| |

Test de pression de carburant

Le système de carburant d’une voiture, tout comme le système digestif d’un corps, est extrêmement crucial pour son bon fonctionnement. Une grande partie du fonctionnement d’une voiture dépend de la pression du carburant et de l’ensemble du système. Il devient alors obligatoire de vérifier périodiquement le système d’injection.

La procédure


Pour ce processus, vous avez besoin d’un manomètre et d’un testeur. Vous aurez également besoin d’adaptateurs pour votre véhicule. Les voitures qui roulent mal peuvent être le résultat d’une pression de carburant inadéquate. Un remplacement de la pompe devra être envisagé dans le cas où la pompe serait complètement en panne.

Étape 1

Une fois que vous avez rassemblé le testeur et les autres fournitures nécessaires, vous devez trouver le port de pression. Pour cela, vous devrez peut-être vérifier le manuel. Il est également possible que vous deviez entrer dans la conduite de carburant.

Étape 2

Allumez le contact de la voiture et notez la lecture. Après cela, démarrez la voiture et enregistrez les lectures après l’avoir exécutée.

Étape 3

Il y a une possibilité que le problème dans la voiture peut se produire pendant que vous le conduisez. Dans ce cas, vous devrez peut-être passer un examen pratique pour garder un dossier lorsque la voiture est en mouvement.

Étape 4

Collez la jauge sur le pare-brise et demandez à quelqu’un de vérifier la pression pendant que vous conduisez. Comparez les lectures avec celles qui correspondent à votre voiture dans le manuel.

Étape 5

Si la pression correspond aux spécifications de la voiture, il n’y a pas besoin de s’inquiéter. Si ce n’est pas le cas, vous devrez soit changer le filtre, soit le revoir.

En plus de ceux-ci, vérifiez les symptômes d’un mauvais régulateur. Ce que vous devez faire est de dévisser la jauge d’où le carburant va sortir et ensuite accrocher le testeur à l’intérieur.

Que faire ensuite? Qu’est-ce que les lectures indiquent? Quel impact a-t-il sur des pièces comme les bougies? Eh bien, voici les réponses!

Scénarios de pression de carburant

Test de pression de carburant

Plus de pression que nécessaire

Tout comme la basse pression n’est pas une bonne indication, la pression excessive n’est pas bonne. Ce qui se passera dans un tel cas, c’est qu’une pression supplémentaire forcera plus de carburant que nécessaire à travers les injecteurs. Cela conduira le moteur à fonctionner riche et qui, à son tour, causera des dommages aux bougies d’allumage, provoquer une fumée noire et des flammes, ou un ralenti léthargique. Le régulateur devra être vérifié pour des problèmes dans ce cas.

Basse pression de carburant

Si, après le test, la pression est faible, la réponse à votre voiture peut ne pas être satisfaisante. Une mauvaise sortie du moteur, un ralenti instable et des ratés peuvent être le résultat de cette condition. Cela peut aussi signifier que le filtre est bouché. Par conséquent, avant d’aller pour le remplacement de la pompe, assurez-vous. Parfois, le remplacement du filtre fera l’affaire.

Enfin, avant d’effectuer le test, assurez-vous que la pompe fonctionne. Écoutez attentivement pour un son distinct émis par la pompe à carburant. Assurez-vous qu’il n’y a pas de conduites de carburant pliées, tordues ou pincées. En outre, voyez si vous pouvez faire le test de relais de pompe. Si la pompe ne fonctionne pas, le remplacement pourrait être sur les cartes. Dans le cas, cette procédure semble compliquée, vous pouvez toujours aller à un mécanicien et faire le test. Je suis sûr que vous obtiendrez une image claire.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *