| |

Quand changer l’huile du différentiel

Les différentiels sont trouvés dans toutes les voitures. Parfois, un différentiel peut être trouvé sur le côté arrière d’un véhicule et parfois il se trouve sur le côté avant. Certaines voitures ont même des différentiels aux deux extrémités. Si vous avez un différentiel avant dans votre voiture avec une boîte-pont intégrée, le différentiel arrière utilisera un type d’huile différent.

Habituellement, quand un véhicule a un différentiel avant avec une boîte-pont intégrée, il faudra une huile entièrement synthétique (comme l’huile SAE 75 à 85). Quant au différentiel arrière, il aura besoin d’une huile plus épaisse qui soit autour de 90 SAE.

À quelle fréquence l’huile différentiel arrière doit-il être changé?

Quand changer l'huile du différentiel

La recommandation de la plupart des constructeurs automobiles est que vous changiez votre liquide de différentiel arrière tous les 30.000 miles à 50.000 miles. Regardez le manuel du propriétaire de votre voiture pour trouver le montant exact du kilométrage. Lorsque vous êtes prêt à changer le liquide, demandez à un mécanicien agréé de le faire afin de ne rien gâcher.

C’est un travail sale et le liquide différentiel doit être jeté correctement. De plus, un nouveau joint d’étanchéité devra être installé et les pièces du boîtier de différentiel devront être nettoyées de tout contaminant existant qui pourrait être présent dans l’ancien fluide. De cette façon, ces contaminants ne seront pas mélangés dans le nouveau fluide et causeront des problèmes là-bas.

À quelle fréquence l’huile DE différentiel avant doit-il être modifié?

Si vous avez une boîte-pont manuelle intégrée avec votre différentiel avant, faites attention à la réponse à cette question. Votre liquide de différentiel avant doit être changé tous les 25 000 à 30 000 milles. Encore une fois, consultez le manuel du propriétaire pour confirmer le montant exact du kilométrage. Après le drainage du liquide différentiel, celui-ci sera remplacé par la boîte-pont manuelle. Et comme le différentiel arrière, le liquide de différentiel avant ne doit être changé que par un mécanicien agréé.

Si vous connaissez bien le changement de fluide différentiel, vous pouvez le faire vous-même, mais soyez prêt à subir un travail désordonné. Alors qu’il existe un bouchon de vidange dans certains différentiels arrière, d’autres différentiels arrière ont un couvercle qui doit être retiré à la place. Quoi qu’il en soit, ayez une grande cuvette prête avec une toile de protection en plastique en dessous. Allumez votre véhicule et conduisez-le autour du bloc pendant quelques minutes afin que l’huile puisse s’échauffer. Ensuite, changez-vous de vêtements de travail et préparez-vous à vous salir.
Bien sûr, vous pourriez simplement embaucher un technicien et vous épargner la peine de se salir. De plus, s’adresser à un professionnel assurera que le travail est bien fait pour que vous ayez plus de sécurité et moins de risques d’erreurs.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *