|

Comment choisir un kit de carrosserie

Si vous voulez faire sortir votre voiture de la foule, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options. Par exemple, vous pouvez:

  • Augmentez les performances de votre moteur
  • Installer des jantes et des pneus de rechange
  • Installez un échappement plus fort
  • Effectuer la personnalisation du carrosserie comme les poignées de porte de rasage
  • Acheter des phares à DEL ou HID améliorés
  • Sélectionnez un kit d’effets au sol, également appelé kit de carrosserie

L’un des moyens les plus faciles de distinguer votre véhicule est de modifier l’apparence de votre voiture à partir du stock ou de l’apparence d’usine en installant un kit carrosserie. Les kits de carrosserie sont fabriqués en fibre de verre, en fibre de carbone ou en polyuréthane. Il y a des aspects positifs et négatifs pour chaque type de matériel.

Vous devriez choisir la bonne kit de carrosserie pour votre véhicule en fonction de plusieurs facteurs importants.

Partie 1 de 5: Décider de l’apparence que vous voulez pour votre voiture

Comment choisir un kit de carrosserieLe but de l’achat et de l’installation d’un kit carrosserie est de changer l’apparence de votre voiture. Voulez-vous que votre voiture semble plus élégante et sexy? Voulez-vous que votre voiture soit plus rapide et plus concentrée vitesse? Voulez-vous que votre voiture soit distinctive et accrocheuse?

Étape 1: Considérez les effets de votre kit de carrosserie. Un design élégant et lisse améliorera l’apparence de votre voiture tout en vous démarquant du reste des voitures sur la route.

Un kit de carrosserie axé sur la performance attirera davantage l’attention des forces de l’ordre, entraînant potentiellement des arrêts fréquents de la circulation.

Une conception de kit de carrosserie extrême attirera non seulement l’attention des forces de l’ordre mais attirera le regard de presque tous les passants.

Étape 2: Tenez compte de la valeur de revente de votre voiture. Un look extrême avec de nombreux angles aigus ou de grandes valences fait pour un petit marché d’acheteurs potentiels.

Un look prêt pour la course est tout à fait souhaitable pour un certain nombre d’acheteurs, en particulier lorsqu’il est équipé sur les modèles de coupé d’entrée à mi-niveau.
Un design élégant et sexy peut ne pas attirer le plus d’attention, mais va nuire à votre valeur de revente le moins.

Étape 3: Décidez d’un aspect brut, d’une couleur de peinture contrastée ou d’une couleur de peinture assortie.

Vous pouvez choisir de laisser vos matériaux de kit de carrosserie crus ou non peints.

Ou vous pouvez les avoir fini dans votre choix de couleurs.

Vous pouvez également acheter de nombreux kits de carrosserie pré-peints au code de couleur exact de votre voiture.

Partie 2 de 5: Décider du matériel que vous voulez pour votre kit de carrosserie

Votre kit de carrosserie peut être juste pour l’habillage ou il peut faire partie d’une mise à niveau de performance. Le matériau que vous sélectionnez peut faire une différence dans la performance si c’est une considération.

Étape 1: Décidez si vous voulez que votre kit de carrosserie améliore la performance de votre véhicule.

La fibre de carbone est délicate, mais c’est aussi le meilleur choix pour améliorer les performances car c’est l’option la plus légère.

Remarque: Les kits de carrosserie en fibre de carbone sont rarement utilisés sur les véhicules d’utilisation de la rue. Ils sont le plus souvent vus sur les voitures de voie et sur les voitures de spectacle.

Les kits de carrosserie peuvent également améliorer l’appui et l’aérodynamisme. Si cela est important pour vous, recherchez un kit spécialement conçu pour le faire par le fabricant.

Étape 2: Décidez si vous voulez obtenir un kit de carrosserie pour l’apparence seule.

Si les regards sont la seule préoccupation, optez pour un kit de polyuréthane. Parce qu’ils sont en plastique, leur processus de fabrication peut faire de chaque pièce un ajustement exact hors du moule. Les kits de polyuréthane sont également des produits durables.

Étape 3: Décidez si vous voulez un mélange de performances et de looks.

La fibre de verre est un excellent choix pour un look personnalisé tout en ajoutant des aspects axés sur la performance comme la réduction de poids.

Avertissement: La fibre de verre est délicate et rigide, ce qui signifie qu’elle peut être facilement endommagée.

Partie 3 sur 5: Établir un budget pour votre kit de carrosserie

Étape 1: Décidez combien vous voulez dépenser pour votre kit de carrosserie. Si vous souhaitez modifier votre voiture sur un budget, votre meilleure option est le polyuréthane.

Si vous voulez ajouter un look personnalisé sur un budget serré, choisissez en fibre de verre.

Si l’argent est moins préoccupant, choisissez un kit de carrosserie en fibre de carbone. Les kits de carrosserie basés sur la performance sont généralement plus coûteux, à la fois en raison du type de matériaux utilisés et de l’ingénierie nécessaire pour les rendre plus fonctionnels.

Partie 4 sur 5: Choisir un kit carrosserie complet ou en assembler un soi-même

Étape 1: Parcourir les listes pour les kits de corps parmi les détaillants populaires. Veilside, VIS Racing, Xenon, Greddy et ChargeSpeed ne sont que quelques-uns des fabricants que vous pouvez choisir pour votre kit carrosserie.

Étape 2: Sélectionnez un look que vous aimez parmi les options de votre véhicule. Certains véhicules tels que la Honda Civic et la Ford Mustang ont des dizaines, voire des centaines d’options pour des kits de carrosserie complets sur le marché.

Étape 3: Choisissez les pièces que vous aimez. Si vous aimez le look d’une partie d’un kit mais qu’une partie différente du kit ne vous convient pas, commandez uniquement la pièce que vous aimez.

Vous pouvez assembler un kit complet à partir de plusieurs styles assortis pour créer un look tout à vous.

Par exemple, si vous aimez l’aspect d’un pare-chocs avant Greddy particulier, d’un ensemble de seuil latéral Veilside et d’un pare-chocs arrière VIS Racing, vous pouvez utiliser ces pièces individuelles pour obtenir votre propre look personnalisé.

Partie 5 de 5: Avoir un kit de carrosserie personnalisé fabriqué

Si vous avez un véhicule spécialisé ou si vous avez une idée en tête pour un style spécifique, vous pouvez avoir un kit de carrosserie personnalisé fabriqué pour vous.

Note: Les kits de carrosseries personnalisés ont un large éventail de prix en fonction de ce que vous voulez. Il coûtera généralement des dizaines de milliers d’euros, mais vous pouvez être assuré que personne d’autre n’aura le même look que vous.

Étape 1: Approchez une boutique de personnalisation de voiture locale avec vos idées. Assurez-vous que vos idées sont écrites et clairement décrites.

Certains ateliers de carrosserie spécialisés fabriquent des kits de carrosserie, bien que les ateliers de personnalisation soient les plus populaires ici.

Apportez des images de styles similaires que vous aimez.

Étape 2: Discutez d’un budget pour votre projet. Votre budget déterminera si un kit de carrosserie personnalisé vous convient, le matériel utilisé pour votre kit de carrosserie et la façon dont vous pouvez modifier votre voiture.

Étape 3: Discutez de l’exclusivité de votre trousse pour le corps. Si vous souhaitez que le personnalisateur vous garantisse qu’il n’utilisera pas le même kit sur une autre voiture, vous devrez peut-être payer plus.

Une fois que vous avez sélectionné et acheté votre kit de carrosserie, il est temps de l’installer. Si vous n’êtes pas sûr de l’installer vous-même ou si vous souhaitez un installateur professionnel, utilisez un mécanicien de confiance. Un kit de carrosserie correctement installé peut faire toute la différence en apparence par rapport à un installé mal.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *