|

Comment remplacer les chambres de frein

Les chambres de frein sont utilisées pour transformer la pression d’air dans un système de freinage en une force qui peut arrêter les grands véhicules. Cependant, comme toute partie de voiture, celles-ci peuvent se dégrader avec le temps et un dysfonctionnement, compromettant l’ensemble du système. L’installation de remplacements peut être un travail de bricolage, mais pas pour le novice complet. 

Vous devrez avoir une certaine expérience de réparation automobile, les bons outils et un guide à suivre comme celui ci-dessous.

Comment changer les chambres de frein

chambres de frein

Étape 1 – Préparer

La première chose que vous devrez faire est de préparer votre espace de travail. Assurez-vous que le véhicule est sur une surface plane et placez les cales de roue sous les roues. Ensuite, trouvez un endroit sous la chambre de freinage endommagée.

Les chambres de frein sont utilisées pour transformer la pression d’air dans un système de freinage en une force qui peut arrêter les grands véhicules. Cependant, comme toute partie de voiture, celles-ci peuvent se dégrader avec le temps et un dysfonctionnement, compromettant l’ensemble du système. L’installation de remplacements peut être un travail de bricolage, mais pas pour le novice complet. Vous devrez avoir une certaine expérience de réparation automobile, les bons outils et un guide à suivre comme celui ci-dessous.

Étape 1 – Préparer

La première chose que vous devrez faire est de préparer votre espace de travail. Assurez-vous que le véhicule est sur une surface plane et placez les cales de roue sous les roues. Ensuite, trouvez un endroit sous la chambre de freinage endommagée.

Étape 2 – Supprimer la chambre de frein

Retirez l’outil de mise en cache de la caméra (outil T) avec une clé à 3/4 pouces; De là, vous pouvez retirer la fiche de derrière la chambre elle-même. Vous devrez pousser l’outil de mise en cage autant qu’il sera derrière la chambre de frein. Ensuite, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous le sentez verrouillé Vous allez le faire jusqu’à ce que l’outil ne puisse pas être retiré. Serrez encore l’écrou de l’outil de mise en caisse avec votre clé.

Il y aura des goupilles à cliquet qui doivent être enlevées des broches de chaine à côté. De là, vous devrez retirer le relais de relâchement. En outre, détachez toutes les lignes d’air ainsi que les raccords avec votre clé en croissant.

Une fois cela fait, il y a deux écrous de montage qui doivent être retirés de la chambre de frein pour l’enlever et le mettre de côté.

Étape 3 – Préparer l’élimination des tiges

Maintenant, l’écrou dans l’outil de mise en cage peut être dévissé et l’écrou de blocage retiré de la barre de chambre avec une paire de serrures de canal. Prenez également la chape de la tige de chambre à ce moment-là. Cela vous permettra de mesurer la base de la chambre de frein sur cette tige. Notez les résultats pour une référence ultérieure.

Étape 4 – Garnir la nouvelle barre de la chambre

Fixez la nouvelle chambre dans un étau de table et étendez la tige de la chambre, en la mesurant pour correspondre à votre longueur précédente. Marquez sur la tige où vous devez couper avec une pierre stéatite. Ensuite, découpez l’excès avec une scie à métaux. Certains fonctionnent avec un fichier métallique pour éliminer les bords rugueux laissés derrière. Rethread la chape après jusqu’à ce qu’il soit visible sur les deux extrémités.

Étape 5 – Réinstaller l’outil Cage

Repositionner sous le véhicule avec la nouvelle chambre. L’outil de mise en cage doit être placé derrière la chambre de frein, alors commencez par tourner l’outil de mise en cache jusqu’à ce qu’il se verrouille. Si elle ne sort pas, c’est à droite. Ensuite, remettre le noyau et le resserrer complètement.

Étape 6 – Placez la chambre de frein dans

Positionnez la chambre de frein avec les trous contre le support de montage afin que vous puissiez serrer les écrous de montage sur le goujon. Rebranchez les conduites d’air à la chambre et remettez les goupilles et les goupilles en place. Lisez les instructions du fabricant plus tard si vous avez besoin d’aide pour régler le frein ou consultez un mécanicien.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *