| |

Comment bien monter les chaînes de neige ?

Lorsque vous conduisez en hiver, les chaînes sont un bon moyen de vous aider à rester sur la route. Malheureusement, le montage correct de la chaîne serait problématique si vous ne l’avez jamais fait avant. Nous présentons ci-dessous Comment monter des chaînes correctes et pas de dérapage sur la route.

Dans les pays où il est illégal d’utiliser des pneus d’hiver renforcés de métal, nous devons chercher la meilleure alternative en place. Dans ce cas, la meilleure option sont les chaînes. Certaines personnes disent même que les chaînes de pneus sont meilleures que les pneus d’hiver. L’un des avantages qui devraient consister à utiliser des chaînes au lieu des pneus d’hiver est qu’ils réduisent le coût initial de 55,00 € à 130,00 €, comparativement à une croissance de 194,00 par pneu à prix de pneu. Un autre avantage est que les chaînes peuvent être retirées (et installées) assez facilement lorsqu’elles ne sont plus nécessaires.

Comment monter des chaines à neige

Comment bien monter les chaînes de neige

Les matériaux nécessaires:

  • Chaînes (style et matériel de votre choix)
  • Clé réglable
  • Les griffes

Procédure:

Type – La première chose que vous devez faire est de décider quel type de chaîne vous utilisez. Cela peut sembler un peu étrange, mais il existe trois styles de base de chaînes métalliques et différents types de matériaux à fabriquer.

Faites un petit travail de recherche et décidez quel style vous voulez (chaque type a ses avantages). J’utilise généralement des chaînes de câbles métalliques, car elles sont faciles à installer et un peu moins chères que les autres types de chaînes métalliques. voire aussi: Conseils pour bien choisir vos chaînes à neige.

Allumette avec des pneus

Vous pouvez acheter des chaînes conçues pour différentes tailles de pneus. Personnellement, je vous suggère d’acheter ce type de chaîne, de sorte que vous réduisez le temps d’ajustement pour ajuster les chaînes. Si c’est le type de chaînes que vous allez acheter, avant de vous installer, vous devrez ajuster la chaîne.

Pour ce faire, ajustez les chaînes sur un pneu de la même taille ou enlevez l’un de vos pneus sur la voiture et ajustez les chaînes. Vous souhaitez utiliser des chaînes pour être aussi près que possible de vous enrouler. Si vous le faites, vous aurez une conduite plus douce et plus calme. Dans le même temps, cela réduira les dégâts causés par les chaînes et vous prolongerez l’utilisation.

Serrer. Commencez par les chaînes assises directement devant ou derrière les pneus. Demandez à une autre personne de vous aider dans les directions (en conduisant votre voiture) vers la chaîne centrale. Rebranchez et raccrochez les pneus et serrez les crochets ensemble. Une fois que vous faites cela, vous devriez noter qu’il y a des noix à serrer aussi. Faites cela en utilisant vos doigts (si possible), puis utilisez une clé ou une pince réglable ou pour les élever davantage.

La vitesse

Enfin, après avoir fermé et sécurisé la chaîne, vous êtes prêt à partir. Pendant la conduite, il faudra vous assurer que vous n’allez pas trop vite. Vous ne devriez aller que env. 40 miles (64 km) par heure, sinon vous endommagerez ou réduisez les chaînes.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *