| | |

Problèmes de transmission automatique

Personne ne veut faire face à une transmission défectueuse, car il peut être à la fois coûteux et coûteux à réparer. C’est exactement pourquoi il est si important de garder un œil sur les signes de problèmes de transmission automatique avant qu’ils ne deviennent impossibles à gérer. Il est toujours préférable de résoudre un problème alors qu’il est petit plutôt que de le laisser jusqu’à ce qu’il devienne grand, car les problèmes majeurs ne signifient que cela coûtera beaucoup d’argent à réparer. 

Il est même préférable d’éviter tout problème. Donc, même si vous n’êtes pas un expert automobile, nous avons mis en place cette liste de panneaux d’avertissement qui pourraient indiquer des problèmes avec votre transmission automatique.

5 signes de problèmes de transmission automatique

signes de problèmes de transmission automatique

1. Couleur et état des fluides de transmission

Les transmissions automatiques utilisent le fluide de transmission (ou ATF) pour faire fonctionner les embrayages et les bandes nécessaires pour changer les engrenages, sans parler du refroidissement et de la lubrification des nombreuses parties de la transmission. Mais le fluide de transmission ne dure pas pour toujours, c’est pourquoi il est crucial de vérifier le fluide de transmission de votre voiture au moins une fois par mois. Vérifier le fluide de votre transmission peut vous en dire beaucoup sur son état ainsi que s’il doit être changé.

Les liquides sales ou brûlés sont des cas où votre transmission implique simplement un changement de liquide. Le nouveau fluide de transmission est un rouge rosé transparent alors que le liquide usé est brun foncé ou noir (souvent avec des morceaux de contaminants, de métal ou de saleté). Assurez-vous également de vérifier l’odeur, car le liquide qui sent brûlé est un drapeau rouge pour des problèmes.

2. Niveaux de faible teneur en fluide

Une transmission automatique nécessite une certaine quantité d’ATF pour fonctionner, et trop peu pourrait entraîner des complications désastreuses. Les problèmes que les faibles niveaux de fluide peuvent entraîner incluent le glissement, le tremblement, les problèmes de changement, la surchauffe et l’échec total.

Vous pouvez voir si les niveaux de fluide sont faibles en vérifiant le fluide de transmission, qui est un processus simple avec l’utilisation de la jauge de transmission. Si les niveaux sont bas, la solution est simplement d’ajouter plus d’ATF recommandé à votre transmission. Mais les faibles niveaux de liquide peuvent également indiquer une fuite dans votre transmission, ce qui constitue l’un des nombreux autres signes de problèmes de transmission automatique sur notre liste.

3. Signes de fuites

Les fuites surviennent surtout à cause d’un écart quelque part dans votre transmission. Les endroits les plus courants pour trouver des fuites sont les joints, les lignes de transmission, les casseroles lâches ou les joints défectueux. Le remplacement de la partie défectueuse est souvent suffisant pour réparer une fuite, bien que la difficulté de remplacement de la pièce varie. Cependant, les fuites de fluide nécessitent une attention immédiate car, plus longtemps vous résiste, plus les liquides fuiront. Cela entraînera éventuellement des problèmes généralement associés aux faibles niveaux de fluide.

4. Surchauffe

La surchauffe est l’une des pires choses que votre transmission peut traverser, c’est pourquoi il serait judicieux de l’empêcher de se produire. La surchauffe peut provoquer un dysfonctionnement de certaines parties de la transmission et diminuer sa durée de vie globale. Il n’est pas étonnant que les gens disent toujours de changer l’ATF, car le fluide de transmission est la pierre angulaire de votre transmission. En un sens, il n’y aurait pas de transmission automatique sans transmission de fluide par le côté car leurs fonctions sont entrelacées indéfiniment. Il est difficile de dire si votre transmission est en surchauffe mais la meilleure façon de le faire est de contrôler le fluide. La surchauffe est souvent un produit de liquide inefficace, alors cherchez des signes de liquide faible, sale ou brûlé. L’un d’entre eux pourrait indiquer des signes de problèmes de transmission automatique, ce qui signifie que vous devez changer le fluide immédiatement.

5. Glissement de transmission

Si vous poussez le gaz mais que vous ne vous accélérez pas ou que le moteur tourne, il s’agit d’un signe de glissement de transmission. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre transmission pourrait glisser, par exemple, un liquide inefficace, des solénoïdes défectueux, des disques d’embrayage brûlés ou des engrenages usés pour n’en nommer que quelques-uns. Si vous rencontrez un glissement de première main, la meilleure chose à faire est d’éviter de conduire autant que possible, car le glissement peut entraîner une usure rapide de l’embrayage. Si vos disques d’embrayage s’effacent trop, vous devrez démonter la transmission afin de les remplacer, ce qui pourrait être coûteux.

❑ Lire aussi: problèmes de transmission

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *