Voiture hybride et l’environnement

Un grand nombre de personnes dans le monde sont de plus en plus prendre intérêt pour le concept de voitures hybrides. Ces voitures sont promus comme une solution possible aux problèmes de carburant de la planète. Dans le même temps, ils sont dits être moins nuisibles à l’environnement, par rapport aux véhicules qui se déplacent sur tout l’essence. Mais avant de passer à la relation que les voitures hybrides partagent avec l’environnement, nous allons d’abord nous familiariser avec le concept d’une voiture hybride.

Quelle est une voiture hybride?
Une voiture hybride est assez similaire à une voiture à essence, sauf que dans, il ya deux ou plusieurs sources d’énergie de remplacement, en plus de la source d’alimentation commune – l’essence ou au diesel, qui ont des voitures ordinaires. Typiquement, une source d’énergie est de l’essence, tandis que les autres sources d’énergie peuvent être l’un quelconque des éléments suivants:

    Voiture hybride et l'environnement

  • Énergie solaire
  • Air comprimé ou comprimé
  • Batteries électriques
  • Réservoirs de carburant
  • Gaz de pétrole liquéfié (GPL)
  • Azote liquéfié
  • Hydrogène
  • Les carburants alternatifs et de biocarburants
  • L’énergie éolienne
  • Manpower

Dans la liste ci-dessus, il est évident qu’il peut y avoir quelques options quand il vient à plusieurs sources d’alimentation pour un véhicule hybride. Au cours des dernières années, les constructeurs automobiles à travers le monde ont testé et essayer différentes combinaisons dans un effort pour arriver à la meilleure source d’énergie possible à partir de la perspective globale du coût, efficacité et l’efficience. Prenons maintenant un regard sur l’interrelation entre les véhicules hybrides et l’environnement.

Impacts positifs
Comment les voitures hybrides aider l’environnement? La réponse à cette question peut être comprise qu’en comparant les effets de deux, les voitures hybrides et les voitures à essence sur l’environnement.

  • Voitures qui fonctionnent à l’essence ou au diesel émettent des vapeurs chimiques, les polluants et autres sous-produits de la combustion, qui endommagent considérablement l’environnement. En comparaison, les voitures hybrides sont beaucoup plus doux sur l’environnement. Depuis les moteurs sont généralement plus petits et sont assistés par les moteurs électriques, ces voitures consomment moins de carburant conduisant à moins et plus propres émissions. Ceci est une raison majeure pour laquelle ces voitures sont populairement connus comme les voitures «vertes». Réduction des émissions assurer des niveaux de pollution plus faibles, ce qui est très essentiel dans les temps d’aujourd’hui.
  • Une autre façon dont ils bénéficient à l’environnement est qu’ils aident à abaisser les niveaux de pollution de bruit. Depuis les moteurs électriques sont pratiquement silencieux dans leur fonctionnement, les moteurs de voitures hybrides vont sur le barattage de la quantité requise de chevaux sans rugissant excessive. Par exemple, lorsque commuté sur le mode d’alimentation électrique, ces voitures sont presque complètement silencieux dans leur fonctionnement. Avoir des milliers de ces voitures silencieuses sur les routes de la ville peut certainement aller un long chemin dans la réduction de la pollution par le bruit.
  • Le réchauffement climatique est un des problèmes environnementaux les plus critiques d’aujourd’hui, et qui a désespérément besoin d’être abordées et résolues. Dans un passé récent, le monde a commencé lentement mais sûrement témoin de ses effets néfastes. Le passage à des voitures hybrides à l’échelle mondiale sera un grand pas et qui va bénéficier de manière significative l’environnement. Réduction des émissions de fumée et chimiques sur une grande échelle va aller un long chemin dans la lutte contre le problème du réchauffement climatique.
  • L’amélioration de la consommation de carburant est l’un des autres avantages significatifs de la possession d’un véhicule hybride. Quand il vient à un certain kilométrage, voitures hybrides surclassent voitures ordinaires à essence d’environ 20 à 30 pour cent. Cela est tout à fait un nombre important aujourd’hui, alors que les réserves d’essence sont appauvrissement rapide. Couper automatiquement le moteur lorsque pas nécessaire, ré-utilisant l’énergie dépensée dans le freinage, l’aérodynamique, les pneus mieux conçus, etc., sont quelques-uns des autres avantages que les voitures hybrides ont à offrir.

Le côté négatif
Bien que peu nombreux, sont énumérés ci-dessous quelques lacunes ou inconvénients des véhicules hybrides.

  • La source d’alimentation de secours le plus couramment utilisé dans les voitures hybrides sont des batteries électriques qui rend nécessaire de recharger les batteries de votre voiture hybride sur une base régulière. La production d’électricité peut exiger de charbon à brûler ce qui cause beaucoup de pollution de l’air. Ainsi, lorsque vous connectez votre voiture au réseau électrique local, la puissance supplémentaire nécessaire pour recharger ses batteries résultats dans plus de charbon pour être brûlé, entraînant ainsi la pollution de l’air.
  • Un rapport de 2004 par l’Assemblée générale du Connecticut noter que les émissions d’un hybride compacte par rapport à son homologue traditionnel étaient seulement 10% moindre. Dans les grandes voitures comme les VUS hybrides émissions sont réduites jusqu’à 15%. Ainsi, même si les hybrides ont des émissions plus faibles qu’ils ne sont pas complètement propre et sans émissions.
  • Les voitures hybrides utilisent des batteries nickel-hydrure et lithium-ion. Bien que ceux-ci sont certainement mieux par rapport aux batteries plomb-acide traditionnels, ils ont encore des éléments nocifs en eux. L’Environmental Protection Agency a trouvé que le nickel utilisé dans ces piles est un cancérogène probable pour l’homme qui en fait un danger pour l’environnement. Cela a soulevé des préoccupations au sujet de l’élimination correcte de ces batteries ainsi que les procédures d’exploitation utilisées pour l’obtention de nickel.
  • Pour effectuer les grosses batteries nécessaires dans ces voitures, beaucoup de métaux lourds comme le cuivre (pour le câblage) sont obligatoires. Mining pour ces métaux peut conduire à beaucoup de dégradation de l’environnement. Le plus souvent, les mines de cuivre contribue à une immense quantité de pollution de l’air due aux émissions de particules de divers métaux et de l’acide sulfurique. En outre, le processus de l’exploitation minière à ciel ouvert qui est habituellement impliqué, dépouille le couvercle de l’herbe et des arbres hors de la surface de la terre sur le site minier, qui affecte davantage l’environnement d’une manière défavorable.
  • Certains aspects de batteries de voitures hybrides sont aussi, en quelque sorte, nocif pour l’environnement. Batteries de voitures hybrides sont généralement des batteries à hydrure métallique de nickel, qui ne sont pas exactement respectueux de l’environnement. En outre, elles sont plus grandes en taille que les piles ordinaires à base de plomb et de l’augmentation de la taille qui les rend d’autant plus lourd à gérer.

Les voitures hybrides ont été introduits dans un effort pour répondre aux préoccupations environnementales d’aujourd’hui. Cette technologie, comme les autres, a son ensemble d’avantages et inconvénients. À la fin de la journée cependant, il est la nécessité de l’heure et sûrement, avec quelques modifications ici et là, cela est la technologie de l’avenir.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *