| |

Surchauffe de la transmission

Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons, tout ce qu’il faut pour vous rappeler. La réparation de la transmission pourrait être votre pire cauchemar, mais sa surchauffe de transmission est votre pire ennemi. La plupart des problèmes de transmission commencent à cause d’une surchauffe excessive, de sorte que votre travail consiste à s’assurer que cela n’arrive pas. La raison de la plupart des cas de surchauffe comprend de faibles niveaux de fluide, des fuites, des liquides brûlés ou inefficaces et des problèmes avec le solénoïde. 

D’autres facteurs incluent le remorquage lourd, beaucoup de trafic stop and go, le climat chaud et la taille de votre véhicule. Assurez-vous de garder un œil sur l’un de ces problèmes, de les prévenir avant qu’ils ne se produisent et vous aurez une transmission qui vous durera longtemps.

Surchauffe de la transmission: votre pire ennemi

Surchauffe de la transmission

Environ 90% de toutes les pannes de transmission automatique sont causées par une surchauffe de transmission, donc ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. La surchauffe peut presque toujours vous dire ce qui ne va pas avec votre transmission, c’est qu’il y a quelque chose de mal avec le fluide de transmission. Le fluide de transmission est la pierre angulaire de votre transmission, fournissant des fonctions cruciales telles que le refroidissement à la lubrification à la pression des fluides et plus encore. Sans suffisamment de liquide de transmission ou de liquide efficace, votre transmission commencera à fonctionner.

La température de fluide idéale est inférieure à 175 degrés, mais à mesure que l’âge des fluides commence à se décomposer et à perdre sa capacité à refroidir la transmission. C’est lorsque la surchauffe de la transmission se produit. À 220 degrés, des formes de vernis. À 240 degrés, les joints d’étanchéité commencent à se durcir. À 260 degrés, vous rencontrerez souvent une transmission qui glisse lorsque les plaques glissent. À 295 degrés, les joints et les embrayages commencent à brûler et le fluide forme du carbone, auquel cas l’échec de la transmission peut se produire rapidement. Mais avec chaque baisse de 20 degrés de la température du fluide, la durée de vie de votre transmission peut doubler approximativement! C’est une différence assez importante, une diminution de 220 degrés à 195 degrés peut permettre à votre transmission de dépasser encore 50 000 milles!

C’est pourquoi nous vous recommandons d’installer un refroidisseur de transmission pour aider les fluides à rester à une température confortable. Vous devriez également utiliser ( Lubegard Transmission Automatique Protective) chaque fois que vous modifiez le fluide car il peut réduire les températures de fonctionnement élevées jusqu’à 40 ° F.

Symptômes de la surchauffe de la transmission

Liquide brûlé ou inefficace – Des liquides brûlés ou inefficaces sont les signes les plus courants de surchauffe de la transmission. Si le liquide émet une odeur de brûlure, il est grand temps que vous l’essuyiez et que vous changeiez. Le liquide inefficace peut être identifié par des contaminants dans le fluide, la perte de viscosité du fluide ou une couleur brun foncé. Vous devriez également considérer les fluides synthétiques car ils durent beaucoup plus longtemps et sont plus résistants au froid et à l’usure.

Faible niveau de fluide – Sans suffisamment de liquide, la transmission n’aura pas assez de pression de fluide pour fonctionner et une surchauffe de transmission se produira. Vous pouvez rechercher de faibles niveaux de fluide en vérifiant le fluide à l’aide de la jauge de transmission. Si vous avez de faibles niveaux de fluide, vous devrez ajouter plus de fluide spécifié recommandé par le fabricant.

Glissement de la transmission – Le glissement de la transmission se produit le plus souvent lorsque les niveaux de liquide sont faibles, brûlés ou sales. D’autres raisons incluent les engins usés, les problèmes avec les griffes ou les bandes de transmission cassées, mais ces cas ne sont pas si fréquents. Si vous rencontrez un glissement de transmission, vous devez savoir ce qui l’entraîne et le réparer immédiatement. Le glissement est également un signe d’une transmission de surchauffe causée par un mauvais fluide.

Solénoïde défectueux – Le solénoïde est un composant électrique qui régule la quantité de fluide transmise à la transmission. En cas de dysfonctionnement, un fluide insuffisant pourrait être pompé dans la transmission, ce qui entraîne une surchauffe de la transmission. Un solénoïde défectueux devra être remplacé, bien que parfois les circuits puissent être ce qui l’entraîne de manière erratique.

Autres causes de surchauffe de transmission

Remorquage lourd – Beaucoup de remorquage lourd entraîne une surchauffe de votre transmission plus facilement, ce qui explique pourquoi la maintenance est nécessaire plus tôt. Le poids supplémentaire que les charges ajoutent à votre voiture signifie que votre transmission doit fonctionner plus dur que la normale juste pour aller de l’avant.

Beaucoup d’arrêts et de la circulation – Vivre dans la ville signifie qu’il y a beaucoup de circulation et que le freinage et l’accélérateur continuent à faire de la transmission plus difficile que la normale.

Climat chaud – Un climat chaud contribue à une transmission de surchauffe en augmentant la température du fluide. Cela provoque l’ATF à s’user plus rapidement.

Comment prévenir la surchauffe de la transmission

Vérifiez régulièrement les fluides – Vérifier le fluide doit être fait de façon routinière, et nous vous suggérons de le faire tous les mois environ. En vérifiant le fluide, vous pourrez repérer les faibles niveaux de liquide et les liquides brûlés ou sales. C’est un bon moyen d’éviter les problèmes dès le début, et plus souvent vous le faites de manière plus efficace, votre transmission fonctionnera. Vous devriez également vérifier régulièrement les fuites, chercher des taches sur l’allée ou le fluide autour des pièces de la transmission.

Changer les fluides régulièrement – Nous suggérons de faire passer le fluide de transmission de 30 000 à 60 000 miles, ce qui est une tâche que vous pouvez faire vous-même. Si vous conduisez dans des conditions sévères (climat chaud ou beaucoup d’arrêt et allez conduire) ou remordez des charges lourdes, vous devriez changer le fluide plus souvent, peut-être tous les 15 000 milles. Cela garantit que votre transmission fonctionne uniquement avec le meilleur fluide. Vous devriez également envisager d’utiliser Lubegard Transmission Automatique (Protecteur), ce qui contribue à prolonger la durée de vie du fluide et à réduire l’usure tout au long de la transmission.

Système de refroidissement – Le radiateur de votre voiture est chargé de refroidir la transmission, alors assurez-vous de la maintenir. Vous devriez avoir le liquide de refroidissement changé tous les 2 ans environ. Vous devriez également envisager d’ajouter un refroidisseur externe si vous remordez ou transportez des charges lourdes. Les meilleurs refroidisseurs de transmission sont ceux de la pile, que vous pouvez attacher à l’avant du radiateur de votre voiture. Il y a aussi des refroidisseurs externes avec des ventilateurs intégrés.

Considérons l’ajout d’un pan profond – Un pan profond vous permet d’ajouter plus de fluide de transmission, ce qui facilite encore la transmission de la transmission, ce qui permet une meilleure efficacité et performances. Si vous avez une transmission de surchauffe et que cela se produit souvent, vous devriez envisager d’acheter un bac plus profond. Vous pouvez également rechercher des casseroles en aluminium, ce qui contribue à dissiper la chaleur mieux que l’acier.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *