comment faire liquide lave glace voiture

liquide lave-glace est important de garder votre verre propre, et pour une conduite sûre aussi. Imaginez le pare-brise de votre voiture était sale! Il peut sembler comme un simple inconvénient en été, mais pendant les hivers, il peut se révéler dangereux. Depuis, pendant les hivers, votre verre de voiture est susceptible d’être recouverte d’une couche de glace ou de givre en raison de la chute de la température. Dangereux! En effet dangereux! Il est très important de garder les réservoirs de liquide lave-glace complète, afin d’assurer une conduite sûre. Maintenant, si vous utilisez le liquide lave-glace en abondance ou besoin de le remplacer assez souvent, alors vous devez préparer sur votre propre à la maison. Cela permettra non seulement économiser de l’argent, mais aussi vous aider à garder une trace de ce qui se passe dans le fluide, en fin de compte dans vos composants automobiles. Les ingrédients nécessaires pour préparer ce liquide lave-glace sont facilement disponibles dans votre maison, et pour les autres qui ne sont pas disponibles à la maison, vous pouvez les trouver au supermarché facilement. Eh bien, étant donné ci-dessous quelques recettes de liquide de lave-glace maison.

Comment faire Liquide lave-glace à la maison

Formule 1
Tu auras besoin de

    comment faire liquide lave glace voiture

  • 1 gallon d’eau
  • 4 tasses de solution de nettoyage
  • ½ tasse de vinaigre blanc
  • ½ tasse de solution antigel
  • Entonnoir

Mélanger 4 tasses de solution de nettoyage dans 1 gallon d’eau. Pour cela, ajouter le vinaigre blanc et la solution antigel. Maintenant, avec l’aide de l’entonnoir, versez le mélange dans votre pare-brise réservoir d’essuie-glace. Le vinaigre dans le liquide permet de garder la glace de pare-brise et sans gel. Une solution antigel est disponible à tout supermarché.

● Assurez-vous que vous utilisez la solution antigel, car l’élimination de l’utilisation de celui-ci rendrait le liquide dans votre gel de voiture, et alors il ne produirait un projet de loi de réparation coûteux.

Formule N ° 2
Tu auras besoin de

  • 1 gallon d’eau
  • Savon liquide
  • ½ tasse d’ammoniac
  • 1 cuillère de bicarbonate de soude
  • Menthol ou de l’antigel agent de

Mélanger tous les ingrédients ci-dessus et versez dans votre pare-brise réservoir d’essuie-glace. L’ammoniac utilisé ici est de maintenir l’éclat et la clarté du verre. Dans ce cas, si vous ne disposez pas de menthol ou d’une solution antigel, vous pouvez également utiliser l’éthanol ou l’éthylène glycol, puisque les deux fonctionnent de la même que le menthol.

● Le menthol est un liquide de refroidissement qui empêche le liquide de l’eau du pare-brise du gel. Se rappeler d’augmenter la teneur en menthol dans le fluide lorsque la température diminue. Le menthol: proportion de l’eau dans des conditions climatiques normales devrait être 1: 2, mais comme la température diminue, la proportion devrait idéalement être 2: 3.

Il y a aussi de nombreuses questions concernant les aspects environnementaux de l’utilisation des fluides de lave. L’utilisation de lave-fluides, y compris divers produits chimiques, ce qui équivaut à des millions de litres chaque année, peut conduire à l’air grave et la pollution de l’eau. En outre, il y a quelques autres ingrédients tels que des acides forts, l’alcool, etc., ajoutés dans les liquides de lave préparés commercialement, qui peuvent avoir des effets corrosifs sur la peinture, le plastique et d’autres composants de la voiture. La solution à tous ces problèmes sont les recettes maison de liquide lave-glace, puisque vous savez ce qui se passe dans le fluide de voiture.

Faites votre propre liquide lave-glace, pour maintenir la mécanique et la finesse de votre voiture.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *