|

Comment réparer un pare-brise fissuré

Un pare-brise fissuré peut se produire à tout moment, mais une réparation est plus facile que vous ne le pensez. Imagine que c’est une belle journée. Le soleil brille, la circulation progresse intelligemment et vous n’avez pas de souci dans le monde. Battre! Jusqu’à présent, c’est. Maintenant, il y a un bouton de rose de la taille d’un quart dans le pare-brise. 

Ce qui est pire, c’est directement dans votre ligne de vue. Ça devait ętre un boulet de railgun d’hypervelite qui vous a été tiré dessus par un Stormtrooper Impérial, parce que vous ne l’avez pas vu arriver ou partir. Et à mesure que votre rythme cardiaque redevient normal, la terrible vérité s’imprègne: vous devrez remplacer le pare-brise. Cela signifie faire face à la vitrine, être sans voiture pendant un jour ou deux, avoir un pare-brise qui fuit et, pire encore, des primes d’assurance plus élevées.

Comment réparer un pare brise fissuré

réparer un pare brise fissuré

En fait, c’est pire. Certaines polices d’assurance ne couvrent même pas le verre ébréché. Peut-être que si vous avez juste soulevé ou abaissé votre siège d’un pouce de sorte que vous n’avez pas eu à regarder à travers la puce …

Avant de paniquer, rentrez chez vous et sortez votre loupe. Regardez de très près votre nouvelle puce. Il pourrait juste être possible de réparer la puce au lieu de remplacer l’ensemble du pare-brise. La technique consiste à injecter un adhésif ou une charge époxy ou acrylique dans la puce.

Même si votre puce n’est pas dans votre ligne de vue directe, c’est une bonne idée d’essayer de la réparer. L’eau trouvera son chemin dans la puce, tirée par la tension superficielle. Si la puce passe tout au long de la stratification supérieure, toute l’humidité qui atteint cette profondeur peut délaminer le verre de la membrane centrale. Finalement, la membrane s’embue, provoquant une tache plus importante. L’eau peut également geler dans la puce, provoquant un défaut plus important ou même une fissure. De plus, l’eau peut transporter la saleté dans la fissure – et il n’y a aucun moyen de la rincer.

Comme vous pouvez le supposer, il est préférable de faire la réparation dès que possible, en supposant que c’est réparable. Rappelez-vous que toutes les puces ne peuvent pas être réparées. Le mieux que vous pouvez espérer est de remplir la majeure partie de la puce. Il peut encore laisser un défaut visible. Mais l’amélioration sur la plupart des puces sera dramatique, et au moins vous avez scellé la puce de l’atmosphère et probablement éliminé la possibilité qu’elle s’agrandisse ou se décolore dans le futur.

Vous ne pouvez pas réparer de longues fissures. Il est donc essentiel de remplir les jetons avant qu’ils ne se transforment en fissures. Fondamentalement, toute puce qui va dans la surface du verre perpendiculaire à la surface ou à un angle peu profond peut être réparé. Cela inclut des copeaux en forme de cône, des copeaux en forme de feuille ou presque n’importe quelle puce qui n’a pas floconné un gros morceau de verre sur la route.

Kits de réparation de pare-brise

Kits de réparation de fissures de pare-brise peuvent être trouvés sur Amazon ainsi que dans le département des pièces automobiles de nombreux marchands de masse comme Kmart, Sears et Wal-Mart, ainsi que plus de magasins de pièces automobiles traditionnelles comme Pep Boys et AutoZone. A défaut, les magasins de pièces détachées d’entrepôt-distributeur qui s’adressent aux mécaniciens professionnels peuvent vous fournir.

Dans la région de New York, nous avons trouvé deux types différents de kits de réparation et il peut y en avoir d’autres. Attendez-vous à payer environ 10 dollars. Les procédures diffèrent légèrement, mais le principe est le même. Nous avons réparé quelques pare-brise et les résultats ont été excellents.

Démarrer sec

Commencez avec un pare-brise absolument sec qui est près de la température ambiante. Dur par une journée pluvieuse ou hivernale, vous devrez peut-être garer votre voiture à l’intérieur pendant un certain temps pour s’équilibrer. Le séchage est vraiment essentiel – vous ne voulez pas piéger de l’eau dans la réparation. Utilisez un sèche-cheveux si la fenêtre est humide. Si la surface est sale, n’utilisez pas de détergent ou de nettoyant pour vitres. Un liquide plus léger ou de l’acétone peut aider à sécher et à nettoyer la surface, mais ne pas utiliser trop pour qu’il dribble le verre et épluche la peinture, ou pire.

Comment réparer un pare-brise fissuré: Chips Ahoy

Nous avons d’abord utilisé un kit simple de Loctite avec un adhésif en une partie et une seringue non compliquée pour l’appliquer. Commencez par décoller le film de support d’un côté de la bande adhésive prédécoupée et de l’appliquer sur le verre pré-nettoyé, centré sur la puce. Brunissez avec le dos de votre miniature ou un objet contondant. Maintenant, peler le film restant. Orientez l’adaptateur en plastique de manière à ce que le raccord soit le plus proche possible de la verticale et collez-le au film. Brûlez à nouveau.

Retirez le capuchon de la seringue en le maintenant pointu vers le haut afin que l’adhésif ne s’enroule pas sur l’aile. Fixez la seringue à l’adaptateur. Maintenant, voici la partie difficile – posez votre montre quelque part afin que vous puissiez voir l’aiguille des secondes. Saisissez le corps de la seringue d’une main pour la stabiliser et tirez le manche de la seringue aussi loin que possible. Parce que vous avez retiré votre montre, vous pouvez tenir la poignée dans cette position pendant une minute complète. Cela tire un vide partiel dans la seringue – et dans la fissure. Pendant que vous maintenez ce vide, l’air dans la fissure monte à travers l’adhésif dans la seringue, tandis que l’adhésif glisse vers le verre et les copeaux.

Lâche maintenant le manche. Ne suivez pas la poignée, laissez-la brusquement. L’onde de pression de la poignée qui claque vers le bas force l’adhésif dans la fissure. Répétez cette opération de sucer et de claquer une demi-douzaine de fois, forçant la fissure pratiquement pleine d’adhésif.

Retirez maintenant la seringue, l’adaptateur et la feuille adhésive. Il y aura un film d’adhésif sur la surface du verre. Vous pouvez chasser ce retour avec un essuie-tout imbibé d’alcool, mais laisser le bouton d’adhésif juste au-dessus de la fissure non perturbée jusqu’à ce qu’il guérisse pendant quelques heures.

Avec le bouton durci, prenez simplement une lame de rasoir à un seul bord et raser l’adhésif saillant. Utilisez une lame tranchante, et vous serez capable de le faire en un seul passage.

Prenez soin de polir le patch adhésif sur un pare-brise et un adaptateur parfaitement propres, sinon vous ferez un gâchis plus tard.

Comment réparer un pare-brise fissuré: L’autre chemin

Nous avons également essayé un kit de réparation de fissures différent. Cela différait en ce qu’il utilisait un adhésif en deux parties. Cela nous a obligé à mélanger deux petites fioles d’adhésif et de durcisseur dans la seringue avant de commencer, ce qui était simple. Le disque adhésif et l’adaptateur de seringue étaient similaires (sinon identiques) aux kits les plus simples et ont été appliqués de manière identique. La seringue, cependant, était plus complexe. Il a utilisé un arrangement de verrouillage de fil sur le corps qui est tombé dans deux encoches sur la poignée si nécessaire. Une simple punaise coincée dans le corps a été utilisée comme une soupape très brute pour laisser entrer et sortir l’air du corps. Une fois la seringue fixée à l’adaptateur (l’adaptateur étant déjà collé hermétiquement au verre), la punaise est retirée. Abaissez maintenant le piston de la seringue en poussant l’air. Insérez la goupille et retirez la poignée jusqu’à ce que le clip s’enclenche dans la fente. Cela maintiendra le plongeur, et le vide partiel en dessous pendant le temps désigné.

Maintenant, plutôt que de relâcher rapidement la pression comme nous l’avons fait avec le kit précédent, retirez la goupille, en admettant de l’air dans le corps de la seringue. Maintenant, remplacez la goupille en scellant le trou. Relâchez le clip et enfoncez la poignée, pressurisez légèrement le canon et enfoncez l’adhésif dans la puce pendant environ une minute. Le deuxième emplacement piège le clip dès que vous l’avez enfoncé assez loin. Répétez cette opération «vent, sucer, ventiler, presser» plusieurs fois pour forcer l’adhésif dans la fissure.

Tandis que l’ingénieux système de clips et de fentes et de ventilation vous libère de la nécessité de saisir constamment le corps de la seringue comme si c’était la dernière bière au pique-nique, il y a des mises en garde. Le vide tiré n’est pas aussi bon, purgeant moins d’air à chaque itération. Et le kit le plus simple a semblé forcer l’adhésif plus profondément dans la fissure plus rapidement en utilisant le piston comme un piston pour pressuriser rapidement le système.

Cela dit, les deux kits ont fait du bon travail. Après le rasage de l’excès d’adhésif, les deux fissures sont à peine visibles. L’adhésif est clair et a le même indice de réfraction que le verre, ce qui rend la fissure invisible de presque n’importe quel angle.

Un avertissement: Ne soyez pas mignon et essayez d’enfoncer le piston à la main et enfoncez l’adhésif plus profondément dans le verre avec l’un ou l’autre kit. Le patch adhésif peut devenir décollé et gicler partout sur votre pare-brise, votre garde-boue et votre chemise. Ne demandez pas comment nous savons cela.

COMMENT ÇA MARCHE: Verre de sécurité laminé

Le verre de fenêtre ordinaire, comme vous l’avez autour de la maison, est assez étonnant. C’est clair, fort et bon marché. Mais il est aussi cassant, se brisant en fragments longs, dangereux et méchants, lorsqu’il est surchargé. Les plastiques seraient aussi forts, mais pas assez durs pour résister aux rayures et rester suffisamment clairs pour une vitre de voiture – il suffit de regarder n’importe quel arrêt de bus extérieur en plastique ou cabine téléphonique, avec sa patine de fines rayures. Pour les vitres latérales des voitures, les constructeurs automobiles ont trouvé un bon compromis: le verre trempé. C’est plus fort que la norme, mais plus important encore, quand il se brise, il se décompose en petites granules. Ces granules sont encore tranchants, mais devraient faire moins de dégâts que les longs éclats de verre non trempé. Cependant, pour un pare-brise, constamment bombardé par des cailloux, le verre trempé aurait une durée de vie courte.

Ainsi, il y a de nombreuses années, les constructeurs automobiles ont opté pour un sandwich en verre feuilleté pour le pare-brise. C’est un processus simple. Deux feuilles de verre plus minces sont fusionnées à une couche interne en caoutchouc. Les couches extérieures en verre trempé sont alors indépendantes l’une de l’autre. La feuille centrale caoutchoutée atténue les ondes de choc provenant des pierres errantes, réduisant ainsi la probabilité de rupture. Et si le verre est heurté par un objet assez intelligemment, il y a de fortes chances que seule la feuille extérieure se brise, comme c’est le cas avec la plupart des éclats de pierre. Si un gros morceau de débris frappe le verre assez fort pour casser les deux couches internes et externes, la membrane résistante l’empêche de s’enrouler sur vos genoux. Mieux encore, les éclats de verre provenant de la stratification intérieure s’enroulent sur la membrane, les empêchant de s’échapper du pare-brise à grande vitesse, causant de grands dégâts.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *