| |

Durée de vie des allumages

Au bon vieux temps, quand vous parlez de systèmes d’allumage de voiture est n’importe quand avant 1980, la longévité de la partie de la voiture était en fait assez terrible. Toutes les voitures ont utilisé des distributeurs, des rotors et des points de contact, en plus des bougies et des fils.

Toutes ces pièces en mouvement pourraient (et pourraient) s’user assez rapidement. Dans le cas des points de contact, il a été recommandé de les remplacer aussi souvent qu’une fois par an. Le bouchon du distributeur, le rotor et les bougies d’allumage pouvaient le rallonger et étaient souvent remplacés lors de la mise au point de 30 000 milles (48 280 kilomètres). Les fils de la bougie d’allumage ont résisté le plus longtemps, avec un changement recommandé à environ 90 000 milles (144 841 kilomètres).

Dans les années 1990, les systèmes d’allumage sans distributeur devenaient plus courants. De nombreuses voitures embarquaient des ordinateurs équipés de capteurs capables de contrôler le système d’allumage à la place des anciennes pièces mobiles. Ces voitures plus modernes contrôlent l’étincelle avec les capteurs de position du vilebrequin et de l’arbre à cames. Les capteurs ont envoyé un signal à l’ordinateur, et l’ordinateur a déclenché la bobine.

Duree de vie des allumages

Durée de vie des allumages
L’élimination de pièces automobiles telles que le distributeur signifiait un meilleur contrôle de l’allumage et du calage de l’allumage. Même s’il n’y a souvent qu’une seule bobine pour chaque deux bougies, les bobines ont une longue durée de vie. La plupart des guides d’information sur les pièces de voiture n’indiquent pas un intervalle de remplacement recommandé pour la bobine, et ils pourraient potentiellement durer aussi longtemps que la voiture.

Et comme les bobines sont si proches des bougies dans un système sans distributeur, les fils de la bougie sont plus courts et moins susceptibles d’être remplacés. Les bougies d’allumage à embase de platine souvent utilisées dans ces systèmes ont une durée de vie de 96 000 kilomètres (96 000 kilomètres).

Mais maintenant, au 21ème siècle, les systèmes d’allumage utilisent des bougies à pointe d’iridium qui durent régulièrement jusqu’à 100 000 miles (160 934 kilomètres). La longévité des pièces d’automobile dans les nouveaux systèmes de bobine sur prise (COP) signifie que certains nouveaux propriétaires de voitures pourraient ne jamais avoir à faire face à la maintenance d’allumage. Dans un système COP, les fils de la bougie sont éliminés et chaque bougie a sa propre bobine. La bobine s’enclenche directement sur la prise, ce qui signifie qu’il n’y a plus de pièces mobiles à user ou de câbles à remplacer.

Mais il y a plus d’informations sur les pièces automobiles à avoir; après tout, même ces systèmes de COP nouvellement modifiés ne peuvent pas être sans problèmes, non? Lisez la suite pour savoir ce qui pourrait affecter la longévité du système d’allumage.

Facteurs affectant la longévité d’allumage de voiture

Les pièces de voitures dans les systèmes d’allumage avant 1980 avaient plusieurs pièces mobiles, et plus ces pièces devaient bouger, plus vite elles s’usaient. Les bougies d’allumage, le rotor, les points de contact et la bobine étaient souvent vendus ensemble, et le shebang entier était remplacé une fois par an, soit environ 15 000 milles (24 140 kilomètres). Les allumages qui étaient lourdement utilisés, comme ceux des camionnettes de livraison ou des taxis, devaient souvent remplacer encore plus souvent ces pièces usagées.

Le besoin de plusieurs fils de bougie d’allumage pour connecter chacune des fiches à la bobine qui desservait l’ensemble du système peut souvent affecter la longévité de la pièce auto. Alors que les fils des bougies pouvaient durer jusqu’à 60 000 milles (96 561 kilomètres), selon Jim Houser de Hawthorne Automotive Clinic, la position des fils dans le moteur a fait une différence significative. S’ils étaient près du collecteur d’échappement chaud, par exemple, ils devraient être changés beaucoup plus tôt.

Pendant des décennies, toutes les informations sur les pièces d’automobiles que l’on pouvait trouver recommandaient les intervalles de remplacement des composants du système d’allumage, généralement aux fréquences de 30, 60 ou 90 000 milles (48 280, 96 561 ou 144 841 kilomètres). . Mais avec les nouveaux systèmes bobine-sur-bouchon, la longévité de la partie automobile a presque atteint l’infini automobile. Il n’y a pas de pièces mobiles à user, mais si les bougies d’allumage passent 120 000 milles (193 121 kilomètres) à l’intérieur du moteur, elles pourraient être extrêmement difficiles à enlever à ce moment-là.

Selon Leslie Macaulay, formatrice en Automotive Service Technology au Portland Community College, certains problèmes peuvent affecter un système COP, comme un mélange de carburant trop riche ou trop pauvre. Trop riche signifie que trop de gaz ou d’huile brûle et peut même endommager les bouchons à pointe d’iridium. Trop pauvre signifie qu’il n’y a pas assez de carburant, et encore une fois, les bougies d’allumage en souffrent. Mais avec un fonctionnement normal, dit Macaulay, les bougies d’allumage modernes durent longtemps.

Les informations sur les pièces automobiles et les progrès technologiques ont rendu la maintenance des voitures d’aujourd’hui plus facile que jamais. Continuez à lire pour savoir quel type de maintenance du système d’allumage doit encore être effectué.

Entretien d’allumage de voiture

Comme la longévité des pièces automobiles a augmenté, l’entretien requis a diminué. En fait, sans déplacer les pièces automobiles dans le système d’allumage, la maintenance est presque nulle. Même les pièces de voiture comme les bougies peuvent atteindre six chiffres sur l’odomètre avant d’être changé.

Comparer les intervalles d’entretien pour les voitures construites au cours des dix dernières années à des voitures plus anciennes et des camions avec des distributeurs et des rotors est «comme comparer une machine à laver à une planche à laver», explique Macaulay. Les fils de la bougie d’allumage, s’il y en a, ne sont changés que si nécessaire. «Les fabricants n’indiquent même pas un intervalle de maintenance», dit-elle.

Mais qu’en est-il de toutes les nouvelles pièces automobiles informatisées? Ne pas donner ou aller sur le fritz? Bien sûr, le capteur de vilebrequin, le capteur d’arbre à cames et le capteur de position de papillon, entre autres, peuvent s’user avec le temps, mais il n’y a pas d’intervalle recommandé pour le remplacement. Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) reçoit en permanence des signaux de ces capteurs. Si le signal s’arrête, le témoin du moteur de contrôle s’allume et le code du PCM fournit au technicien de réparation les informations nécessaires sur la pièce d’auto pour trouver le capteur exact qui doit être remplacé à ce moment-là.

Cela ne laisse presque rien au mécanicien de l’ombre pour faire un samedi après-midi. Ces gens devront être heureux de déchirer les voitures construites avant 1980, avec leur longévité de la partie de la voiture plus courte et intervalles d’entretien régulier. Mais toutes les voitures ont besoin de changements réguliers d’huile et de filtre – sans ce minimum d’entretien, le système d’allumage ne peut pas continuer sur plus de 100 000 kilomètres (plus de 160 934 kilomètres) avec peu de réparations.

Même avec cette maintenance réduite, certaines pièces du système d’allumage devront encore être remplacées. Allez à la page suivante pour plus d’informations sur les pièces de voiture.

Remplacement des allumages de voiture
Dans les systèmes sans distributeur et COP, peu, voire aucune, de pièces du système d’allumage doivent être remplacées. Mais quand ces pièces automobiles doivent être remplacées, cela peut être difficile.

Dans certains cas, la longévité de la partie automobile peut fonctionner contre elle-même. Houser fait remarquer que si les bougies d’allumage sont laissées sur une distance de 120 000 milles (193 121 kilomètres), elles peuvent être très difficiles à enlever. Les bougies d’allumage en acier peuvent fusionner avec les culasses en aluminium lorsqu’elles se lient entre elles. Lorsque le technicien de réparation essaie d’enlever les bouchons, ils peuvent se briser en plusieurs morceaux. À tout le moins, ce processus nécessite des outils spéciaux. Dans le pire des cas, la culasse devra être remplacée.

Et tandis que le PCM et ses capteurs peuvent fonctionner sans défaillance pendant des années, une autre nouvelle addition technologique peut poser des problèmes. Des dispositifs antivol électroniques sont intégrés dans le cylindre d’allumage pour empêcher les voleurs de voler des voitures. Une puce à l’intérieur du cylindre « parle » à une puce dans la clé. Si elle ne peut pas trouver cette puce, la voiture ne démarre pas. Alors, que se passe-t-il si la puce de la clé tombe en panne? Soit la voiture doit être remorquée au concessionnaire ou un spécialiste certifié doit venir à la voiture. Dans les deux cas, le système de dissuasion antivol doit être reprogrammé. « Vous ne voulez pas tout gâcher, » dit Houser, « car cela peut endommager l’ordinateur de la voiture. »

Croyez-le ou non, la longévité des pièces automobiles est sur le point d’être encore plus longtemps. L’état de Californie veut voir une garantie prolongée sur les nouveaux systèmes d’allumage de voiture de 10 ans ou de 150 000 milles (241 402 kilomètres). Cela signifiera notching la qualité des pièces automobiles actuelles, comme les capteurs de vilebrequin et les bobines. Toutefois, Houser pense que les constructeurs automobiles n’auront aucun problème à respecter ces nouvelles normes.

Le besoin réduit d’entretien et de remplacement des pièces d’automobile signifie que garder un véhicule pendant plusieurs années est beaucoup moins cher qu’auparavant, et que moins de pièces sont jetées à la poubelle, c’est aussi mieux pour l’environnement. Comme le dit Macaulay, «c’est un monde à part des voitures des années 70».

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *