| |

Comment réduire les fumées d’échappement ?

Chaque véhicule est construit avec un système d’échappement conçu pour convertir les fumées nocives et les produits chimiques qu’il produit en produits chimiques moins nocifs et pour les libérer en toute sécurité dans l’air. À mesure que le véhicule roule, le système d’échappement s’use avec le temps, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour le stimuler et le faire fonctionner plus longtemps et pour vous protéger, vous et votre environnement, des gaz d’échappement nocifs.

Réduire les fumées d'échappement

Changez votre huile et filtre à huile régulièrement

L’huile aide à lubrifier votre véhicule, à garder ses pièces propres, à éviter la surchauffe et à minimiser l’usure excessive due au frottement.

En plus de ces problèmes, l’huile usée et un filtre surutilisé peuvent entraîner un excès d’huile brûlante dans votre moteur, ce qui à son tour conduit à un excès d’échappement, ce qui fatigue davantage votre système d’échappement. Pour éviter de brûler de l’huile, assurez-vous de changer votre huile et votre filtre à huile aussi souvent que recommandé dans votre manuel.

Changez votre filtre à essence régulièrement

Pour fonctionner correctement, le moteur a besoin d’air propre et de carburant propre. La saleté et les débris peuvent être introduits à plusieurs endroits, c’est pourquoi les filtres à carburant et à air sont nécessaires. Si le filtre à carburant est trop vieux et obstrué, il ne peut pas nettoyer le carburant qui entre dans le

Changez votre filtre à air régulièrement

Le filtre à air aide à purifier l’air qui entre dans le moteur de votre véhicule. Quand il est sale ou bouché, il est difficile d’avoir suffisamment d’air et d’air propre pour entrer dans le moteur. Cela signifie que votre moteur aura besoin de plus d’essence pour fonctionner, et plus d’essence conduit à plus d’échappement.

Changez votre valve PCV régulièrement

La soupape PCV de votre moteur, qui aide à contrôler les émissions du moteur vers le système d’échappement, peut se salir, s’obstruer d’huile et se remplir de débris. Pour le faire fonctionner correctement, il est nécessaire de s’assurer qu’il est propre et remplacé aussi souvent que nécessaire. Le travail de cette partie est simplement de réduire les émissions, donc c’est un moyen facile de garder vos émissions faibles.

Conduisez intelligemment!

Plus vite vous accélérez, plus vous conduisez et plus votre voiture fonctionne, plus vous produisez d’émissions. Conduisez prudemment, suivez les instructions du manuel et ne laissez pas votre voiture en marche lorsque vous ne conduisez pas.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *