|

Comprendre les véhicules électriques

Pour les personnes qui ont grandi dans un monde où les véhicules électriques (EVs) n’existaient que dans les dessins animés et les films de science-fiction, voir un tirer vers le haut à côté de vous à un feu rouge est encore une vue inhabituelle. Pourtant, chaque jour, il y a de plus en plus d’EV sur les routes, et l’infrastructure qui les accompagne augmente aussi rapidement. Mais comment tout s’est-il passé?

Pourquoi faire le changement à l’électricité maintenant?

Comment une voiture hybride fonctionne-t-elle

Il y a beaucoup de très bonnes raisons pour lesquelles les voitures électriques commencent à devenir des concurrents majeurs parmi les voitures neuves. La raison pour laquelle ces changements se produisent rapidement implique un certain nombre de facteurs, y compris:

  • Sensibilisation au réchauffement climatique et aux gaz à effet de serre
  • Plus de personnes dans les zones urbaines, où les EV sont extrêmement pratiques
  • Une meilleure performance des moteurs électriques, permettant aux fabricants de s’adapter à des moteurs plus petits pour le même pouvoir
  • Meilleure capacité dans les batteries
  • Infrastructure croissante pour le chargement de voitures électriques
  • Les hybrides et les voitures électriques deviennent branchés
  • Les voitures électriques puissantes ont un entraînement drivement plus simple
  • Retards fiscaux pour les hybrides et les voitures électriques

Le dernier point est certainement important. Beaucoup d’activités nobles et d’inventions bien intentionnées n’ont jamais même été rendues publiques en raison des coûts impliqués. Le dollar tout-puissant a également freiné les progrès des voitures électriques. Après la pénurie de pétrole dans les années 1970, les voitures électriques sont apparues dans le courant dominant pendant un moment avant d’être éliminées par plus d’huile disponible.

Il est sûr de supposer que si les voitures électriques avaient eu une chance et avaient attiré un grand nombre de consommateurs, alors la technologie serait très avancée aujourd’hui.

Le coût de la création d’une industrie de véhicules électriques

Les coûts liés au développement de nouvelles technologies et à la fabrication d’un processus de fabrication fiable (automatisation = cohérence) sont étonnants. Même pour une petite entreprise, le coût de la mise en place d’une chaîne d’assemblage qui peut mettre suffisamment de véhicules pour les rendre abordables pour les consommateurs normaux peut atteindre les milliards.

C’est une grande raison pour laquelle les constructeurs automobiles américains ont été renfloués de la faillite juste avant 2010. La perte de leur infrastructure aurait pu effacer l’industrie automobile américaine pendant des décennies.

Comment fonctionnent les voitures électriques?

Les voitures électriques ont un moyen simple d’exploitation. Les moteurs électriques se connectent directement aux roues par un essieu court dans certaines applications qui utilisent des moteurs plus petits sur chaque roue motrice. Cela s’est récemment dérangé, car il fournit une manutention lourde et met beaucoup de poids sur les roues. La plupart des véhicules électriques modernes, comme Tesla Model S par exemple, utilisent un moteur par essieu moteur qui s’insère dans un différentiel et envoie une alimentation aux roues. Une grande batterie est également basée vers le bas dans le véhicule pour une meilleure manipulation et une répartition du poids.

Développer la technologie

Bien sûr, avec toute nouvelle technologie, des erreurs seront commises. Les marques essayeront tous de déployer la technologie la plus récente et la plus grande sans connaître la fiabilité à long terme. Pire encore, de très mauvaises solutions aux problèmes techniques vont presque inévitablement atteindre les consommateurs. Cela fait partie des progrès technologiques majeurs. Cela s’est produit avec des véhicules à combustion interne tout au long de la première moitié du 20ème siècle avec des voitures équipées de moteurs à 2 temps ou de roues incandescentes ou d’un dôme en verre au lieu d’un toit. Il y a une bonne raison pour laquelle la conception de base du moteur à combustion interne n’a pas beaucoup changé au cours des dernières décennies.

Les défis auxquels sont confrontés les véhicules électriques

La cohérence est difficile, la technologie fiable est coûteuse à développer, et les consommateurs n’ont aucun intérêt à payer des frais supplémentaires pour obtenir la même chose qu’ils pourraient obtenir ailleurs à un prix moins élevé. Même si tout le monde en Amérique voulait une voiture électrique aujourd’hui, seuls quelques-uns choisis l’un sur une voiture à essence. C’est pourquoi les allégements fiscaux et d’autres incitations gouvernementales pour acheter des hybrides et des voitures électriques sont si essentiels au développement de cette nouvelle technologie.

Surtout aux États-Unis, la capacité de parcourir de longues distances est importante pour les consommateurs. Imaginez si quelqu’un a essayé de vendre une voiture qui a pris de l’essence dans un monde où il n’y avait pas de stations-service. Cela semble ridicule. Même si le vendeur a remarqué que l’essence était facilement disponible dans de nombreuses maisons et entreprises (comme l’électricité), il n’y aurait pas vraiment de solution pour le remboursement des particuliers ou des entreprises qui l’ont fourni. Donc, le consommateur devrait remplir son réservoir à la maison et j’espère qu’ils l’ont fait avant qu’il ne soit épuisé. C’est le problème que rencontrent aujourd’hui les fabricants d’automobiles électriques avec les consommateurs.

Les stations de recharge apparaissent dans la plupart des zones urbaines. Malheureusement, le chargement d’une voiture dans les batteries prend beaucoup plus de temps que le fait de pomper du gaz dans un réservoir, donc ces stations de recharge ne sont pas aussi utilisées que possible dans la plupart des cas. Ce n’est pas encore une autre solution de vitesse pour cette nouvelle technologie radicale. Avec tant de soutien public, l’élan que les véhicules électriques entraînera sur ces obstacles et d’autres.

Du point A au point B: croissance en véhicules électriques

C’est génial que les gens aiment plus de voitures électriques sur la route et s’intéressent vraiment à acheter des voitures électriques. C’est une étape importante, car les gens normaux qui investissent dans de nouvelles technologies sont très difficiles. Mais il existe un certain nombre de jalons importants qui ont rendu cela possible.

Les voitures hybrides ont gagné beaucoup de popularité au milieu des années 2000 peu après qu’elles aient été diffusées au public. Toyota Prius était la première voiture hybride à la mode. Après « Une vérité incommode » est sorti, tout « vert » volerait des étagères. Les célébrités se vantaient de leurs Priuses et de leur faible empreinte carbone plutôt que de leurs collections de voitures de sport ou de leurs manoirs géants. Ils avaient toujours les manoirs et les voitures de sport, mais ils ont cessé de se vanter de leur avoir suffisamment longtemps pour que le public attrape le bogue hybride.

Contrairement au scooter Segway et à d’autres tentatives ambitieuses de révolutionner le transport humain, les véhicules hybrides ont activement aidé à transformer les gens en vision électrique comme source d’énergie viable pour les voitures. Le problème avec les voitures familiales hybrides comme la Prius provient en fait de leur polyvalence. Ils sont à mi-chemin du but ultime des voitures électriques entièrement électriques et utilisent de multiples entraînements pour obtenir les mêmes performances qu’une voiture compacte à essence lente.

Maintenant que la technologie de la batterie a permis de répondre aux exigences énergétiques des moteurs électriques modernes, les hybrides ont trouvé une nouvelle niche à remplir. Le plug-in hybride peut légitimement être la réponse à tous les problèmes liés à la transition en douceur vers des voitures entièrement électriques. L’ajout de batteries plus grandes et la capacité de charger la voiture avant un voyage signifie que les propriétaires hybrides enfichables peuvent utiliser leur voiture comme une voiture électrique uniquement lorsqu’ils effectuent de courts déplacements. Sur les longs voyages, ils peuvent obtenir du gaz d’une station-service et encore profiter du kilométrage amélioré d’un hybride. À mesure que le temps se passera, cela deviendra de plus en plus populaire. Au fur et à mesure que les stations-service deviennent moins courantes, plus de personnes passeront à des voitures entièrement électriques.

Véhicules électriques actuellement sur le marché

Il existe maintenant un bon nombre de voitures entièrement électriques sur le marché que les consommateurs peuvent tout simplement sortir et acheter aujourd’hui. Les principaux fabricants font beaucoup de petites voitures électriques comme Nissan Leaf ou Fiat 500e. Ceux-ci sont super pratiques pour l’usage de la ville. Certaines marques plus audacieuses pensent un peu plus. Tesla Motors et BMW produisent maintenant de gros véhicules entièrement électriques. Voici une liste de certains véhicules purement électriques à surveiller dans les prochaines années:

  • Tesla Modèle S: Cette voiture a fait pour les voitures entièrement électriques ce que la Prius a fait pour les voitures hybrides. Cette voiture est grande, sûre, fraîche, fiable, confortable, plus rapide qu’une BMW M5, et compatible avec les ours polaires. Le mot sur le fil est qu’une version AWD avec un paramètre appelé « Mode Ludacris » est à l’horizon. L’EV phare de cette année et probablement les prochains.
  • Tesla Model X: un croisement qui fonctionne selon les mêmes principes que le modèle S sans une étiquette de prix et avec beaucoup plus de garde au sol. Élégant et pratique. Si vous voulez que vous deviez entrer sur la liste d’attente maintenant, cette voiture a été exagérée pendant un certain temps.
  • Tesla Modèle 3: Une petite voiture électrique compacte destinée à répondre aux besoins des futuristes à l’esprit budgétaire. Toujours un concept, mais maintenant que nous savons qu’il n’y a rien que Tesla n’essaiera pas, il est sûr d’assumer que cette voiture verra des chaussées dans un proche avenir. Faites attention à celui-ci!
  • Chevrolet Bolt: Ce petit croqueur adorable va frapper les concessionnaires Chevy à la fin de 2016. En raison de moins de 40 000 € et d’une gamme standard de 200 milles, cela ressemble à la plus grande valeur par dollar que les consommateurs passés obtiendront en 2016-2017.
  • Chevrolet Spark EV: Cette version entièrement électrique du Chevy Spark est disponible aujourd’hui et est un choix pratique très rentable. La voiture peut être achetée pour moins de 30 000 € et a une portée d’environ 80 milles.
  • Ford Focus Electric: un autre incroyable EV des Américains, cette variante Ford Focus offre environ 75 miles de gamme dans une plate-forme très familière. Avec 143 chevaux, ce petit hatchback est un moyen vraiment amusant d’être respectueux de l’environnement.
  • Volkswagen E-Golf: Avec un saut très excitant dans les véhicules entièrement électriques, Volkswagen a sorti le E-Golf pour 2015. Il est petit et a le même style attrayant que le golf régulier. Cette voiture gère très facilement et a une gamme respectable d’environ 80 milles.
  • Smart Electric Drive: le Smart For Two entièrement électrique (généralement appelé «Smart Car») a été très populaire au cours des deux dernières années pour sa commodité et son prix de location bas (coûtait 99 € par mois pendant un certain temps). Cette voiture a une portée d’environ 70 milles et bénéficie du fait que la plus récente a eu plusieurs générations de véhicules précédents à apprendre. La plupart des véhicules entièrement électriques sortant sont les premiers dans leur ligne.
  • Fiat 500e: Tout consommateur qui aime le petit Fiat 500 mignon aimera aussi les 500e. Cette variante électrique du subcompact élégant passera 80 milles sur une charge. La voiture la plus éco-élégante sur le marché aujourd’hui!
  • Nissan Leaf: cette voiture a été sur un marché depuis très longtemps par rapport à d’autres sur cette liste. Cela signifie que Nissan a eu des années pour résoudre les problèmes. Avec des sièges pour cinq adultes et une gamme de 80 milles, il s’agit d’un EV pratique et fiable pour quiconque obtiendrait un EV subcompact mais nécessite plus d’espace.
  • Kia Soul EV: Le nom l’indique tout. Il s’agit d’un EV basé sur Kia Soul. Ce petit grille-pain à la mode offre une gamme de plus de 90 milles pour un prix allant de moins de 35 000 €. Un ajout très axé sur la jeunesse à la gamme EV de cette année.
  • BMW i3: BMW veut clairement prendre son propre chemin sur la route des véhicules entièrement électriques. Avec ce petit crossover spacieux, ils ont évité complètement la voiture électrique eco-box et ont fabriqué une voiture destinée à être aussi pratique que leurs passages à essence. Mettre 170 chevaux-vapeur et avoir l’un des corps les plus légers de toute voiture électrique jamais réalisée rend ce crossover autour. La portée est estimée à environ 80 milles.
  • Conduite électrique Mercedes B-Class: Avec une gamme standard d’environ 85 milles, cet EV axé sur la famille est confortable et pratique pour les déplacements ainsi que pour naviguer sur le terrain urbain. Le concurrent le plus proche de l’i3, ce véhicule est une vision plus atténuée du futur de l’Allemagne. La force provient du moteur de transmission Tesla Motors.

D’où va-t-il partir d’ici?

Pour un aperçu de l’avenir des véhicules électriques, il semble que tout le monde devrait simplement regarder ce que Tesla Motors déploie en termes de nouvelles technologies. Dirigé par Elon Musk, cette entreprise a commencé avec un simple roadster électrique et est maintenant la marque la plus chaude pour les voitures électriques. Le modèle S a pris le monde par la tempête, voyant une énorme popularité en Amérique du Nord et en Europe. La demande est très élevée dans des pays comme la Norvège en raison de la réduction sévère des taxes sur les véhicules qui n’utilisent pas de combustibles fossiles. Le hype-train que Tesla est en place ne fait aucun arrêts dans un proche avenir, et après que la société a fait tous ses brevets liés aux entraînements électriques ouverts à l’usage public en 2014, le précédent établi par ses pratiques commerciales changera vraisemblablement la façon dont les entreprises du futur fonctionnent.

L’avenir est brillant pour les véhicules électriques, et avec tant du public à bord, nous allons certainement voir des progrès absolument étonnants dans la technologie au cours de la prochaine décennie. Achetez un billet et prenez le tour entièrement électrique, les gens: les EV sont là pour rester.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *