| |

Comment reconnaître un pneu d’hiver

L’introduction d’un marquage légal lié à la performance a rendu l’identification des pneus d’hiver plus simple. Le symbole «alpin», ou la montagne à trois pics avec flocon de neige («3PMSF») est entré en vigueur en novembre 2012 en vertu du Règlement de l’UE 661/2009 sur la sécurité des véhicules à moteur. 

Le 3PMSF ne peut être utilisé que si un pneu passe une performance minimale requise sur la neige – l’indice de préhension des neiges.

Comment reconnaître un pneu hiver d’un pneu été

comment reconnaître un pneu d'hiverLa «boue et la neige» (marquée comme M + S, M.S ou M & S) a été utilisée pour indiquer les pneus d’hiver pendant de nombreuses années. Bien que M + S ait une définition juridique *, il n’est pas lié aux exigences minimales de performance, mais a été largement utilisé par les fabricants de pneus pour indiquer les produits hivernaux.

M + S reste un marquage autorisé mais alors que les pneus M + S ont une meilleure traction de la neige que les pneus réguliers, ils ne dépassent pas nécessairement le seuil légal de la neige.

Les vrais pneus d’hiver, portant les marques M + S et 3PSMF, apportent une contribution importante à la sécurité dans les conditions hivernales, en particulier pour les voitures et les fourgonnettes. Goodyear EMEA * recommande fortement que les voitures et les véhicules utilitaires légers soient équipés de quatre pneus d’hiver appropriés à mesure que les mois plus froids approchent.

En effet, les pneus M + S en hiver sont obligatoires dans certains pays européens . À mesure que la législation avec le nouveau marquage entrera progressivement en vigueur, les lois nationales sur les pneumatiques d’hiver sont susceptibles d’étendre aux pneumatiques avec les symboles M + S et trois pic flocons de neige.

Pour les véhicules utilitaires, les pneus conçus pour les conditions hivernales sont bénéfiques principalement pour la mobilité, en assurant la traction et empêchant ainsi les blocages routiers. Étant donné que l’essieu moteur est le clé pour la traction d’un véhicule utilitaire, le marquage 3PSMF sur les pneus de l’essieu moteur est d’une grande importance. Cette recommandation est valable spécialement pour l’essieu moteur unique de véhicules utilitaires au-dessus de 44 tonnes.

 lire aussi: Quel type de chaînes à neige choisir

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *