|

Réparation du frein de stationnement

La réparation des freins de stationnement est quelque chose qui doit être fait dans le cadre d’une maintenance de routage sur un système de freinage. Le frein de stationnement est un aspect important de la sécurité de votre véhicule. La réparation d’un frein de stationnement est facile pour tout bricolage mécanique.


Réparation du frein de stationnement (frein a main)

frein de stationnement

Étape 1 – Effectuez des ajustements mineurs

La première chose que vous voudrez faire, c’est de faire de petits ajustements. Avec le temps, les systèmes de freins de stationnement ont tendance à porter. Un système de frein de stationnement est fabriqué avec un tas de poulies et de câbles. Ces câbles vont et se prolongent avec le temps. Tout d’abord, vérifiez votre manuel de service pour vous assurer que vous effectuez les réglages correctement. Lorsque vous effectuez les réglages, vous serrez le câble ou retirez le jeu supplémentaire.

Étape 2 – Appliquer le lubrifiant

Parfois, vous constaterez qu’un frein de stationnement s’accumule. Peut-être ne se libère-t-il pas aussi facilement qu’il le faut, et d’autres fois il ne tire ou ne remonte pas à la position arrêt. Cela rend la vie difficile et le conducteur devient frustré. Généralement, lorsqu’un frein de stationnement commence à coller, vous devez retirer une bouteille de lubrifiant et de graisse entre les mécanismes de glissement. Vous devriez également appliquer un lubrifiant supplémentaire sur les leviers de l’actionneur. Les leviers se trouvent sur les étriers de frein arrière.

Même après avoir appliqué le lubrifiant, vous pouvez constater que le frein de stationnement continue de s’accrocher. Dans ce cas, vous devrez retirer les freins arrière et examiner l’ensemble du mécanisme de frein de stationnement pour identifier le problème de collage. C’est un peu plus de temps, mais ça en vaut la peine.

Étape 3 – Remplacer le câble cassé

Le remplacement d’un câble cassé est un processus assez simple et simple pour toute personne légèrement qualifiée.

Mettez la voiture dans l’air en utilisant des prises et un support de prise. Retirez le système de freinage pour exposer l’extrémité du câble de frein. Retirez tout le matériel de montage afin que vous puissiez accéder au câble individuel. Ensuite, libérez légèrement le câble de l’étrier. Retirez le câble existant de tous les points de fixation à l’intérieur du véhicule. Ce n’est pas un processus difficile, mais peut nécessiter un peu de patience et de déplacer les choses d’un côté à l’autre.

Une fois que vous avez parcouru complètement la trajectoire du câble, démontez toute garniture nécessaire. Cela vous permettra d’accéder au bas de la poignée du frein de stationnement. Retirez les parties intérieures du câble. Retirez le câble de la voiture en dessous de la voiture.

En suivant le même processus, vous pouvez ajouter le nouveau câble. Tracez votre chemin en sens inverse et ajoutez le recadrage, au besoin.

Étape 4 – Utiliser un outil de diagnostic

Certains véhicules neufs disposent de freins de stationnement électriques. Ces freins fonctionnent de la même manière que les systèmes câblés, mais utilisent des moteurs électriques au lieu d’efforts physiques pour appliquer le frein. Les freins de stationnement électriques peuvent nécessiter l’utilisation d’un outil de balayage en usine pour les mettre en mode service avant de pouvoir effectuer des réparations. La mécanique de l’arrière-cour peut trouver cela frustrant, car l’exécution d’un travail de freinage arrière est impossible sans avoir à relâcher électroniquement les freins.

Un frein de stationnement correctement entretenu aidera non seulement votre voiture à passer des inspections de sécurité requises, mais il vous gardera en sécurité aussi. Vous pouvez vous réconforter du fait que vous avez économisé beaucoup en le faisant vous-même et que votre voiture est plus sûre que jamais!

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *