| |

Signes que votre embrayage usé

L’embrayage est une partie extrêmement importante de votre véhicule – sans elle, vous seriez incapable de changer entre les vitesses. Comme beaucoup de composants de votre voiture, il est possible que votre embrayage s’use avec le temps.

En savoir plus sur ce que votre embrayage fait ci-dessous, et quels sont les symptômes à surveiller si vous pensez que le vôtre pourrait être remplacé.

Comment savoir si votre embrayage usé

Signes que votre embrayage usé

Que fait un embrayage?

Tout simplement, la fonction d’un embrayage est de séparer le moteur des roues, vous permettant de changer de vitesse et de s’arrêter complètement lorsque le moteur tourne encore.

L’embrayage se compose de trois parties principales – la plaque d’embrayage, la plaque de pression et le volant. Lorsque l’embrayage est engagé (pied de la pédale), les ressorts dans l’embrayage pressent ces trois parties ensemble de sorte que le moteur et la transmission sont connectés et tournent à la même vitesse. Cependant, lorsque vous appuyez sur le pied de la pédale d’embrayage, les ressorts tirent la plaque de pression de la plaque d’embrayage, de sorte que le volant et la plaque de pression tournent à un rythme différent, vous permettant ainsi de changer de vitesse.

Combien de temps dure un embrayage?

Combien de temps est un morceau de ficelle ?! De nombreux facteurs contribuent à la durée de vie de votre embrayage. Les embrayages sont conçus pour durer entre 50 000 et 100 000 miles, voire plus, mais cela dépend de la qualité de votre voiture, de son entretien et de votre style de conduite. Par exemple, si vous faites beaucoup de stop-start en ville, votre embrayage risque de s’user plus tôt car vous passerez plus souvent d’un rapport inférieur à l’autre.

Que chercher?

Si vous éprouvez l’un des symptômes ci-dessous, vous pourriez avoir besoin d’un remplacement d’embrayage:

  • Pédale d’embrayage spongieuse, collante, vibrante ou lâche lorsqu’elle est pressée
  • Grincement ou grognement lorsque pressé
  • Possibilité de faire tourner le moteur, mais une mauvaise accélération
  • Difficulté à changer de vitesse
  • L’embrayage «glissant» entraîne une perte d’accélération momentanée.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *