|

5 pièces de voiture peuvent endommager en raison de nids de poule

Pensez-vous que la conduite sera plus facile une fois la saison d’hiver terminée? Réfléchissez à nouveau. Le temps chaud du printemps fond la neige glissante et la glace, mais il présente aussi l’un des éléments les plus problématiques sur la route: les nids de poule. 

Vous pouvez rencontrer des dizaines de nids de poule sur votre trajet quotidien, et ils ne peuvent être évités que si longtemps. Vous êtes susceptible de frapper un éventuellement, ce qui peut endommager gravement votre voiture.

Comment les nids de poule se forment


5 pièces de voiture peuvent endommager en raison de nids de poule

Les nids de poule sont des imperfections de la route qui se produisent lorsque le sol compacté sous le pavé devient affaibli ou déplacé. Les routes sont particulièrement susceptibles de former des nids de poule en hiver et au printemps, lorsque la glace et beaucoup d’eau courante perturbent les couches de base sous le pavé.

Comme les voitures conduisent sur ces points faibles, le trottoir se déforme, les fissures et les copeaux, laissant un trou dans la surface de la route. Les nids-de-poule commencent petit, mais se développent à mesure que le trafic les frappe, devenant potentiellement profond ou assez grand pour endommager une voiture.

Comment les nids de poule affectent les conducteurs

Les nids de poule sont célèbres pour causer des ravages sur les voitures: les conducteurs européens paient d es millions d’euros, annuellement pour réparer les dégâts causés par les nids de poule. Pire encore, de nombreux automobilistes rencontrent des problèmes de pothole chaque hiver et printemps, rendant les réparations liées au pothole une nécessité presque annuelle.

Cependant, les nids de poule ne sont pas seulement un problème dans les États qui ont des hivers froids et enneigés. Même dans les climats ensoleillés, plus de 50% des routes sont classées comme étant en mauvais état et sont souvent criblées de nids de poule. Sentir la secousse de frapper un pot-oeil – et le malaise de faire face à une réparation coûteuse – est quelque chose que les conducteurs partout dans le monde doivent faire face.

Quoi vérifier si vous frappez un nid de poule

Si vous conduisez à travers un puit, vérifiez ces quatre domaines pour vous assurer qu’il ne s’agissait pas d’un problème qui devait être résolu:

Pneus: Les pneus sont censés être la seule partie de votre voiture qui touche la route, de sorte qu’il n’est pas surprenant qu’ils soient sensibles aux dégâts causés par les vaisseaux, comme les renflements des panneaux latéraux, la séparation de la bande de roulement ou les méplats. Cela peut se produire parce que les nids de poule ont souvent un bord dur qui comprime le pneu contre la roue lors de l’impact, en coupant le caoutchouc ou en étirant les ceintures qui tiennent un pneu ensemble. Conduire un pneu soufflé n’est pas sûr, mais vous pourriez le réparer. Cependant, un pneu avec une bulle de paroi latérale ou une bande de roulement séparée doit être remplacé tout de suite. Les voitures équipées de pneumatiques à profil bas sont particulièrement sujettes à des dommages au pot. Assurez-vous que vos pneus sont toujours correctement gonflés pour éviter ces types de problèmes.

Roues: raser vos jantes ne semble jamais être bon, mais même la pire éruption cutanée de la bordure ne peut pas endommager une roue comme une potasse. Les angles rigides dans les nids de poule appliquent une force d’impact aux roues de manière à ne pas être conçues pour manipuler, ce qui entraîne des virages, des croustilles ou des fissures. Une roue courbée ne roulera pas et ne pourra pas former un joint hermétique avec un pneu. Les chips sont généralement faciles à remarquer car ils ressemblent à un morceau qui manque de la jante où il rencontre le pneu. Cependant, les fissures peuvent être des fractures subtiles des cheveux le long de la circonférence de la roue ou dans l’un des rayons. La poussière de frein et la saleté de la route peuvent rendre les fissures difficiles à repérer, afin de donner à vos roues un nettoyage minutieux et une inspection à vérifier. Les roues courbées peuvent parfois être réparées, mais les roues déchiquetées ou fissurées peuvent échouer de façon catastrophique et doivent être entièrement remplacées.

Suspension: La suspension de voiture est conçue pour absorber les impacts et assurer une conduite en douceur, mais il y a une limite à ce qu’il peut gérer. Des coups brusques et soudains contre les nids de poule peuvent causer une variété de problèmes de suspension, y compris le désalignement, les joints à rotule cassés et les chocs ou les jambes endommagés. La suspension enfoncée hors de l’alignement peut généralement être remise en place par un mécanicien qualifié, mais jusqu’à ce qu’elle soit réglée, vous remarquerez peut-être que votre volant est hors centre, votre voiture tire dans une direction, la manutention se dégage et vos pneus usent inégalement. Les vibrations et les sons inhabituels, la direction errant, la mauvaise qualité du trajet ou le véhicule penché sur un côté peuvent indiquer des articulations, des entretoises ou des chocs cassés, qui doivent généralement être remplacés complètement. Il peut être difficile de diagnostiquer correctement les dégâts de suspension, il est donc préférable d’avoir un mécanicien expérimenté inspecter l’ensemble du système si vous remarquez l’un de ces symptômes.

Échappement: Étant donné que les tuyaux d’échappement traversent le train d’atterrissage d’une voiture, ils sont une cible parfaite pour les nids-de-poule qui se cachent sur la route. Les nids-de-poule profonds peuvent provoquer une voiture pour descendre et racler le train d’atterissage contre le trottoir, éventuellement craquant ou déchirant un trou dans les tuyaux d’échappement, le silencieux ou le convertisseur catalytique. Vous risquez d’avoir une perte de puissance ou des bruits désagréables s’il y a un trou dans votre système d’échappement, mais peut-être pire est que votre voiture émettra une pollution dangereuse non contrôlée. De plus, un tuyau qui fuit peut laisser fumer les gaz d’échappement dans la cabine, ce qui pose un risque potentiellement grave pour la santé.

Corps: D’une manière générale, plus une voiture est au sol, mieux elle s’occupe, mais les voitures qui sacrifient la hauteur de la voiture à la poursuite de la sportivité sont plus susceptibles d’être endommagées par les nids de poule. En plus des problèmes énumérés ci-dessus, les nids de poule peuvent se rayer contre les pare-chocs ou les jupes latérales. Bien que ce type de dégâts soit habituellement cosmétique et n’affecte pas la sécurité ou les performances, il est encore quelque chose que les conducteurs qui se soucient de l’apparence de leur voiture veulent éviter. Si vous conduisez une voiture basse et sportive, utilisez sa manipulation précise pour marcher en toute sécurité autour des nids de fosse que vous voyez.

La bonne nouvelle est que la plupart des nids de poule ne sont pas grands ou assez profonds pour constituer une menace pour votre voiture. Avec des pneus correctement gonflés et une suspension alignée, il est probable qu’il roulera directement à travers eux. Cependant, au fur et à mesure que les saisons changent et que les nids de poule augmentent, vous devez rester attentif et les éviter autant que possible. Si vous ne le faites pas, vous risquez de réparer et de remplacer les pièces de voitures coûteuses.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *