avertissement de pression des pneus

Vérifier une ampoule: avertissement de pression des pneus

L’ampoule Vérifier: la pression des pneus Avertissement Lumière
Lorsque la clé de contact est réglé de l’Off-Run-Start et est libéré à la position Exécuter après le véhicule démarre, la pression témoin des pneus doit éclairer pendant 1 à 2 secondes, puis sortir. Si elle reste allumée, il existe un problème avec la pression du pneumatique dans un ou plusieurs pneus ou il y a un défaut dans le système d’avertissement de pression des pneus.

Que faire: avertissement de pression des pneus

avertissement de pression des pneusL’avertissement de pneumatique commandé par ordinateur système également connu comme le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) -Utilise plusieurs méthodes différentes pour suivre la pression des pneus. Certains utilisent les capteurs de freins antiblocage (un pneu dégonflage va tourner plus vite qu’un pneu correctement gonflé et donc déclencher la lumière). Certains systèmes utilisent des capteurs dans les puits de roues qui permettent de suivre attentivement le diamètre du pneu (un pneu à faible aura un diamètre inférieur à un pneu bien gonflé). D’autres systèmes utilisent des capteurs de pression à l’intérieur du pneu lui-même. Lorsque la pression des pneus est inférieure à un certain point, le capteur envoie un signal à un transducteur, qui avertit le système d’alerte des pneus et illumine la lumière.

Il est important de lire la partie de votre manuel du propriétaire du véhicule qui couvre le système de surveillance de la pression des pneus. De cette façon, si ou quand la lumière d’avertissement des pneus est allumé, vous saurez exactement quoi faire. Non seulement les véhicules sont équipés avec le moniteur de pression des pneus, certains modèles ont également un moniteur de pneu à plat. Flat moniteurs de pneus sont plus fréquents sur les véhicules équipés de pneus de roulage à plat. Ils alertent le conducteur lorsque la pression du pneu chute à 0 PSI (livres par pouce carré).
En fonction de votre système d’alerte des pneus, « pneu faible» ou la pression réelle des pneus peuvent être affichés. Il est une bonne idée de garder une jauge de pression des pneus dans la trousse à outils du véhicule dans le cas où vous avez besoin d’inspecter la pression d’air dans vos pneus ou revérifier la pression après l’ajout d’air. jauges de pression des pneus sont peu coûteux et disponibles à presque tous les magasins avec une section automobile, magasins de pièces automobiles, et pièces départements concessionnaires d’automobiles.

Si le voyant d’avertissement de pneu est en cours de conduite, en particulier sur l’autoroute-alors il est préférable de retirer le véhicule hors de la route et de trouver un endroit sûr pour vous arrêter. S’il est possible de le faire d’une manière sûre, sortir et observer l’état des quatre pneus. Si l’un des pneus montrent des signes d’affaissement en raison de la pression des pneus incorrecte, puis appelez le service au volant d’un sous pneu gonflé va détruire les parois latérales et rendre le pneu dangereux. Un pneu avec une paroi latérale endommagée peut échouer sans avertissement et être catastrophique à une vitesse supérieure à 25 MPH.

Parfois, il est difficile, voire impossible de dire si un pneu est faible tout simplement en le regardant. Ceci est la raison pour laquelle un indicateur de pression du pneu est utile. pneus Run-flat ne seront pas montrer des signes de basse pression et les véhicules chargés non équipés de run-appartements peuvent souvent regarder comme si les pneus sont faibles. Les véhicules stationnés sur une pente peut avoir un pneu qui semble faible de la pression quand il pourrait être normal.

Si le voyant d’avertissement du pneu reste allumé pendant que le véhicule est en cours de démarrage, puis arrêtez-le et, si elle est sécuritaire de le faire, marcher autour du véhicule et observer les quatre pneus. Si l’un des pneus montrent des signes de relâchement de l’inflation incorrecte, alors un appel de service. Si vous êtes sûr que la pression des pneus dans les quatre pneus semble tout à fait normal, il est fort probable que le problème est dans le système d’avertissement de pneu lui-même. Avoir le véhicule diagnostiqué et inspecté à un atelier de réparation qualifié.

Si le voyant d’avertissement de pneu vient sur bientôt après que le véhicule a été réparé à un frein de réparation système shop-pour, une rotation des pneus, un remplacement CV boot / essieu, ou même une huile et changement de filtre-alors il est probable que quelque chose a été perturbé que déclenché une ou plusieurs des capteurs de pression des pneus, ce qui a déclenché la lumière d’avertissement. Même Ouillage la pression des pneus (par exemple lors d’un changement d’huile) dans un ou plusieurs des pneus peut nécessiter une procédure de re-set qui doit être effectuée ou le système de lumière d’avertissement de pneu peut éclairer la lumière d’avertissement.

Dans certains systèmes, le voyant d’avertissement de pneu régulièrement clignotera chaque fois qu’il ya un problème dans le système d’alerte lui-même. Si tel est le cas, tirez le véhicule sur le côté de la route dans une zone où il est sûr de se promener et inspecter tous les quatre pneus. Si vous êtes sûr que tous les pneus regardent comme ils sont à la pression des pneus normale, alors le système d’alerte de pression des pneus du véhicule inspecté et diagnostiqué à un atelier de réparation qualifié. Si vous trouvez que l’un ou plusieurs des pneus sont Fléchissement et regarder bas, ou si vous n’êtes pas sûr, alors un appel de service.

Renseignements généraux

L’Administration nationale de la sécurité des transports routiers (NHTSA) a exigé que tous les véhicules à quatre roues pesant 10.000 livres ou moins doivent être équipés d’un système d’alerte de pression des pneus d’ici 2008. alertes Ce système le conducteur si la pression des pneus dans l’une des quatre pneus gouttes 25 pour cent ou plus.

Congrès a chargé le système d’alerte de pression des pneus quand il a promulgué la Loi sur les transports Rappel Amélioration, la responsabilité, et la documentation (TREAD) en 2000. Le Congrès a pris cette mesure parce que les preuves de montage a indiqué qu’un nombre croissant d’accidents de la route ont été liés à des problèmes de pneus. La preuve a démontré que les conducteurs ne savent pas que l’un ou plusieurs de leurs pneus perdent la pression jusqu’à ce que le pneu s’effondre et le véhicule devient incontrôlable, ce qui se traduit souvent par une situation de renversement du véhicule impliquant d’autres véhicules sur la route, y compris les gros camions de forage. Certains des pires multi-véhicules et des routes multi-létalité collisions sont dues à un seul véhicule connaît une défaillance du pneu qui a été précédée par une perte constante de la pression des pneus. Dans la plupart des cas, si les opérateurs de véhicules avaient été avertis que l’un ou plusieurs de leurs pneus ont été une perte de pression, ils auraient pu en toute sécurité axée sur leur véhicule à un endroit où ils auraient pu résolu le problème de la pression des pneus.

Des études en Europe et d’autres pays ont montré que 75 pour cent des conducteurs de véhicules ont aucune idée sur l’état de leurs pneus en termes de durée de vie de la bande de roulement ou si leurs pneus sont bien gonflés.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *