| |

Comment détailler une voiture

Laver la voiture a été une tradition pendant des décennies, mais de plus en plus de voitures d’aujourd’hui obtiennent le traitement de luxe connu sous le nom de détaillant automobile.

Détaillant automatique: Qu’Est-ce que c’est?

Plus qu’un simple lavage de l’extérieur de votre voiture avec de l’eau savonneuse et un chiffon, ou un balayage de l’intérieur avec Armor All et un aspirateur, les détails signifient exactement ce qu’il dit: se concentrer sur et nettoyer les minuscules détails de votre voiture « à » étincelant comme neuf. « 

Vous pouvez trouver des détaillants professionnels dans pratiquement tous les quartiers, mais si vous aimez prendre le temps de faire de votre voiture son meilleur look, vous pouvez obtenir les mêmes résultats directement dans votre propre allée. Tout ce qu’il faut, c’est un sac de fournitures et votre temps et votre attention. Certains experts vous suggèrent de consacrer 4 à 8 heures au travail pour le faire correctement.

Comment détailler votre voiture comme un professionnel

Comment détailler une voiture

Outils nécessaire


Avant de commencer le processus de finition, vous aurez besoin des outils et produits de nettoyage nécessaires. Outre les outils de lavage de voiture normaux (seau, eau, savon, éponges, cire de voiture, chamois), vous constaterez que vous avez besoin de quelques outils plus spécialisés quand il s’agit du tout. Alors que chacun développe sa propre boîte magique en fonction de sa voiture et du niveau de détail qu’il souhaite atteindre, voici quelques suggestions pour vous aider à démarrer:

  • Aspirateur – devrait être pour les surfaces humides et sèches et devrait avoir plusieurs pièces jointes, de préférence un couple pour entrer dans des zones minuscules.
  • Variété de chiffons – comprennent des serviettes en tissu éponge et de fins chiffons en coton pour les surfaces plus fines.
  • Différentes tailles de petites brosses – essayez des brosses à dents ou des pinceaux.
  • Q-tips et cotons-tiges.
  • Bouteilles de pulvérisation en plastique.
  • Air en conserve
  • Nettoyant pour meubles rembourrés.
  • Nettoyant pour taches de tapis.
  • Nettoyant tout usage
  • Protecteur de surface (pour les surfaces en vinyle et en cuir).

Détaillant l’intérieur de votre voiture

Commencez avec l’intérieur, afin de ne pas gâcher l’extérieur tout juste nettoyé pendant que vous passez l’aspirateur et essuyez l’intérieur de la voiture. Bien que l’ordre des étapes ne soit pas crucial, voici un exemple du type de zones à nettoyer:

    Comment détailler votre voiture comme un professionnel

  • Tapis: Passez l’aspirateur soigneusement, puis retirez les taches avec un détachant et une brosse. Laissez les tapis sécher complètement. Pour les taches légères, diluer la solution avec de l’eau dans un flacon pulvérisateur. Utilisez le moins d’humidité possible pour prévenir la moisissure. Nettoyez les tapis avec une brosse dure et étendez-les à l’extérieur pour sécher complètement.
  • Tapisserie d’ameublement: Videz des sièges et ensuite éliminez les taches en utilisant le même procédé que vous avez fait pour des tapis. Laissez les sièges sécher complètement avec les portes de la voiture ouvertes.
  • Montants de porte: Ouvrez la porte de la cabine et essuyez les pièces en métal et en plastique avec une solution savonneuse. Séchez-les soigneusement avec un chiffon, puis utilisez vos petits outils (pointes en Q ou brosses) pour enlever les taches et les taches plus tenaces dans la région.
  • Intérieurs de portes: Nettoyez les parties non tissées de vos intérieurs de portes avec une solution savonneuse. Concentrez-vous sur toutes les petites fissures et crevasses qui recueillent la saleté et la crasse. Sécher toute la zone avec un chiffon épais.
  • les fenêtres: Utilisez un nettoyant pour vitres ou une solution savonneuse pour vraiment faire briller l’intérieur de vos fenêtres. Ne vous inquiétez pas pour l’extérieur à ce stade. Séchez soigneusement, en prenant soin d’effacer les stries.
  • Colonne de volant: Utilisez une solution savonneuse pour enlever la poussière et les taches. Sécher soigneusement, puis appliquer un agent protecteur de surface sur toute la surface.
  • Tableau de bord: Ne pulvérisez pas d’eau ou de solution nettoyante sur votre tableau de bord; Utilisez plutôt vos outils pour petites surfaces et appliquez la solution de nettoyage sur l’outil lui-même, puis nettoyez soigneusement les boutons et les boutons. Sécher tout soigneusement.
  • Console centrale: utilisez vos outils de détails pour vous assurer que chaque joint et indentation de la console est nettoyé à fond et sans schmutz. Sécher avec un chiffon épais.

Voici quelques conseils pour faciliter les choses:

  • Utilisez un couteau en plastique recouvert d’un tissu mince pour descendre dans les crevasses plus profondes et dégager la saleté incrustée ou la poussière.
  • Utilisez de l’air comprimé pour éliminer la poussière et les détritus des fissures ou des crevasses difficiles à atteindre.
  • Retirer les poils d’animaux facilement des sièges et de la moquette en faisant du masquage ou du ruban adhésif autour de votre main, côté collant. Passez votre main sur toutes les surfaces de tissu jusqu’à ce qu’elles soient exemptes de poils.
  • Enlevez la graisse et la saleté incrustée avec une solution forte de détergent et d’eau. Frottez fort avec une brosse dure, puis passez l’aspirateur avec votre aspirateur humide.
  • Certains experts affirment que les protecteurs à base de silicone (comme Armor All) ne sont pas idéaux en raison de la brillance et du film gras qu’ils ont tendance à laisser sur les surfaces. Vous pouvez également trouver des protecteurs qui ont un fini mat, bloquent les rayons UV et sont exempts de silicone.

Détaillant l’extérieur de votre voiture

Commencez avec vos roues. De nombreux magasins de fournitures automobiles vendent des solutions fabriquées spécialement pour le caoutchouc de vos pneus, mais vous pouvez également utiliser la solution savonneuse que vous utiliserez pour le reste de la voiture. Gardez à l’esprit que de nombreux détergents ménagers peuvent avoir l’effet indésirable de dépouiller toute cire existante sur la surface de votre voiture, il est donc préférable de trouver une solution de lavage de voiture sans détergent (vérifiez votre magasin d’alimentation automatique local pour différentes marques). Utilisez un tuyau de refoulement pour éliminer la boue et la saleté tenaces, et utilisez une brosse rigide pour nettoyer les parties métalliques de votre pneu.

Changez l’eau et prenez quelques chiffons propres pour laver le reste du corps de votre voiture. Donnez à votre voiture un lavage basique et complet avec beaucoup d’eau et la solution savonneuse. Laver les petites surfaces à la fois, en commençant par le toit, et essayer de ne pas laisser les surfaces sécher par elles-mêmes. Vous pouvez continuer à pulvériser les parties nettoyées avec le tuyau jusqu’à ce que vous soyez prêt à faire vous-même le séchage.

Prenez un soin particulier pour changer votre chiffon sale pour un nouveau quand il accumule trop de saleté ou de sable. Vous ne voulez pas rayer la finition de votre voiture avec la crasse sur le chiffon.

Utilisez des brosses et des outils plus petits pour les zones qui nécessitent plus d’attention, comme les rebords entourant les phares et les feux arrière, les indentations dans les poignées de porte et les rétroviseurs latéraux. Assurez-vous de continuer à rincer tout avec de l’eau propre.

Une fois le corps entièrement nettoyé, séchez-le avec une peau de chamois propre ou un chiffon en coton. Utilisez vos outils pour sécher l’eau qui se trouve dans les fissures ou dans les puits de fenêtre. Il est maintenant temps de cirer votre voiture si vous le désirez. Après la cire de votre voiture, vous pouvez trouver de petites zones de dépôt de cire ou de la poussière après qu’il sèche complètement. Nettoyez-les avec une petite brosse.

La dernière chose que vous voulez faire est de rendre l’extérieur du pare-brise et chaque fenêtre exempte de traînées et de gouttes. Le papier journal fait des merveilles pour une brillance sans traces et fonctionne même sur les miroirs.

Bien que cela puisse sembler beaucoup de travail, c’est une bonne idée de détailler votre voiture tous les quelques mois. Il gardera les surfaces et les finitions de votre voiture saines et protégées, et prolongera réellement la vie de votre voiture. De plus, qui n’aime pas rouler dans un véhicule frais et impeccable?

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *