| |

Comment tester un commutateur de relais

Lorsqu’il y a un appareil électrique ou un véhicule, il y a une chose qui sera présente par défaut. Il est similaire à un disjoncteur miniature et fait presque le même travail. Ce sont les commutateurs de relais. Tout comme les bougies d’allumage et les bobines d’allumage, elles constituent une partie importante des véhicules en général. Ceux-ci sont importants pour réguler les surcharges électriques dans le système électrique de la voiture et ouverts, lorsqu’ils sont déclenchés par un signal électronique. 

Maintenant, si ceux-ci ne fonctionnent pas correctement, vous pouvez imaginer ce que la voiture ou tout appareil électronique traversera. La nécessité de tester leur fonctionnement est justifiée.

Comment tester un commutateur de relais

Comment tester un commutateur de relais

Explication

Le relais de la pompe à carburant est généralement un interrupteur qui fonctionne électriquement. Ceux-ci ont besoin d’un signal électrique pour être activé comme mentionné précédemment. Ce que fait ce composant après qu’il est activé, c’est qu’il connecte une alimentation électrique à un accessoire particulier. Dans le cas d’une voiture, c’est la pompe à carburant. Il y a deux parties de ce dispositif: la première partie utilise un électro-aimant et ensuite le circuit électrique secondaire à l’intérieur.

Maintenant, la moitié primaire du relais ferme sa moitié secondaire. Il est alimenté d’une manière semblable à un circuit d’ampoule. En règle générale, lors du test de ce commutateur, les contacts de relais, le fonctionnement et les circuits d’activation sont testés.

Procédure de test

Pour ce faire, vous avez besoin d’une lampe d’essai à haute impédance, d’un ohmmètre et de deux fils de connexion. Considérant que vous avez saisi le commutateur de relais qui ne fonctionne pas correctement, voici le processus réel:

  1. Si nécessaire, mettez le contact pour mettre sous tension le circuit spécifique que vous souhaitez tester. Ce que vous devez faire ensuite est d’obtenir la connexion de la pince crocodile de la lumière d’essai avec une bonne masse sur votre véhicule.
  2. Maintenant, sondez le fil qui dépassera de l’interrupteur du relais qui atteint le composant. Pour ce faire, à l’aide de la pointe de la lumière d’essai. Une indication que cet appareil fonctionne correctement est que l’ampoule de la lampe témoin s’allume. Cela implique également qu’il existe une tension appropriée.
  3. Les fils alimentant la tension du relais doivent être vérifiés de la même manière que précédemment, à l’aide d’une lampe témoin. Il y a de la tension si la lumière brille et si cela ne se produit pas, tenez compte de la tension nulle là-bas. Dans ce cas, la source de tension doit être vérifiée.
  4. Les bornes d’alimentation et de contrôle de cet interrupteur doivent être identifiées ensuite. Après cela, vérifiez si les deux bornes d’alimentation sont connectées à l’aide d’un ohmmètre. S’il y a une continuité entre les deux, c’est une indication que l’appareil doit être remplacé.
  5. Au cours de l’étape suivante, vous devez connecter un fil de liaison qui doit se trouver entre la borne positive de la batterie et l’une des bornes du circuit de commande sur le relais. En utilisant un autre fil de connexion, connectez l’autre borne de commande à la terre. Idéalement, vous devriez avoir un «clic» sur faire la deuxième connexion. Si cela ne se produit pas, essayez d’interchanger les connexions. Si même après avoir inversé les connexions, vous n’obtenez pas ce clic, remplacez l’appareil.
Maintenant, vous avez presque fini ici. Comme le trait de finition, connectez les fils de cavalier apparentés aux connexions plus tôt. Utilisez un ohmmètre pour vérifier la continuité entre les deux bornes. S’il y a continuité, considérez que le relais est en bon état. Si cela n’arrive pas, remplacez-le.
Heureusement, vous auriez conservé le manuel du véhicule, au cas où vous auriez besoin de voir les codes de couleurs pour identifier les fils du circuit d’alimentation et de contrôle sur un relais et savoir comment les câbler en premier lieu. Si vous pensez que c’est trop compliqué, la meilleure façon est de consulter un mécanicien et de faire les choses.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *