| |

Code défaut P2046: Circulateur de température du réducteur

Définition du code P2046

Le code P2046 indique qu’il y a eu un dysfonctionnement dans le circuit du capteur de température d’air de l’injecteur du réducteur.

Qu’est-ce que le code P2046 signifie

L’injecteur réducteur fait partie du système qui réduit le gaz qui est expulsé soit par le convertisseur catalytique dans les moteurs à gaz, ou le filtre à particules dans les moteurs diesel. Il y a des capteurs dans le système d’échappement, utilisés par l’injecteur du réducteur pour entrer les lectures de tension au PCM. Ces lectures permettent au PCM de surveiller le fonctionnement du système d’échappement, en particulier la pression et la température. Si ce code est stocké, cela signifie que le PCM a détecté que la température du système n’était pas correcte.

Quelles sont les causes du code P2046?

Dans la plupart des cas, ce code est le résultat d’un câblage, de connecteurs ou d’autres composants électriques corrodés, brûlés ou endommagés. Cependant, le PCM peut détecter un problème si:

  • Le capteur de température des gaz d’échappement est court-circuité.
  • Le capteur de température du réducteur est défectueux.
  • Le propriétaire a installé un système hors route de rechange qui diminue la contre-pression.
  • Il y a une fuite d’échappement.

Quels sont les symptômes du code P2046?

Le témoin Check Engine s’allume et le véhicule peut expulser une fumée noire et lourde lors de l’accélération.

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P2046?

P0769Pour diagnostiquer ce code, le mécanicien doit commencer par inspecter les composants électriques et réparer ceux qui sont endommagés, corrodés, desserrés ou en court-circuit. Dans de nombreux cas, cela résoudra le problème derrière le code P2046. Après avoir effectué cette tâche, le code doit être effacé du PCM et le système doit être testé de nouveau.

Si le code réapparaît, le mécanicien doit continuer avec une inspection visuelle des capteurs de température des gaz d’échappement, ainsi que des circuits connexes. Un volt / ohmmètre numérique peut être nécessaire pour comparer la lecture de tension avec les spécifications du fabricant. Le mécanicien doit toujours effacer le code et tester à nouveau le système après chaque réparation possible, pour s’assurer qu’il a fait le bon diagnostic. Une fois le composant défectueux trouvé, il doit être réparé ou remplacé si nécessaire.

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P2046

Le plus souvent, des erreurs sont commises lorsque ce code est mal diagnostiqué pour un code différent entièrement. Les capteurs d’oxygène sont souvent remplacés à la place des capteurs de température des gaz d’échappement, par exemple, ce qui ne résout pas le problème causant le code P2046.

Quelle est la gravité du code P2046?

Bien que ce code n’affecte pas directement la maniabilité du véhicule, il est toujours considéré comme une question importante qui devrait être traitée immédiatement. Sans la capacité de surveiller et de contrôler correctement le système d’échappement, le véhicule ne passera pas un test d’émissions. Ignorer ce problème pourrait entraîner des réparations plus importantes et plus coûteuses à l’avenir.

Quelles réparations peuvent réparer le code P2046?

Afin de réparer la cause derrière le code P2046, le mécanicien peut:

  • Remplacer les composants électriques défectueux.
  • Remplacez un capteur de température des gaz d’échappement en court-circuit.
  • Remplacez un capteur de température du réducteur défectueux.
  • Réparer une fuite d’échappement.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *