|

Comment changer un capteur de vitesse

La vitesse de chaque automobile est déterminée à l’aide d’un indicateur de vitesse. Cet appareil surveille la vitesse du véhicule, indiquée par une aiguille et actionnée par le capteur de vitesse. Cette bobine magnétique, également appelée capteur de vitesse du véhicule, est située au bas du système de transmission dans chaque véhicule. Le modèle peut cependant différer selon le véhicule dans lequel il est fixé.

La principale fonction de ce dispositif est de mesurer les rotations des engrenages et de transmettre des informations au compteur de vitesse qui est fixé dans le tableau de bord. Parfois, le compteur de vitesse peut être incapable de relayer la vitesse exacte du véhicule, ce qui peut indiquer qu’il y a un problème dans le système de transmission. Si vous constatez que le compteur de vitesse ne fonctionne pas correctement, cela peut signifier que le capteur de vitesse du véhicule est devenu dysfonctionnel et peut nécessiter d’être remplacé.

Instructions pour remplacer un capteur de vitesse défectueux

Comment changer un capteur de vitesse voiture

Un capteur de vitesse défectueux doit être changé pour assurer le bon fonctionnement du compteur de vitesse. Vous pouvez soit prendre votre véhicule chez le mécanicien pour remplacer le capteur de vitesse, soit le faire vous-même. Comme il ne nécessite que le dévissage, il s’agit d’une méthode de remplacement que vous pouvez également faire à la maison, au lieu de le prendre au garage.

Cela peut également aider à économiser le coût de remplacement d’un capteur de vitesse du véhicule qui peut varier de 10 € à 50 € environ, selon le modèle du véhicule que vous possédez. Mentionné ci-dessous sont des instructions pour remplacer le capteur de vitesse du véhicule.

 Avant d’aller de l’avant avec le projet de changement du capteur de vitesse dysfonctionnel, achetez un nouveau capteur correspondant au modèle de celui qui est usé. Vous pouvez trouver le nouveau capteur de vitesse du véhicule dans n’importe quel magasin de pièces automobiles. Vous pouvez prendre votre ancien capteur pour référence concernant la taille du moteur, la marque et le modèle de la pièce. Toujours insister sur les pièces d’origine pour éviter d’autres problèmes.

 Puisque le capteur de vitesse est situé sous le véhicule, vous devrez soulever l’automobile pour y accéder. Utilisez un cric pour soulever le véhicule du sol et maintenez-le en place pendant le remplacement du capteur. Après que la voiture a été soulevée de la place au sol, le cric se tient de chaque côté pour maintenir le véhicule stable.
 Glissez sous le véhicule de sorte que vous puissiez atteindre le système de transmission. Le capteur, qui ressemble à une petite prise, sera situé en bas et relié à un cordon électrique. Pour retirer le capteur de la prise électrique, pincez son extrémité pour libérer la pièce.
 Nettoyez le bouchon de l’huile et la saleté à l’aide d’un chiffon, de sorte que lorsque vous fixez le nouveau capteur de vitesse du véhicule, il n’y a pas de problèmes. Essuyez l’huile du boîtier du capteur et placez le nouveau capteur dans la prise disponible. Après avoir réglé le capteur en position droite, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre pour le fixer. Pour le sécuriser correctement, vous pouvez également utiliser une clé.
 Rebranchez les fils dans le système de transmission après le montage du capteur. Retirez les supports et abaissez l’automobile sur le sol. Pour tester si le capteur fonctionne, conduisez votre véhicule sur une courte distance. Si l’aiguille du compteur de vitesse montre la bonne vitesse, alors vous méritez une tape sur le dos, comme vous avez accompli la tâche.

    Donc, vous voyez, changer le capteur de vitesse et remplacer le câble du compteur de vitesse dans le véhicule n’était pas vraiment une tâche herculéenne. En dehors de cela, un entretien régulier de votre automobile aidera à garder le véhicule en bon état de fonctionnement.

    https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

    A lire également

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *