| |

Problèmes commun de transmission

La transmission de voiture est l’une des parties les plus importantes de votre véhicule, et les problèmes de transmission avec votre véhicule peuvent rendre votre véhicule complètement irrégulier. La transmission dans votre véhicule est la partie de la voiture qui dirige l’alimentation de votre moteur vers l’arbre de transmission qui, à son tour, aide à tourner les roues sur votre véhicule. 

La suite de bonnes procédures de maintenance préventive pour votre transmission aidera toujours votre transmission à fonctionner mieux, durera plus longtemps et nécessitera moins de réparations. Cependant, dans le cas où votre transmission a des problèmes, en sachant quels sont les types de problèmes de transmission les plus courants, vous pouvez rapidement les diagnostiquer et les réparer. Donc, voici une liste des problèmes de transmission les plus courants.

Niveaux de faible teneur en fluides ou fuites

Problèmes commun de transmissionLes faibles niveaux de fluide de transmission ou les fuites de fluide de transmission sont de loin le type de problème de transmission le plus courant. Les faibles niveaux de fluide de transmission sont généralement causés par des fuites dans le système de transmission lui-même. Les joints dans la transmission ou l’arbre de transmission peuvent devenir défectueux et filtrer le fluide. Parfois, les joints d’étanchéité doivent être remplacés pour sceller les fuites dans la transmission. Dans certains cas, le liquide de transmission peut être contaminé par le liquide de refroidissement dans le radiateur. C’est ce qu’on appelle la contamination croisée et se produit à l’occasion.

D’une manière générale, les symptômes de faibles niveaux de liquide ou de fuites de liquides incluent un glissement de l’engrenage ou un décalage lent. Dans le cas où le liquide est très ancien ou contaminé, le fluide doit être changé ou la transmission est complètement rincée et remplie.

Problèmes de convertisseur de couple

Les convertisseurs de couple et la transmission peuvent être à l’origine de plusieurs types de problèmes pouvant entraîner des dommages ou des pannes de transmission. L’un des problèmes les plus courants associés au convertisseur de couple est l’usure ou l’endommagement des roulements à aiguilles. Si les roulements à aiguille deviennent chaud, vous entendrez généralement des bruits étranges provenant de la transmission pendant les engrenages de conduite. Lorsque le véhicule est en position neutre, la transmission n’entraînera probablement aucun bruit étrange, mais lorsque, dans un train de roulement, il produira des sons de broyage ou de brossage.

Problèmes de solénoïde

Le solénoïde contrôle le flux de fluide tout au long de la transmission. Plusieurs fois, le solénoïde peut être endommagé en raison de l’insuffisance des niveaux de fluide ou d’autres problèmes électroniques avec le solénoïde. Les problèmes avec le solénoïde sont habituellement similaires à ceux des niveaux de fluide inadéquats ou des fuites de fluide. Si la transmission de votre véhicule glisse et qu’il n’y a pas de fuites, le solénoïde est l’élément suivant que vous devez vérifier.

Problèmes d’embrayage

L’embrayage est situé dans le convertisseur de couple et peut parfois se coincer. Lorsque l’embrayage confine, le solénoïde peut être verrouillé et la quantité de fluide de transmission dans le convertisseur de couple peut ne pas être correctement calculée. Ces problèmes d’embrayage de type dans le convertisseur de couple semblent également très semblables aux faibles niveaux de fluide. Les problèmes d’embrayage causeront également un tremblement violent sous le véhicule et peuvent produire des niveaux de chaleur très élevés dans la transmission. Vous constaterez également une baisse très nette de la puissance de votre moteur.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *