|

Comment réparer la rouille sur une voiture

Bien sûr, vous pouvez réduire le risque de rouille en appliquant un film de protection sur les zones sujettes aux copeaux comme le bord avant de la hotte, et en lavant fréquemment le sel de la route et en faisant cirer votre véhicule régulièrement. Mais même alors, vous allez toujours avoir des taches de rouille. Si vous les ignorez, ils se répandront et transformeront votre tôle en fromage suisse en un rien de temps. Cependant, si vous faites face à la rouille tôt, vous pouvez l’empêcher de s’étendre et de presser quelques années supplémentaires hors de votre véhicule.

Acheter de la peinture et des fournitures

La réparation de la rouille n’est pas difficile, mais elle prend du temps (la plupart du temps, l’apprêt et la peinture doivent sécher entre les étapes). Prévoyez de dépenser environ 100 € en fournitures comme du papier de verre, un apprêt, du ruban de masquage et des bâches en polyéthylène, un chiffon collant, un composé à polir, une peinture de retouche et un vernis transparent. Choisissez une journée calme et nuancée et bloquez toute la journée pour réparer les taches de rouille les plus communes sur le capot et les portes.

Vous pouvez acheter de la peinture de retouche pour automobiles dans des pintes et des quarts pour l’utiliser dans un pistolet pulvérisateur, dans des bombes aérosol ou dans des applicateurs à bille roulante. Même si vous savez comment utiliser un pistolet pulvérisateur, mélanger la peinture automobile avec un réducteur pour correspondre aux conditions de température et d’humidité peut être très difficile. Nous ne le recommandons pas. Au lieu de cela, acheter des bombes aérosols pour les réparations plus importantes et des applicateurs à billes pour réparer les rayures.

Afin d’acheter l’allumette de couleur parfaite pour la peinture d’usine de votre véhicule, vous devez d’abord trouver le code de peinture du constructeur de voiture. Il peut être dans une variété d’endroits sur le corps, dans le compartiment moteur ou le coffre, ou d’autres endroits. Utilisez l’une de ces ressources en ligne pour trouver des instructions sur la façon de localiser votre code de peinture: automotivetouchup.com ou duplicolor.com.

La plupart des véhicules de modèle tardif ont été peints avec une couche de base / peinture transparente. La couche de base contient uniquement les pigments et les résines liantes – la couche transparente est juste le brillant. Vous aurez besoin de quantités égales des deux. Vous aurez également besoin d’un apprêt époxy auto-mordançant pour mordre dans le métal nu et un apprêt de laque pour tenir la peinture. La marque Dupli-Color est disponible dans la plupart des magasins de pièces automobiles, dans les concessionnaires automobiles et chez les détaillants en ligne. Ou, vous pouvez acheter de la peinture automobile localement auprès d’un fournisseur professionnel de carrosserie automobile.

Ensuite, achetez du papier abrasif de 40, 600 et 1 000 grains, un bloc de ponçage, un dissolvant de graisse et de cire, des feuilles de polyéthylène, un ruban de peintre, un chiffon collant et un chiffon en microfibres.

Masque le véhicule

Masquez la zone de réparation

Collez le bord d’attaque de la feuille de polyéthylène à quelques pieds de la réparation afin de pouvoir mélanger la peinture de retouche dans les bonnes zones.

Protéger l’ensemble du véhicule contre les éclaboussures de peinture avec des bâches en polyéthylène. Si vous peignez le capot, étalez des bâches en poly sur le moteur et les ailes. Dans les zones de la porte, couper des feuilles de poly pour s’adapter à l’ouverture de la porte et le scotcher sur le chambranle. Le masque final doit être éloigné d’un pied ou deux de la zone de réparation (Photo 1).

Sable, plume et propre

comment réparer de la rouille sur une voiture

Enlever la rouille

Sable à travers les taches de rouille, jusqu’à métal nu. Ensuite, agrandissez la zone poncée afin d’avoir de la place pour les bords. Passez au papier abrasif 120 grains pour appliquer les bords de la zone de réparation. Remplissez le plumage avec 220 grains.

Nettoyer avec un détergent

Nettoyez toute la zone non masquée avec un détergent à vaisselle dégraissant, suivi d’une eau de rinçage propre. Laissez-le sécher. Essuyez ensuite la zone une fois de plus avec un chiffon non pelucheux pour enlever la poussière ou les peluches restantes.

Craquez toute peinture cloquée avec un grattoir. Ensuite, poncer la rouille en utilisant du papier abrasif à grain 40. Puis plumes les bords de la peinture. Utilisez un chiffon d’amure pour enlever les particules de la zone non masquée. Nettoyez ensuite la zone poncée et appliquez le solvant de préparation du fabricant de peinture.

Si la rouille a créé des piqûres dans le métal, vous pouvez les remplir maintenant avec un produit de remplissage ou attendre que l’apprêt époxy sèche et appliquer plusieurs couches d’apprêt de remplissage.

Amorce la surface

Appliquer un apprêt époxy, puis un apprêt de remplissage

Vaporiser l’apprêt de remplissage dans des couches plus lourdes pour couvrir toute la zone de réparation. Éloignez légèrement la boîte de la surface et mélangez-la dans la zone peinte environnante.

Poncer l’amorce

En commençant avec du papier de verre 600 grains, lisser l’apprêt et plisser les bords. Passez ensuite au papier de verre humide de 1 000 grains pour poncer définitivement toute la réparation, y compris les zones mélangées.

L’apprêt époxy auto-mordant offre une forte adhérence au métal nu, alors utilisez-le comme première couche. Pulvériser deux à trois couches moyennes, en respectant le temps d’attente recommandé indiqué sur l’étiquette (habituellement 15 minutes) entre les couches. Attendez une heure pour que l’époxy sèche au toucher (plus longtemps s’il fait humide dehors). Poncer l’apprêt époxy avec du papier de verre humide à grain 1000. Laver à l’eau claire et laisser sécher. Essuyez l’apprêt époxy séché avec un chiffon non pelucheux et appliquez deux à trois couches plus lourdes d’apprêt de laque, en laissant sécher entre chaque couche. Laisser sécher l’apprêt de laque jusqu’à ce qu’il soit sec au toucher (au moins une heure) avant le ponçage.

Le sable s’égoutte et s’affaisse avec du papier abrasif grain 320. Ensuite, poncez toute la zone de réparation .

Vaporiser la couche de base

Appliquez la couche de base colorée

Commencez au bas de la réparation et appliquez la couche de couleur dans les rangées de gauche à droite, en faisant chevaucher chaque passe d’environ un tiers. Construire la couleur lentement dans la réparation et les zones environnantes en deux à trois couches, ce qui laisse environ 10 à 15 minutes entre les couches.

En tenant le vaporisateur à environ 12 po de la surface, vaporisez la zone réparée. Plus vous construisez lentement le manteau de couleur, mieux il va regarder sous le manteau clair. Laisser sécher la couche de base jusqu’à ce qu’elle soit sèche au toucher, au moins 60 minutes. Ne poncez pas la couche de base (en particulier les couleurs métalliques) sauf si vous avez créé des creux. Dans ce cas, poncer légèrement puis repeindre les zones retouchées.

Ajouter le manteau clair

Vaporiser sur la couche transparente

Appliquer plusieurs couches de vernis transparent, en respectant le temps de séchage recommandé entre les couches. Travaillez progressivement la couche transparente dans les zones peintes environnantes pour obtenir une ligne de mélange lisse.

C’est la partie la plus difficile parce que tous les manteaux clairs courent facilement et qui ruineront l’aspect de votre travail de peinture. Si vous créez une coulée dans la couche transparente, vous devrez la laisser sécher pendant au moins 48 heures avant d’essayer de la fixer avec du papier abrasif à grain fin et un produit à polir. Ensuite, vous devrez repeindre la zone sablée. Pratiquez donc la pulvérisation sur un morceau de carton pour avoir une idée de la buse et de la vitesse d’application.

Nettoyez la zone peinte une dernière fois avec un chiffon. Ensuite, appliquez la première couche de vernis transparent pour qu’il ait l’air humide.

Laissez la couche transparente sécher pendant plusieurs heures avant de conduire le véhicule et au moins 48 heures avant le polissage.

Polir la réparation

À l’aide d’un vieux t-shirt en coton ou d’un chiffon en microfibre et d’un produit de polissage, polissez à la main la zone réparée. N’utilisez pas de polisseuse pour cette étape. Attendez au moins 30 jours avant de vous épiler.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *