| | | | | | |

Fiche technique Mini Cooper 2018

La Mini Cooper 2018 est une icône améliorée par une manipulation agile et une personnalisation infinie.

La Mini Cooper 2018 est une berline à deux ou quatre portes qui privilégie le style et la personnalisation en premier. Sa forme relativement petite et ses groupes motopropulseurs percutants le rendent étonnamment rapide, mais sa praticité de hayon est ce qui fait une impression durable.

Nous donnons à la Mini Cooper 2018 un 6,5 sur 10 pour ce style emblématique et un minimum de confort. Il y a de meilleurs hayons, mais est-ce que l’un d’eux a un drapeau britannique peint sur le toit? Pensé ainsi.

Spécifications Mini Cooper 2018

Peu sur la Mini Cooper a changé depuis l’année dernière. Cette année, la petite voiture reçoit une caméra de recul standard (avant un mandat fédéral pour l’équipement de sécurité) et un remaniement des colis. La jauge de carburant sera légèrement différente et l’indicateur de rotation restera dans la même position, en d’autres termes, c’est un peu la même chose.

La Mini Cooper 2018 est offerte en berline à deux ou quatre portes, en cabriolet à capote souple ou en wagon quatre portes à portes battantes, appelé Clubman. Peu importe le style de carrosserie, tout Mini est immédiatement reconnaissable sur la route. Mini est loin de ses jours en tant que petit constructeur automobile britannique, il appartient à BMW et partage certains des moteurs et l’architecture du géant bavarois.

La Cooper est propulsée par un moteur turbocompressé à trois cylindres qui ne produit que 124 chevaux. Ces voitures comptent sur une direction avide et le poids léger relatif de Cooper pour compléter les défauts de ce moteur.

Mini Cooper 2018

Les voitures de Cooper S sont propulsées par un turbo-4 qui fait 189 ch qui emporte sa propre couverture. C’est incroyablement amusant et agile, mais aussi maîtrisé-Coopers sont amusants dans les virages, pas nécessairement la vitesse en ligne droite.

Au sommet de la hiérarchie se trouve une édition John Cooper Works disponible sur les modèles à toit rigide à deux portes, convertibles et Clubman. Il utilise un turbo-4 amélioré pour produire 228 chevaux livrés d’une manière sauvage et divertissante.

Ces moteurs peuvent être jumelés à une transmission manuelle à 6 rapports, automatique ou à 6 rapports, avec traction avant standard ou traction intégrale, ce qui est optionnel sur les modèles Clubman.

Mini Cooper 2018: conception

Le Mini Cooper 2018 regarde la partie, améliorée par une offre infinie d’options de personnalisation.

Le style est dans la timonerie de la Mini Cooper 2018. Juste le nom seul évoque des images de la petite berline – c’est un rappel que l’argent ne peut tout simplement pas acheter.

Disponible en versions berline à hayon à deux ou quatre portes, cabriolet à deux portes ou modèle à quatre portes, la Mini Cooper est plus belle que bonne, elle est superbe. Nous donnons un autre point pour son amusement – mais un peu bizarre-intérieur. Globalement, il gagne 8 sur 10 pour le style.

Vous seriez pardonné de confondre cette voiture de la même version publiée il y a 15 ans. Bien que ses racines remontent à la mode rétro-moderne qui est maintenant fanée, la Mini Cooper parvient à avoir l’air frais grâce à son degré élevé de personnalisation. Les propriétaires peuvent mélanger et assortir les schémas de peinture et les caractéristiques uniques pour s’assurer que deux Minis quittant l’usine se ressemblent. La Mini Cooper a été récemment redessinée il y a trois ans, le changement le plus notable étant un nez plus long. Les feux arrière sont un peu plus carrés, mais les mini-feux traditionnels sont toujours en place: des feux ovales sur les ailes avant, un pare-brise vertical et une calandre oblongue. Les modèles cabriolet et Clubman sont presque identiques à partir des ailes avant, mais les deux divergent dans les empattements, l’espace de chargement, et évidemment leurs toits.

Mini Cooper 2018 5

Ils convergent dans la présentation intérieure, qui est généralement universelle à travers la gamme Mini. La Mini est moins « techno alien » cette fois-ci, et se concentre plus sur le confort avec des fioritures. Les instruments sont là où vous les attendez, et pour la plupart, les commutateurs sont faciles à comprendre. (L’interrupteur d’affichage tête haute optionnel a été heureusement déplacé de l’autre côté du volant, hors de la colonne centrale.) Bouches rondes et sphériques construites vers un grand écran central arrondi qui abrite l’écran d’infodivertissement et un «anneau d’humeur» kitsch cela change de couleur en fonction du mode de conduite ou de quelque chose. Il y a beaucoup à prendre au départ, mais une analyse plus approfondie révèle que tous ces boutons et commutateurs brillants aident à détourner l’attention de beaucoup de pièces de garniture et de rembourrage noires. Pour la plupart, c’est une distraction bienvenue.

Mini Cooper 2018: La performance

La vitesse en ligne droite n’est pas le meilleur attribut de la Mini Cooper 2018. Trouvez un coin et vous verrez ce que nous voulons dire.

La Mini Cooper 2018 n’a pas changé depuis l’année dernière, c’est une bonne chose.

Le moteur de base est un 3 cylindres de 1,5 litre turbocompressé qui fait 124 chevaux et 162 lb-pi de couple. Il est responsable de cajoler la Cooper jusqu’à 60 mph en 7,4 secondes, mais en réalité, il se sent plus vite grâce à sa vitesse en virage et tossability.

C’est dû à son freinage et à sa manipulation, et ces raisons sont suffisantes pour lui donner un 7 sur 10 à notre échelle. Les modèles Cooper S sont dotés d’un turbo-4 de 2,0 litres plus grand, mais affichent également un prix plus élevé.

Ce turbo-4 rase une seconde du temps de 0-60 mph du moteur de base grâce à 189 ch et 206 lb-pi. C’est le seul moteur que nous recommandons si vous prévoyez une transmission automatique, et il est racheté plus loin par les palettes disponibles.

Mini Cooper 2018 6

Pour les non-convaincus, une édition de John Cooper Works est disponible dans tous sauf le toit rigide à quatre portes, et bénéficie d’un turbo-4 uprated qui fait 228 ch et 236 lb-pi. Son pouvoir augmente de façon imprévisible et toujours amusante – êtes-vous prêt à vous effrayer?

Mini utilise des modes de conduite personnalisables pour contrôler le comportement de l’accélérateur et de la transmission (et les réglages de l’amortisseur, le cas échéant) accessibles via une bascule à la base du pommeau de levier de vitesses. Les modes de sport prévoient de manière prévisible les choses, Green ralentit tout. Peu importe le réglage, le Mini roule fermement, mais il ne s’écrase pas sur les bosses. Plusieurs choix de roues sont disponibles jusqu’à 18 pouces, mais nous recommandons 17 avec leurs flancs pardonnables et belle apparence.

Le moyen le plus rapide n’est pas une ligne droite

Les charmes de la Mini sont dans la façon dont il aborde les choses curvy.

La plupart des modèles Mini Cooper auront un rapport de direction relativement rapide de 14,2: 1 (le cabriolet est légèrement plus lent à 14,0: 1), ce qui signifie que la recherche d’un interstate droit au crayon ne maximise pas vraiment vos possibilités.

Le manuel à 6 rapports est un complice volontaire, mais nous avons remarqué que son couplage n’était pas si confiant. Bonne nouvelle: la prise en main de l’embrayage est relativement légère et sa fonction de rétrogradation adaptée à la vitesse de rotation peut rendre les lecteurs banals même amusants. Le manuel est obligatoire sur les modèles de base, mais nous ne regretterions pas beaucoup d’avoir opté pour la 8-vitesse. C’est bon sur Cooper S et versions supérieures.

Mini Cooper 2018 7

Les modèles Clubman se sentent aussi brillants que les modèles Cooper, malgré un empattement plus long de 7 pouces.

Tous les Minis utilisent un essieu avant monobloc à ressort qui peut remonter à la BMW Série 3 originale. La conception fait un essieu avant plus léger qui est plus compact et direct, mais limite finalement la taille des rotors de frein-pas une préoccupation énorme dans un Mini léger. La configuration arrière est un essieu arrière multibras qui privilégie la rigidité avec une jambe armé autour des coins.

Le net: Toutes les Mini Cooper traitent plus fort qu’un tambour. Et c’est standard sur chaque voiture.

Mini Cooper 2018: Confort et qualité

La Mini Cooper 2018 est offerte en trois tailles différentes, mais la plus longue sera la seule version familiale pratique pour la plupart des gens.

La Mini Cooper a grandi avec le temps, c’est clair. Selon la configuration, il peut être plus d’un pied de plus que la voiture qu’il a remplacé en 2014, et cette voiture était un géant par rapport aux Minis traditionnels dont vous vous souvenez peut-être du film 1969 « The Italian Job ».

La Mini Cooper est confortable pour le conducteur et le passager avant, mais pas très bien pour les passagers arrière. Les modèles à quatre portes et Clubman ajoutent quelques centimètres de plus pour les jambes, mais ils ne sont pas très spacieux. Le modèle Clubman est le seul que nous recommandons pour quatre adultes. La Mini obtient un 5 sur 10 pour le confort sur notre échelle.

Les sièges avant sont où nous passerions la plupart de notre temps. Malgré la stature relativement courte de la voiture, notre monteur de 6 pieds 3 avait beaucoup d’espace pour les jambes et une bonne place au volant, même sans toucher les poteaux.

Mini Cooper 2018 1

Les sièges arrière sont relatifs au modèle que vous avez choisi. Le Clubman est dimensionné de la même manière qu’une Volkswagen Golf, qui peut accueillir quatre adultes ou cinq à la rigueur. La Mini Cooper quatre portes est très bien pour quatre adultes ou enfants lors de courts trajets, mais le toit rigide à deux portes nécessitera des courses de chevaux avec les passagers avant. Nous considérons le cabriolet comme un biplace, et nous espérons que vous le ferez aussi.

Tous les Mini Cooper ont une conduite ferme, mais le bruit de la route est réduit au minimum. Les modèles Turbo-4 ont des tuyaux dans certains de leurs bruits de moteur, mais le turbo-3 était étrangement attachant à nous avec sa note trapue.

Les modèles à toit rigide à deux portes offrent un espace de 8,7 pieds cubes avec les sièges vers le haut, ce qui n’est pas beaucoup. Cela améliore à 37 pieds cubes avec les sièges pliés, mais obtient beaucoup mieux avec des modèles plus longs. Le Clubman sera le choix pour la capacité de transport de marchandises; il dispose de 17,5 pieds cubes d’espace de chargement et de 47,9 cubes avec les sièges vers le bas. Sur le papier, cela rivalise avec les berlines beaucoup plus grandes, mais une partie de cela est l’espace vertical, qui n’est pas utilisé aussi souvent.

Les modèles convertibles ont un hayon rabattable qui s’ouvre pour 5,7 pieds cubes de la salle de chargement dans le coffre. Peut-être que 90 000 pieds de ciel peuvent être considérés comme un «espace utilisable» aussi?

Mini Cooper 2018: Caractéristiques de sécurité

Testeur fédéral et indépendant ne sont pas d’accord sur la résistance aux chocs de la Mini Cooper, et nous ne sommes pas non plus enthousiasmés par la visibilité extérieure.

L’histoire de la sécurité de la Mini Cooper est au mieux mitigée. Les testeurs fédéraux n’ont pas crashé le Cooper depuis 2016, quand il a reçu une cote de quatre étoiles rares. L’IIHS indépendant a décerné à la Mini Cooper 2017 son prix «Top Safety Pick», en raison de ses résultats «bons» sur tous ses tests et de ses fonctions de sécurité avancées.

A partir d’un score de base de 5, nous avons déduit deux points pour sa note de quatre étoiles et une mauvaise visibilité vers l’extérieur. Il gagne un dos pour le hochement de tête «Top Pick Pick» pour un score global de 4.

Toutes les Mini Cooper sont équipées de huit airbags standard qui comprennent des airbags frontaux, et latéraux qui couvrent les vitres. Les airbags au genou sont inclus pour les passagers avant.

Mini Cooper 2018 2

La vision vers l’extérieur n’est pas la meilleure caractéristique de la Mini, malgré sa petite ombre. Les supports de toit sont plus épais qu’ils n’apparaissent, et parce que les proportions sont si compactes, les grands conducteurs peuvent avoir besoin de gruter leur cou pour voir les feux de stop. La visibilité arrière sur les modèles convertibles est presque inexistante avec le toit plié. Au moins une caméra de recul est standard.

Pour obtenir un freinage d’urgence automatique, il faut opter pour le paquet «Fully Loaded» cher et ajouter le package «Active Driving Assistant» qui ajoute plus de 5000 $ au prix de la Mini.

Mini Cooper 2018: Caractéristiques

Le prix de Mini peut atteindre beaucoup plus haut que vous vous attendez. La personnalité a un prix, nous supposons.

La Mini Cooper 2018 peut être aussi unique qu’une empreinte digitale, mais beaucoup plus facile à voir. Le constructeur automobile offre d’innombrables façons de personnaliser l’intérieur et l’extérieur, mais aucun d’eux n’est bon marché.

Les modèles de base Cooper commencent à 22 000 €, mais les coûts peuvent s’accumuler rapidement. C’est OK, les meilleures caractéristiques de la Mini sont cuites: une forme reconnaissable, et une attitude volontaire.

Nous donnons à la Mini Cooper 7 sur 10 pour de bonnes caractéristiques de base, un bon système d’infodivertissement et d’excellentes options de personnalisation. Nous avons déduit un point pour une quantité confuse de fonctionnalités qui ne font pas nécessairement ce qu’elles disent, c’est-à-dire que le paquet « Fully Loaded » n’est pas complètement chargé.

2018 mini cooper hardtop 100614707 m

Tous les modèles Cooper, Cooper S et Clubman sont équipés de série de phares à DEL, garniture intérieure en similicuir, rembourrage en similicuir synthétique, roues de 15 pouces (ou plus sur les modèles Cooper S) et écran d’infodivertissement de 6,5 pouces avec connectivité Bluetooth.

Le passage de Cooper à Cooper S ajoute environ 3 500 €, et opter pour une boîte automatique à 6 rapports ajoute 1 250 €. La traction intégrale est disponible pour 1 800 € sur les modèles Clubman, et le retrait du toit ajoute environ 5,00 € à la ligne de fond.

Un grand nombre de paquets sont disponibles, donc nous allons juste frapper les faits saillants:

-Pour les acheteurs de luxe, un package premium de 1 800 € comprend un système de son Harman Kardon et un toit ouvrant à double panneau.

Mini Cooper 2018 4

-Un ensemble sport de 2 000 € ajoute des amortisseurs adaptatifs, des sièges sport et des roues plus grandes aux modèles Mini, que nous recommandons pour la maniabilité globale.

-Un paquet « Fully Loaded » de 5 000 € ajoute un affichage tête haute non utile et une aide au stationnement, et est frustrant pour le freinage d’urgence automatique.

-Un ensemble de technologie de 1 750 € met à jour l’infodivertissement à un écran de 8,8 pouces qui comprend la navigation.

De là, la Mini peut être configurée de nombreuses façons avec des dizaines de combinaisons de couleurs extérieures, des capuchons de rétroviseurs, des accents, des couleurs intérieures … vous en avez l’idée.

Il n’est pas difficile de courir un Mini jusqu’à 30 000 €, mais une certaine mesure de retenue maintiendra Cooper à environ 27 000 € avec tout ce que nous demanderons de la voiture.

Mini Cooper 2018: L’économie de carburant

Si la Mini Cooper ressemble à une berline, elle n’est pas aussi économe en carburant que d’autres. Si le Cooper vous ressemble, alors qu’importe?

La Mini Cooper 2018 peut être plus économe en carburant, mais peut-être pas aussi frugal que vous pourriez l’attendre pour une petite voiture.
Il est trop tôt pour les chiffres de 2018, mais en raison de sa similitude avec la version de l’année dernière, nous pouvons tirer des conclusions spécifiques.
La base Cooper, avec un moteur 3 cylindres est évalué à 28 mpg ville, 38 autoroute, 32 combinés avec deux portes (la version à quatre portes frappe seulement 1 mpg de la cote de l’autoroute). C’est assez bon pour un 8 sur 10 sur notre échelle.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *