Glissement de transmission

Glissement de transmission: Causes et bricolage

Le glissement de la transmission peut être un problème majeur, en particulier pour les voitures automatiques et moins pour les transmissions manuelles. Si votre voiture présente des signes de glissement, vous devez la régler rapidement. Ce qui peut commencer comme un petit problème peut facilement se transformer en un problème plus important plus tard, cela coûtera encore plus d’argent à réparer. 

Le glissement ne signifie pas nécessairement que votre transmission est proche de l’échec, mais il indique que la maintenance est fortement requise. Pour les automatismes, il peut y avoir de nombreuses causes différentes, tandis que pour les manuels, le problème est souvent associé à l’embrayage. Voici les causes courantes d’une transmission glissante et comment la réparer vous-même.

Symptômes du glissement de la transmission

Bien que le diagnostic de glissement ne soit pas toujours facile, il y a quelques signes communs que vous devriez rechercher. Les signes de glissement peuvent apparaître sous plusieurs formes lorsque vous conduisez. Les signes incluent un RPM élevé (plus de 3 500), des retards dans l’accélération, l’incapacité de renverser, les odeurs inhabituelles ou brûlées, le démarrage du moteur, les engrenages de changement de difficulté, les engrenages décalés, produisent une réponse sévère ou des bruits étranges. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, votre voiture présente probablement des signes de glissement. Il y a une poignée de causes possibles pour cela et si vous pouvez trouver la raison exacte bientôt, vous avez la possibilité de la réparer sans dommage supplémentaire pour la transmission.

Causes communes de glissement de transmission:

1. Faible teneur en fluide

La cause la plus courante de glissement est le faible niveau de liquide. Les faibles niveaux de fluide peuvent créer un certain nombre de problèmes, tels que la surchauffe et pas assez de pression hydraulique pour produire des engrenages. La meilleure façon de savoir si vous avez un faible niveau de liquide est de vérifier le fluide que vous pouvez lire ci-dessous. Si tel est le cas, vous devrez ajouter plus de fluide pour que les engrenages s’engagent correctement, bien que les faibles niveaux de fluide puissent également indiquer une fuite de fluide de transmission.

2. Liquide brûlé ou inefficace

Le liquide brûlé peut être distingué par l’odeur d’un toast brûlé ou une couleur noire. Le liquide brûlé se produit en raison de la surchauffe, ce qui signifie que vous devrez changer rapidement le fluide de la transmission ou l’examiner par un spécialiste afin de diagnostiquer d’autres dommages. Le liquide inefficace est similaire au liquide brûlé en ce sens qu’il a perdu son efficacité, mais cela est souvent dû à un trop grand nombre de contaminants ou simplement à une usure normale. Bien que cela ne signifie pas toujours des problèmes de transmission, un changement de fluide doit être effectué pour arrêter le glissement. Des liquides brûlés et inefficaces peuvent être testés en vérifiant le fluide.

3. Fuite du fluide de la transmission

Si vous rencontrez des niveaux de liquide faibles, cela pourrait indiquer une fuite de liquide de transmission et un glissement de transmission est susceptible de se produire. Une fuite peut se produire n’importe où, comme une fuite dans la casserole, des lignes de fluide rompues, un joint d’étanchéité usé, une fissure dans le convertisseur de couple ou des joints défectueux. Continuer à courir votre voiture avec une fuite peut causer des dégâts internes sérieux et vous devez sceller rapidement. Vérifiez sous votre voiture et sur votre allée pour tout signe de fuites. Les fuites de joints peuvent être éliminées avec des additifs modificateurs de frottement spéciaux.

4. Bandes de transmission usées ou cassées

Parfois, les bandes de transmission peuvent être usées ou cassées, ce qui peut provoquer un glissement de transmission sans parler des problèmes du moteur ou des engrenages usés. Les bandes sont ce qui relie les engrenages dans la transmission automatique, de sorte qu’ils ne peuvent pas être négligés. Pour remédier à ce problème, vous avez simplement besoin de la bande défectueuse remplacée ou ajustée, bien que Lucas Transmission Fix aide à renouveler les bandes de transmission usées.

5. Problèmes d’embrayage

Les transmissions automatiques et manuelles utilisent tous deux des embrayages. Automatics ont des plaques d’embrayage tout au long de la transmission et dans le convertisseur de couple qui peut être usé ou brûlé par un fluide de transmission inadéquat. Vous devrez les remplacer le plus tôt possible et changer le fluide. Pour les transmissions manuelles, les problèmes d’embrayage sont les causes les plus courantes du glissement de la transmission, qui est le coupable 90% du temps (les 10% restants étant des fuites). Les embouchures usées qui sont devenues trop minces se produisent le plus, tandis que les défaillances d’embrayage et les mauvais réglages de l’embrayage sont rares, mais se produisent. Normalement, un disque d’embrayage durera entre 20k et 200k milles, donc vous devrez être remplacé ou usé.

6. Équipements usés

Au fil du temps, les engins peuvent s’user, en raison de l’usure normale ou d’un dysfonctionnement de quelque sorte. Les engrenages usés ou effilochés ne se lient pas correctement et pourquoi ils doivent être remplacés.

Problèmes de solénoïde – Le solénoïde est une vanne électro-hydraulique, et sa fonction est de contrôler le flux de fluide tout au long de votre transmission. Tout dommage ou problème électronique peut entraîner la dispersion des mauvaises quantités de liquide. Si vous avez déjà vérifié les faibles liquides ou les fuites, le solénoïde serait votre prochain suspect. Vous pouvez vérifier si c’est le problème en branchant un scanner sur l’ordinateur de votre voiture. Si le solénoïde est le problème, vous devrez le réparer ou le remplacer. Vous pouvez en savoir plus sur: les solénoïdes de transmission.

Problèmes de convertisseur de couple – Les convertisseurs de couple sont ce qui adapte la puissance du moteur en couple que la transmission peut utiliser et parfois elle peut développer des problèmes. Le fluide s’écoule à travers le convertisseur de couple, donc, s’il ne parvient pas à le faire, votre transmission sera drôle et le glissement de la transmission est souvent un symptôme. Cela peut être plus difficile à réparer et devra être examiné par un technicien. Vous pouvez en savoir plus sur les problèmes de conversion de couple.

Comment réparer le glissement de transmission

Vous pouvez résoudre la transmission qui vous glisse si c’est simplement un fluide faible, un liquide brûlé ou inefficace, ou des fuites de transmission. Cela vous obligera souvent à vérifier le fluide, à changer le fluide ou à réparer la fuite de transmission, bien que ces procédures ne nécessitent pas beaucoup d’expérience avec les voitures.

D’un autre côté, des problèmes tels que le remplacement ou l’ajustement des embrayages, le remplacement ou l’ajustement des bandes et le remplacement des engrenages vous obligeront à démanteler la transmission et à savoir où se trouvent les pièces. Ces procédures sont compliquées à expliquer et nécessiteront une expérience avec les voitures. Si vous êtes un novice avec des transmissions, il est préférable de les faire par un expert. Le reste, comme les problèmes de convertisseur de solénoïde ou de couple qui causent un glissement de transmission, est préférable pour un mécanicien professionnel de réparer. Mais pour les problèmes simples, nous expliquerons brièvement le processus et vous pourrez lire le didacticiel complet plus tard.

Faible teneur en fluide

Ce dont tu auras besoin:

  • Liquide de transmission spécifique
  • Un entonnoir

Le processus:

  • Faible niveau de fluide – réparation de transmission guyStart la voiture pour réchauffer le fluide de transmission.
  • Faites glisser le capot et retirez la jauge de transmission.
  • Assurez-vous que le fluide est entre les deux marques sur la jauge, qui sont généralement étiquetés «Complet» et «Ajouter» ou quelque chose de similaire.
  • Si le niveau est inférieur à la ligne inférieure, vous devrez ajouter plus de fluide spécifique à travers le réservoir de transmission via un entonnoir. Assurez-vous de ne pas trop remplir. Si le niveau est significativement bas, cela pourrait indiquer une fuite.
  • Vérifiez à nouveau pour le glissement de la transmission.

Liquide brûlé ou inefficace

Ce dont tu auras besoin:

  • Liquide de transmission spécifique
  • Rampes d’accès ou du valet avec prise de plancher
  • Filtre de transmission spécifique
  • Lèchefrite ou récipient à fluide
  • Lèchefrite
  • Clé ou clé dynamométrique
  • Un entonnoir
  • Chiffons propres
  • Nouveau joint d’étanchéité (optionnel)

Le processus:

  1. Vérifiez le fluide de transmission ou le liquide de transmission sale pour un liquide qui est brun foncé avec des particules ou un noir avec une odeur brûlée.
  2. Si l’un ou l’autre est présent, élève la voiture sur des supports ou des rampes et réchauffez votre voiture.
  3. Vidange le fluide dans une casserole ou un récipient et retirez le bac de transmission.
  4. Nettoyez soigneusement la casserole et l’aimant.
  5. Remplacez le filtre.
  6. Remplacez le joint s’il est vieux et usé et remettez la cassette à la boîte de vitesses.
  7. Ajouter un nouveau fluide de transmission en mesurant l’ancien fluide que vous avez vidangé.
  8. Vérifiez à nouveau pour le glissement de la transmission.

Fuite de fluide de transmission

Ce dont tu auras besoin:

  • Rampes d’accès ou du valet avec prise de plancher
  • Liquide de transmission spécifique
  • Un entonnoir
  • Selon la cause de la fuite: une nouvelle boîte de transmission, des boulons, des joints, un bouchon de vidange, un joint d’étanchéité ou des lignes de refroidissement et des pinces à tuyaux.
  • Lèchefrite ou récipient à fluide

Le processus:

  1. Identifiez la cause de la fuite, vérifiez les zones communes.
  2. Déterminer si la fuite peut être réparée ou être amenée à un mécanicien.
  3. Regroupez les fournitures et les outils dont vous aurez besoin.
  4. Drainer le liquide dans une casserole ou un récipient.
  5. Selon le problème, résolvez-le en suivant la procédure.
  6. Remplacez le joint s’il est vieux et usé et remettez la cassette à la boîte de vitesses.
  7. Ajouter un nouveau fluide de transmission en mesurant l’ancien fluide que vous avez vidangé.
  8. Vérifiez à nouveau les fuites et le glissement de la transmission.

Comment prévenir le glissement de la transmission

Pour éviter que votre transmission ne glisse, vous devez régulièrement conserver votre véhicule. Cela signifie que vous devez vérifier le fluide souvent pour des signes de problèmes, tels que des fuites, des liquides faibles, sales ou brûlés. L’un de ces signes peut entraîner un glissement de la transmission, afin de vérifier le liquide une fois par mois pour éviter cela. Vous devriez également obtenir un fluide de transmission avec un changement de filtre tous les 30 000 milles ou 2 ans, selon la première éventualité. Cela garantit que la transmission se déroule toujours sur le fluide à la pointe supérieure.

Rappelez-vous, les faibles niveaux de fluide, les liquides brûlés ou sales et les fuites de transmission sont les causes les plus courantes de glissement de la transmission. Donc, si vous vous assurez qu’aucun d’entre eux ne se produit, vous pouvez éviter le glissement la plupart du temps.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *