|

Rouler avec un trou dans l’échappement

L’échappement collecte les gaz rejetés des cylindres du moteur dans un tuyau. Ces gaz sont ensuite acheminés vers le tuyau d’échappement où ils sont dissipés dans l’atmosphère. Conduire avec une fuite d’échappement est dangereux en raison des incendies potentiels et des vapeurs que vous inhalez en conduisant.

Rouler avec un trou dans le pot d’échappement

rouler avec pot d'échappement cassé

Certaines choses à surveiller comprennent:

 Si votre moteur émet un bruit sec ou si vous entendez un bruit de soufflement qui pourrait entraîner une fuite dans le collecteur d’échappement. Le collecteur d’échappement fait partie du système d’échappement qui recueille l’échappement, donc avec un trou dedans, tout l’échappement s’échappera. Si vous remarquez ces signes, vous devriez faire vérifier votre véhicule par un mécanicien professionnel immédiatement.

 Un trou dans votre échappement peut permettre aux gaz d’échappement de s’infiltrer à l’intérieur de votre véhicule. Cela peut vous exposer au monoxyde de carbone. Le monoxyde de carbone est un gaz qui peut vous rendre malade. Les symptômes d’exposition au monoxyde de carbone comprennent: nausées, vomissements, rhume et symptômes pseudo-grippaux. Une exposition prolongée au monoxyde de carbone est dangereuse pour les enfants et les adultes et peut potentiellement être fatale.

Si vous sentez des vapeurs d’échappement à l’intérieur de votre véhicule, faites-le vérifier par un mécanicien dès que possible.

 L’échappement aide à contrôler les émissions qui sont libérées dans l’atmosphère. Avoir un trou dans les gaz d’échappement peut augmenter ces émissions et nuire à l’environnement. La plupart des véhicules doivent passer des tests d’émission, donc un trou dans votre échappement peut empêcher votre véhicule de passer le test d’émission administré par l’Environmental Protection Agency.
 Si vous soupçonnez un trou dans votre échappement, vous pouvez examiner le silencieux vous-même. Avec la voiture éteinte et le frein à main en marche, regardez le silencieux de votre véhicule. Si vous remarquez une forte rouille, une usure ou un trou dans votre tuyau d’échappement, prenez rendez-vous avec un mécanicien pour le réparer le plus rapidement possible. Rouille à l’extérieur peut signifier encore plus d’un problème à l’intérieur du silencieux, il est donc préférable d’avoir un regard professionnel.
Conduire avec un trou dans votre silencieux est potentiellement dangereux. Les gaz d’échappement s’échappent à l’intérieur de votre véhicule et vous exposent, vous et vos proches, au monoxyde de carbone. De plus, un trou dans l’échappement pollue plus l’environnement qu’un échappement fonctionnant correctement.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *