semi-conducteur qui modifie la résistance en fonction de la température de l’air entrant dans le collecteur d’admission. L’ordinateur surveille la tension et la résistance du capteur et si le signal est irrégulier, le véhicule supposera qu’il y a un circuit ouvert ou en court-circuit et déclenchera un P1113.

Quelles sont les causes du code P1113?

Les causes les plus fréquentes d’un P1113 sont:

  • Mauvais câblage du capteur de température de l’air d’admission / connecteurs électriques
  • Capteur de température d’air d’admission défectueux
  • Ordinateur moteur défectueux

Quels sont les symptômes du code P1113?

Certains codes P1113 n’entraînent rien d’autre qu’un voyant de contrôle du moteur, mais si le capteur de température d’air d’admission est effectivement de retour, cela peut entraîner des problèmes de manque de puissance, de démarrage à froid et d’économie de carburant.

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P1113?

Code defaut P1113Parce qu’un code P1113 est pour un circuit ouvert / court-circuit, votre mécanicien inspectera d’abord visuellement le capteur et le câblage associé, à la recherche de dommages évidents. Un bon nettoyage peut souvent remédier à un P1113. Cependant, si le capteur est suspecté d’être mauvais, ils vont alors connecter un scanner OBD-II de qualité professionnelle au véhicule et surveiller la lecture de l’IAT. Au démarrage à froid, il devrait correspondre à peu près à la lecture du liquide de refroidissement. Votre mécanicien devra tester le véhicule pour l’amener à la température de fonctionnement et s’assurer que la lecture du TAI est correcte lorsque les températures d’admission sont élevées.

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P1113

Étant donné que tous les codes P1XXX sont spécifiques au fabricant, il est essentiel que le code soit lu par un scanner OBD-II de qualité professionnelle afin de garantir la résolution du problème. Par exemple, un code P1113 dans un véhicule à moteur général est destiné au circuit de commande de solénoïde de commutation de résonance d’admission.

Quelle est la gravité du code P1113?

Des relevés de température de l’air d’admission erronés peuvent entraîner diverses caractéristiques de conduite peu recommandables, ce qui rend très sérieux le fait de corriger une P1113 le plus rapidement possible.

Quelles réparations peuvent réparer le code P1113?

Les réparations les plus courantes pour un P1113 sont les suivantes:

  • Réparer et nettoyer le câblage du capteur de température d’air d’admission
  • Remplacer le capteur de température d’air d’admission
  • Remplacement de l’ordinateur du moteur

Commentaires supplémentaires à considérer concernant le code P1113

Tous les codes P1113 qui concernent un capteur de température d’air d’admission ouvert / court sont associés à un véhicule Citroën / Peugeot ou Ford.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *