| |

Comment enlever les barres de toit

Chaque fois qu’il y a un voyage sur la route, beaucoup d’entre nous ont tendance à emballer et à apporter des choses qui peuvent ou ne peuvent pas être utiles. Nous pensons, puisque nous prenons la voiture, pourrait aussi bien emballer quelques choses supplémentaires parce que vous ne savez jamais quand nous aurons besoin d’eux, non? Eh bien, voici où le problème se pose. Les barres de toit de voiture sont très pratiques et sont fréquemment utilisés par beaucoup. 

Cependant, si vous le gardez simplement sur votre voiture sans qu’il ne soit utile, vous invitez le problème aérodynamique sur vos mains. Imaginez-vous … vous êtes sur votre vélo, vous vous déplacez en montée et le vent vous frappe de plein fouet. Cela n’augmente-t-il pas votre résistance parce que vous luttez contre le vent, en utilisant plus d’énergie pour vous pousser en avant?

Comment enlever les barres de toit


Comment enlever les barres de toit

Même chose pour la voiture avec un porte-bagages. Afin de parcourir une distance particulière, vous finissez par utiliser plus de gaz et augmenter vos dépenses. Gardant cette idéologie à l’esprit, de nombreuses entreprises de voitures proposent des modèles de voiture aérodynamiques qui peuvent aider à réduire les coûts dans la mesure du possible.

Comme pour faire des changements plus près de la maison, une tâche simple d’enlever les barres de toit peut être réalisée en peu de temps. Ci-dessous, vous trouverez la méthode étape par étape. Regarde.

Retirer la barre de toit d’une voiture

Pour retirer la barre de toit de votre voiture, vous aurez besoin d’un tournevis à tête plate, d’une clé et d’une échelle solide. La majorité des toits de voiture (malgré le modèle et la marque) peuvent être enlevés avec les étapes mentionnées ci-dessous. Si, pour une raison quelconque, votre barre de toit de voiture n’est pas enlevée facilement, n’hésitez pas à prendre la voiture dans le département de service de l’entreprise:

  • Du côté du conducteur, gardez l’échelle pour accéder facilement à la barre de toit. Montez l’échelle pour voir si elle est suffisamment haute pour atteindre les barres de toit.
  • Il existe différents types de barres de toit disponibles qui peuvent être montées, mais les deux parties principales présentes sont la barre transversale avant et la barre transversale arrière.
  • Ces 2 barres sont légèrement plus hautes que le toit de votre voiture, elles se déplacent pour vous permettre de les sécuriser.
  • Mis à part les 2 barres transversales, il y a 2 autres pièces qui tiennent ces barres transversales en place. Ils sont de chaque côté du toit de la voiture et sont parallèles les uns aux autres.
  • Nous devons d’abord desserrer et retirer le boulon de la traverse avant. Selon la taille de ce boulon (divers modèles ont des boulons uniques), retirer le boulon en conséquence.
  • Une fois le boulon de la barre transversale avant retiré, retirez également le boulon de la barre transversale arrière. Puisque vous êtes debout du côté du conducteur, vous devez d’abord retirer les boulons du côté gauche.
  • Descendez lentement l’échelle et déplacez-la du côté du passager. Montez l’échelle et retirez les 2 autres boulons.
  • Lorsque les quatre boulons sont retirés, vous pouvez soulever les barres transversales du toit de la voiture. Demandez à quelqu’un de vous aider à les descendre et à rester sur le côté.
  • Nous allons maintenant passer aux deux barres parallèles sur lesquelles les barres transversales ont été fixées. Retirez les 4 boulons du côté du conducteur et du passager.
  • Utilisez le tournevis à tête plate et déplacez les barres parallèles du toit de la voiture. Ils devraient s’en aller facilement.

Et c’est tout; la barre de toit est hors de votre voiture. Gardez les barres dans un endroit où vous ne perdrez pas les boulons ou d’autres pièces afin que vous puissiez installer la barre de toit quand vous en avez besoin. Le retrait de la barre de toit de votre voiture n’est-il pas simple? Une fois la barre de toit à l’extérieur, lavez la zone pour enlever la poussière ou les débris. Et maintenant … vous êtes prêt à partir!

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *