Recyclage de batterie de voiture

La plupart des batteries de voiture sont constituées de métaux lourds, tels que le nickel, le cadmium, le plomb, le mercure et l’acide sulfurique, et ces métaux sont une source de préoccupation environnementale. S’ils ne sont pas éliminés dans le bon ordre, ces produits chimiques toxiques et ces métaux se mélangent au sol lorsque la batterie se détériore, mettant ainsi en danger la faune et polluant le sol.

Les batteries de voiture contiennent plusieurs composants qui se mélangent à l’eau et entrent dans la chaîne alimentaire des êtres humains, ce qui met également en danger la vie humaine. Pour ces raisons, le recyclage a acquis une importance immense.

Comment recycler une batterie de voiture?

Quand on pense au recyclage des batteries de voiture, la première question qui se pose est de savoir comment le faire. Pour commencer, vous ne devez pas simplement jeter la batterie dans la poubelle avec vos déchets ménagers.

Une batterie de voiture est composée d’au moins 3 et 21 livres de plastique et de plomb et d’un gallon d’acide sulfurique. Imaginez la quantité de toxines rejetée dans l’atmosphère si une batterie de voiture est laissée à l’air libre.

La première option que vous avez pour le recyclage des batteries de voiture est de procéder à une rafle. Ils ont lieu chaque année pour marquer le Jour de la Terre. Vous pouvez obtenir les détails d’une rafle auprès d’un bureau local de AAA / CAA.

Lors du recyclage d’une pile usée, tous les composants, qu’ils soient métalliques ou acides, sont réutilisés dans des piles neuves. Par exemple, le fil est normalement utilisé à plusieurs reprises dans les nouvelles batteries. Le plastique présent dans les piles est également recyclé pour être utilisé dans d’autres piles ou est parfois transformé en d’autres produits.

L’acide sulfurique est soit neutralisé et purifié avant d’être libéré sous forme d’eau pure, soit réutilisé dans d’autres batteries neuves. De plus, le sulfate de sodium peut également être fabriqué à partir d’acide sulfurique pour être utilisé comme engrais ou comme colorant.

Recyclage de batterie de voitureUne autre option pour recycler les batteries de voiture usagées est de l’emporter dans un atelier de réparation automobile, ce qui vous aidera à obtenir une nouvelle batterie tout en conservant l’ancienne. Aujourd’hui, il existe des lois dans certains États qui vous obligent à recycler les nouvelles batteries plomb-acide une fois qu’elles sont vieilles et lorsque vous achetez une nouvelle batterie, vous devez payer une caution.

Le processus de recyclage commence lorsque les matériaux combustibles tels que les plastiques et les isolants sont retirés. Un oxydant thermique alimenté au gaz est utilisé pour ce processus et les gaz sont envoyés à l’épurateur de l’usine qui neutralise et élimine les polluants. Grâce à ce processus, les cellules sont nettoyées et le métal précieux peut être retiré.

Ces cellules sont coupées en petits morceaux, après quoi elles sont chauffées jusqu’à ce que le métal devienne liquide. D’autre part, les substances non métalliques sont brûlées, laissant ainsi un laitier noir. Selon le poids des alliages, ils se déposent et sont ensuite écrémés.

À très haute température, le cadmium se vaporise en raison de son poids léger. Le processus semble être comme si vous la faites bouillir. Parfois, lors du recyclage, les métaux ne sont pas séparés, mais directement chauffés, puis chaque métal est séparé pour produire des alliages.

Ainsi, le recyclage d’une batterie de voiture est une étape petite mais importante que vous pouvez entreprendre pour préserver l’environnement contre les produits chimiques et les polluants nocifs. Vous devez vous rappeler que tous les métaux toxiques, s’ils sont libérés à l’air libre, nous reviennent, que ce soit par la nourriture que nous mangeons ou par l’eau que nous buvons, et peuvent nous nuire à long terme.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *