| |

Que couvre l’assurance automobile?

Une police d’assurance automobile unique peut inclure plusieurs types de couverture. Pour décider quoi acheter, il est important de rechercher les options disponibles, quels types de couverture sont requis et comment les différentes formes de couverture fonctionnent.

Gardez à l’esprit que votre police vous couvre, les membres licenciés de votre ménage qui figurent sur la police, et généralement toute autre personne que vous autorisez à conduire la voiture.

Répondre aux exigences d’assurance automobile de votre ville
Presque tous les villes exigent que vous ayez un montant minimum d’assurance automobile pour couvrir le coût des dommages ou des blessures causés par votre voiture en cas d’accident.

Les exigences minimales d’assurance automobile varient selon l’état. Voici les types de couverture qui peuvent être requis dans votre lieu de résidence:

  • Assurance responsabilité civile
  • Protection contre les blessures personnelles ou paiements médicaux
  • Couverture d’automobiliste non assurée ou sous-assurée

Que couvre l’assurance automobile: Assurance responsabilité civile

Que couvre l'assurance automobileL’assurance responsabilité couvre les dommages et les blessures que vous causez aux autres dans les accidents. Tous les Villes exigent des montants minimaux de couverture de responsabilité. La responsabilité des blessures corporelles paie les frais médicaux des autres personnes blessées; la responsabilité des dommages matériels paie pour réparer ou remplacer leurs voitures ou d’autres biens endommagés.

Protection contre les blessures corporelles ou assurance de paiements médicaux
L’assurance responsabilité paie à d’autres personnes. Pour vos propres frais médicaux, vous pourriez envisager une protection contre les blessures (PIP) ou une couverture médicale (MedPay), qui peut être disponible dans le cadre de vos devis d’assurance automobile. Ceux-ci paient tous les frais médicaux que vous ou vos passagers pourriez encourir si vous êtes blessé dans un accident. Ils peuvent aussi payer les frais funéraires.

la couverture fonctionne un peu différemment dans chaque Pays (Ville). Le PIP peut également couvrir les salaires perdus et le coût de remplacement des services normalement assurés par la personne blessée. MedPay est habituellement vendu en plus petites quantités que PIP.

Couverture d’automobiliste non assurée ou sous-assurée

Même si la plupart des États exigent une assurance responsabilité, il y a beaucoup de conducteurs non assurés sur la route. Vous pourriez essayer de les poursuivre s’ils vous écrasent, mais ils n’auront peut-être pas l’argent pour vous payer. Dans ce cas, la couverture de l’automobiliste non assuré (UM) pourrait être utile. Il paie vos frais médicaux si vous êtes blessé dans un accident causé par un conducteur qui n’est pas assuré.

Il y a un autre type de couverture étroitement lié: La couverture de l’automobiliste sous-assuré (UIM) paie si l’autre conducteur n’a pas assez d’assurance responsabilité pour payer tous vos frais médicaux. La couverture prend effet une fois que les coûts dépassent les limites de responsabilité de l’autre conducteur.

Un autre type de couverture, dommages aux biens des automobilistes non assurés (UMPD), paie pour réparer ou remplacer votre voiture si un conducteur non assuré détruit votre véhicule. UMPD n’est pas disponible partout.

Que couvre l’assurance automobile: Collision et couverture complète

Alors que l’assurance responsabilité paie pour réparer les voitures des autres, l’assurance collision et complète paie pour réparer votre voiture ou vous rembourser pour sa valeur actuelle si elle est endommagée au-delà de la réparation. Aucun Ville n’oblige les conducteurs à contracter une assurance collision et complète, mais votre prêteur l’exigera si vous avez financé ou louez un véhicule.

  • L’assurance contre les collisions est payante si votre voiture tombe dans un objet ou une autre voiture ou si elle se retourne.
  • L’assurance complète paie si votre voiture est volée, ou endommagée par autre chose que des accidents de voiture. Cela inclut les dommages causés par les tempêtes, les inondations, les chutes d’objets, les explosions, les tremblements de terre, le vandalisme ou le contact avec un animal, comme frapper un cerf.

Collision et complet sont généralement vendus ensemble et comprennent une franchise, qui est combien de la réclamation d’assurance, vous devrez payer avant que votre assurance paie. Plus la franchise que vous choisissez est élevée, plus la prime pour collision et couverture complète est faible.

Que couvre l’assurance automobile: Gap assurance

Si vous louez une voiture, la société de crédit-bail peut également vous demander de souscrire une assurance «gap». Si votre voiture louée est endommagée au-delà des réparations, l’assurance d’écart paie la différence entre le chèque de réclamation pour la valeur de la voiture et le montant que vous devez sur le bail. Habituellement, le concessionnaire automobile fournira une assurance d’écart, et le coût sera inclus dans le contrat de location.

Vous pouvez également acheter la couverture de l’écart si vous avez un prêt de voiture. Cela vous protège au cas où votre voiture est totalisée et vous devez plus sur le prêt que la compagnie d’assurance paie. Vous aurez besoin de parler à un agent d’assurance automobile ou un représentant de l’entreprise pour acheter une police d’assurance d’écart.

Que couvre l’assurance auto: Suppléments d’assurance automobile

Vous pouvez choisir parmi une variété d’avantages supplémentaires, qui généralement ne coûtent pas beaucoup à ajouter à une politique, mais peuvent être utiles en cas d’urgence. Vous aurez besoin d’acheter une collision et complète pour être admissible à l’achat de la plupart des extras, tels que:

  • Remboursement de location, qui paie pour une voiture de location si votre voiture est dans le magasin après une collision couverte ou une réclamation globale.
  • L’assistance routière ou l’assurance de remorquage, qui fournit de l’aide si vous avez besoin d’un saut de batterie, d’un pneu crevé ou d’un remorquage à un atelier de réparation après une panne mécanique.
  • Couverture en verre pleine, qui paie pour réparer ou remplacer les vitres ébréchées ou brisées, sans franchise.

Comparer les soumissions d’assurance automobile pour la couverture

Une fois que vous avez compris les types de couverture disponibles, déterminez les types et les niveaux de protection d’assurance dont vous avez besoin. L’outil de comparaison d’assurance automobile vous aide à choisir parmi une variété de forfaits.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *