|

Comment changer les entretoises

Le système de suspension joue un rôle important dans l’équilibre et la sécurité d’une voiture. Il influence les caractéristiques de contrôle et de manipulation. Le système de suspension se compose de différentes parties. Les amortisseurs et les entretoises contrôlent la vitesse de la suspension, ce qui est important pour garder les pneus en contact avec le sol. Ainsi, lorsque vous roulez avec votre voiture, il est peut-être temps de changer les entretoises. 

Des entretoises usagées feront rebondir inutilement les roues pendant la conduite ou lorsque vous appliquez les freins. Il est recommandé par la plupart des constructeurs automobiles de remplacer leurs entretoises tous les 40 000 miles. Cependant, il est toujours préférable de les faire changer chaque fois qu’ils montrent des signes de mauvais état.

Remplacement des entretoises sur une voiture

Comment remplacer les entretoises

Il est possible de changer les entretoises par vous-même. Tout ce dont vous avez besoin est de compétences mécaniques de base et les bons outils. Voici quelques étapes simples pour vous guider à travers le processus de changement des entretoises.

Étape 1: Soulevez votre voiture de l’avant en utilisant un cric de voiture.

Étape 2: Vaporiser un liquide pénétrant sur tous les écrous et les boulons des roues pour les desserrer. Retirez ensuite soigneusement la roue et placez les blocs sous le bras de commande.

Étape 3: Ouvrez le capot de la voiture et localisez les tours d’amortisseur qui ressemblent à des cylindres. Dans la plupart des assemblages, ils sont tenus par trois petits boulons. Desserrez ces boulons et retirez-les. Maintenant, maintenez l’ensemble de entretoise comme il se détache et peut tomber.

Étape 4: Les entretoises sont maintenues par trois grands boulons à la fusée de direction. Retirez soigneusement ces boulons pour libérer l’entretoise. Ils peuvent devoir être martelés car ils sont fermement fixés. Maintenant que l’ensemble d’entretoises est libre, sortez-le de la voiture et placez-le sur le sol.

Étape 5: Le gros écrou qui ressemble à un disque au-dessus de l’entretoise est le palier. Enlevez cet écrou à l’aide d’un compresseur à ressort et maintenez la tige avec une clé sous le roulement. Le palier et le ressort sont maintenant complètement libres de l’ancienne entretoise.

Étape 6: Assembler la nouvelle entretoise en plaçant le ressort par-dessus et en installant le palier de jambe de force sur le ressort. Remplacer l’écrou de la grande tige de jambe de force conformément aux instructions du fabricant.

Étape 7: Installez maintenant le nouvel ensemble d’entretoise dans la fusée de direction. Remplacez tous les écrous et boulons et serrez-les, mais assurez-vous que l’ensemble bouge librement. Vous avez juste à faire l’inverse de retirer l’ensemble d’entretoise.

Étape 8: Une fois le nouvel ensemble d’entretoise à sa place, examinez toutes les pièces et vérifiez les spécifications de couple.

Étape 9: Remettre les roues soigneusement. Serrer tous les boulons correctement. Maintenant vous pouvez baisser votre voiture et enlever le cric.

Étape 10: Votre voiture est prête à prendre la route.

Vous pouvez faire remplacer les entretoises par un professionnel, mais les coûts de remplacement qu’ils citent peuvent être assez lourds sur votre poche. Il serait préférable de faire le travail vous-même si vous voulez économiser de l’argent ou si vous êtes le type «faites-le vous-même».

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *