| |

Comment installer des barres de toit ?

Beaucoup de gens qui possèdent un spacieux véhicule à quatre roues, comme une berline ou un VUS, prennent la route et se rendent à différents endroits pour passer des vacances relaxantes en famille. Ce sont les moments où l’on a tendance à emballer plus que ce qui est nécessaire pour le voyage. Par exemple, des choses comme la bicyclette, un petit système de son ou des valises de grande taille, qui n’ont jamais été utilisées tout au long de l’année, apparaissent d’une manière ou d’une autre quand il s’agit de voyager. 

Donc, la question est de savoir où accueillir toutes ces choses? Eh bien, il y a deux options; un à l’arrière de la voiture (où tout le matériel serait saillie hors de la voiture) et deux sur le toit de la voiture.

Comment installer des barres de toit sur une voiture

comment installer des barres de toit

Pour beaucoup, la deuxième option, c’est-à-dire un porte-bagages de voiture, semble pratique et rationnelle. Si vous aussi, pensez-y pratiquement, l’idée de placer des barres de toit sur une voiture est géniale! De cette façon, on peut faire plus d’espace dans la voiture et économiser suffisamment d’espace en voyage. En outre, le lecteur s’avèrerait beaucoup plus confortable et facile à vivre. Parfois, certains constructeurs automobiles fournissent des barres de toit (rails) installées en usine sur le toit de la voiture, de sorte que le propriétaire n’a pas besoin de l’obtenir ailleurs. Mais juste au cas où votre véhicule ne possède pas de barre de toit, nous comprenons votre besoin et avons donc cette écriture écrite juste pour vous. Plongez plus loin dans le contenu ci-dessous et apprenez tout sur l’installation.

Installation de barres de toit et de barres transversales sur une voiture

Généralement les barres de toit sont disponibles dans diverses configurations et tailles pour s’assurer qu’ils s’adaptent au dessus de n’importe quel véhicule correctement, indépendamment de la taille et de la forme de ce véhicule. Pour l’installation de la barre de toit dans un style de barre transversale, la principale chose que vous devez noter est que les barres transversales doivent glisser doucement de l’extrémité arrière du toit tout le chemin vers l’avant. Ceci doit être fait en enlevant les bouchons d’extrémité en plastique présents sur les rails.

     Une fois que l’étape de base ci-dessus est claire pour vous, procéder à la méthode en assemblant d’abord les rails de toit sur le dessus de votre voiture. Utilisez un tournevis à tête plate et vissez les rails latéraux et les barres transversales ensemble.

     Ensuite, placez toute l’unité de toit sur le toit de la voiture et assurez-vous que les positions sont correctement réglées en laissant une bonne place sur les deux côtés, c’est-à-dire au centre.
     Si vous n’êtes toujours pas certain de l’alignement de la barre de toit, que ce soit au centre ou non, prenez un ruban à mesurer et mesurez la distance totale entre l’avant des rails et l’arrière du toit de votre voiture. Cela vous donnera une idée précise si votre rack est dans un alignement approprié ou non.
     L’un des moyens les plus simples d’installer des barres de toit sur le dessus de votre voiture consiste à utiliser un gabarit fabriqué en usine qui est disponible sous la forme de trous pré-percés. Assurez-vous d’en obtenir un et utilisez-le pour une telle installation. Placez-le sur le côté du rail et percer un trou directement dans le toit de votre voiture à l’aide d’une perceuse électrique. Répétez cette procédure sur les deux rails latéraux pour chaque trou.

      Remarque: un forage trop profond dans le toit de votre voiture peut être un travail dangereux et peut donc être évité en utilisant un arrêt de forage.

       Obtenez une vis auto-obturant d’une quincaillerie locale et clouez-le dans le toit de votre voiture à l’aide d’un tournevis.

       Tournez et tournez les vis à oreilles présentes sur les côtés du rail de toit de sorte que vous puissiez facilement le desserrer. Ensuite, faites-les glisser doucement jusqu’à la position désirée et réglez également la largeur souhaitée.
      Eh bien, pratiquement votre travail d’installation de barres de toit sur votre voiture est terminée ici. Si vous souhaitez donner un aspect fini à votre véhicule, vous pouvez prendre un chiffon sec et essuyer tous les copeaux de métal qui se sont répandus sur le toit de votre voiture. Également éliminer tous les restes comme les vis, les écrous et les pièces métalliques qui ont été utilisés dans le processus.
      La tâche de monter des racks et des rails sur le toit de la voiture semble un peu intimidante au début, mais honnêtement, le travail se fait dans une heure, avec des outils à main simples. Les barres de toit sont un moyen pratique d’accommoder les valises, l’équipement, les bicyclettes et tous les bagages supplémentaires dont vous avez besoin pour voyager d’un endroit à l’autre.
      https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

      Publications similaires

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *