| |

Conseils pour la conduite de nuit

La conduite nocturne est intrinsèquement risquée, même avec les phares automobiles modernes. Il existe de nombreuses menaces que vous pourriez ne pas voir, d’autres conducteurs à des cerfs et d’autres animaux sur la route. Que vous conduisiez en ville ou dans le pays, voici les 10 conseils les plus importants pour vous aider à être un meilleur conducteur pendant la nuit.

Conseils pour la conduite de nuit

conseils pour être un meilleur pilote à la nuit

Être à l’affût

L’un des conseils les plus importants est de rester vigilant en tout temps. Il est facile de se fatiguer en conduisant la nuit: vos paupières tombent, votre attention erre et, éventuellement, vous ressentez du sommeil et ne prêtez pas une attention particulière. Faites tout ce que vous avez à faire pour rester alerté – roulez dans la fenêtre, montrez la radio, ou parlez vous-même si c’est ce qu’il faut.

Vérifier le réglage du phare

Vos phares sont les seules choses qui vous permettent de voir la route en voiture pendant la nuit, mais ils pourraient ne pas faire leur travail. Vérifiez l’angle des phares – ils doivent tous deux pointer la même direction, et ils devraient éclairer la route bien en avance sur votre voiture. Cependant, ils ne peuvent pas être trop volumineux ou vous éviteront les conducteurs à venir. Si vous avez une question sur l’alignement correct de vos phares, suivez ce lien: comment régler ses phares de voiture soi-même

Vérifiez régulièrement vos phares

Il est étonnamment facile de ne pas remarquer que l’un de vos phares ne fonctionne que lorsque vous en avez besoin. Assurez-vous de vérifier vos phares sur une base régulière: il suffit d’allumer vos phares dans l’obscurité, et avec votre voiture dans Park, sortez de la voiture et inspectez visuellement que tous vos phares sont éclairés.

Les cerfs ne voyagent jamais seuls

Bien qu’il soit possible de rencontrer un certain nombre d’animaux sur la route la nuit, les plus courants sont les cerfs. Rappelez-vous que les cerfs ne voyagent presque que seuls. Si vous en voyez un, d’autres peuvent traverser devant vous.

Dim intérieur des lumières

Bien sûr, vous pouvez régler la luminosité de vos lumières intérieures tout en haut, mais cela détruit effectivement votre vision nocturne et rend plus difficile à voir. Baissez les lumières du tableau de bord à un niveau confortable.

Évitez le téléphone cellulaire

L’utilisation d’un téléphone cellulaire pendant la conduite n’est jamais une bonne idée, mais c’est particulièrement mauvais la nuit, car la luminosité de l’écran peut diminuer temporairement votre vision lorsque vous regardez de l’écran à la route.

Mettre l’accent sur le côté droit

Les phares des voitures qui arrivent peuvent rendre très difficile à voir la nuit. Plutôt que de se concentrer tout droit, concentrez-vous sur le côté droit de la route lorsque d’autres voitures s’approchent de la voie opposée.

Séparer

Vous devriez maintenir une longueur de voiture pour chaque 10 milles par heure de vitesse pendant le jour. Vous devez augmenter cet espace la nuit pour tenir compte de la visibilité réduite.

Nettoyez votre pare-brise

Un pare-brise sale est plus qu’une horreur. Il diffuse de la lumière, ce qui rend plus difficile à voir la nuit. Nettoyez-le (à l’intérieur et à l’extérieur). En savoir plus: comment nettoyer le pare brise d’une voiture.

Ne pas boire

Nous ne parlons pas de DUI ici, il suffit d’une seule boisson pour vous faire dormir au volant.
Suite à ces conseils simples, vous serez en mesure de vous assurer un meilleur conducteur pendant la nuit et d’éviter des accidents potentiellement graves.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *