Cotes de sécurité automobile

En fonction de la performance de l’automobile dans les tests de sécurité, les cotes sont attribuées à une voiture. L’Administration National Highway Traffic Safety (NHTSA), une agence USA qui travaille dans le cadre du ministère des Transports (DOT), est responsable des essais de collision. Une voiture de bons résultats dans les tests frontal et choc latéral crash, les mesures de résistance de roulement, et les tests de stabilité dynamique rendue obligatoire par la NHTSA, est attribué une cote de 5 étoiles. La plus faible note attribuée par la NHTSA est 1 étoile. L’Institut d’assurance pour la sécurité routière (IIHS) a effectué des tests d’automobiles, comme crash test d’impact en utilisant des barrières de compensation depuis 1969. Les compagnies d’assurance utilisent les données fournies par l’IIHS, pour juger la responsabilité de l’assurance automobile.

Au Japon, les voitures ont été classés comme AAA (la meilleure), AA à B, C et D (pire) en fonction de la sécurité qu’ils offraient. L’Organisation nationale pour l’aide de la sécurité automobile et les victimes »(OSA), travaillant sous le ministère japonais des Transports, totalement révisé le système de notation en 2001. nouveau système de notation du Japon rend obligatoire pour toutes les voitures de se qualifier grâce à trois essais – plein frontal, frontal offset, et les impacts latéraux. L’évaluation se fonde sur le degré de protection de la voiture offre à la tête, le cou, la poitrine, l’abdomen, la taille et les jambes de l’occupant. Dans le cadre du nouveau système, une voiture est attribué une cote 6 étoiles, si elle entre dans la catégorie «peu de risque»; tandis que ceux sous «mort certaine» ou catégorie «blessures» gagnent une seule étoile.

Cotes de sécurité automobile

Avant toute automobile est lancé sur le marché, il subit de nombreux tests pour vérifier qu’il est acceptable de conduire. Ces essais sont effectués pour évaluer la solidité de l’automobile et combien la sécurité qu’il offre aux passagers, en particulier lors d’un accident. Note de l’une automobile dépend de la façon dont il effectue pendant les essais.

Crash Test: Ce test est effectué par la conduite d’une automobile dans une barrière solide de la manière prescrite et à une vitesse prédéterminée. Après l’accident, l’automobile est démonté pour recueillir des informations sur les dommages aux différentes parties et la structure de l’automobile. Sur la base de cette information, il peut être déterminé comment une automobile se produira dans un accident.

Frontal Offset Crash Test: Dans ce type de crash test, la surface de la barrière est recouverte d’aluminium pliable. Le véhicule devant être testé est poussé vers la barrière à 64 km / h, de telle sorte que 40% de la largeur du véhicule est exposé à la barrière du côté du conducteur. Comme une partie seulement de la largeur de l’automobile porte tout le poids de la collision, il n’y a plus de dommages à l’automobile. La voiture endommagée est évaluée pour le préjudice potentiel pour les passagers. Pendant l’essai, les mannequins occupent les sièges conducteur et passager. Après le test, les mannequins sont contrôlés pour des signes d’impact sur la tête, la poitrine et les jambes.

Essai de choc latéral: Dans ce test, l’automobile à tester est maintenu stationnaire. Chariot de transport avec une surface d’aluminium pliable à l’avant, et d’un poids de 950 kg, enfonce dans le véhicule du côté du conducteur. Comme avec la plupart des essais de collision, il y a des mannequins dans la voiture. Ces mannequins sont ensuite contrôlés pour l’effet de l’impact a sur eux. La voiture endommagée est évaluée pour la force de sa structure et le blindage, il fournit aux mannequins pendant le test.

De nos jours, une voiture intègre une technologie de microprocesseur, des capteurs, et bien d’autres choses qui travaillent ensemble pour fournir une protection de pointe pour les passagers. Un acheteur attend une voiture pour avoir la plupart ou toutes les fonctionnalités de sécurité suivantes, avant qu’il envisage sérieusement l’acheter.

Caractéristiques de sécurité automobile

Sécurité des enfants passagers: Une automobile doit avoir une provision pour l’installation d’un siège de sécurité pour enfant. La plupart des États américains ont une loi qu’un enfant de moins de 4 ans, pesant moins de 40 livres et de voyager dans une voiture, doit être effectué dans un siège de sécurité pour enfant qui répond aux normes approuvées. Considérant que, les enfants de moins de 16 ans doivent utiliser les ceintures de sécurité. Un siège d’enfant est un dispositif de sécurité automobile pour protéger les enfants contre les blessures lors d’un accident de voiture, ce qui est une raison majeure pour décès d’enfants.

Appuie-tête: L’appui-tête des sièges avant doit être d’une hauteur suffisante et doivent être placés à proximité derrière la tête. En cas de collision arrière, la tête de la personne sur le siège avant est renversée en arrière contre l’appui-tête en raison de l’impact. Un appui-tête avec moins de hauteur optimale pourrait agir comme un point d’appui et la personne pourrait soutenir une blessure au cou.

Airbags airbags jumeaux soutenus par les ceintures de sécurité peuvent protéger efficacement les occupants des sièges avant dans un accident d’automobile. Air se précipite dans les coussins gonflables immédiatement après l’accident, et le passager tombe sur eux au lieu du volant ou le tableau de bord. Les ceintures de sécurité agissent comme une nouvelle restriction sur les passagers se déplaçant dans la direction vers l’avant.

Anti-blocage Système de freinage: En cas d’urgence, lorsque le conducteur exerce une pression sur la pédale de frein, il a tendance à continuer à l’appliquer. Il en résulte un blocage de la roue, et le caoutchouc en contact avec la surface de la route est chauffé et se dissout et les patins de voiture hors de contrôle. Idéalement, on devrait appliquer une pression sur la pédale et la relâcher pour réduire la vitesse de rotation de la roue. Si cela est fait à plusieurs reprises, elle se traduira par une diminution de vitesse sans virant hors de contrôle. Les nouvelles voitures utilisent des microprocesseurs pour pomper la pédale de frein, ce qui évite le dérapage.

Contrôle de traction: Contrôle de traction est géré par un microprocesseur dans les voitures avec la technologie de pointe. La traction est la friction entre les roues de votre voiture et la surface de la route. Cette friction maintient la voiture maniable et sûre. La conduite sur route mouillée est pas facile, car il est un film d’eau entre la surface de la route et la roue. Il en résulte une perte de frottement. Réduction de la vitesse rétablira le frottement. Dans une telle situation, un système de contrôle de traction commandé par un microprocesseur prend des mesures correctives. Le microprocesseur permet de réduire la puissance appliquée aux roues qui patinent. En fin de compte, la friction est rétablie, et l’automobile retrouve sa maniabilité.

Colonne de direction: Ce type de colonne de direction est conçue pour briser et réduire l’impact. Dans un accident, quand un conducteur est projeté contre le volant, les sauts de colonne de direction et les plis. Il s’effondre, emportant avec elle le tube et arbre de direction intérieure, effondrement ainsi le volant. Le conducteur échappe à l’impact de l’accident.

Pour un constructeur automobile, les cotes de sécurité automobile sont devenus une question importante. Les consommateurs accordent beaucoup d’importance à ces notes lors de l’achat d’une voiture. Une automobile avec une cote faible n’a aucune chance de survie dans le marché. Cependant, la sécurité automobile est pas lié au matériel seul – il comprend la discipline de la part du conducteur ainsi. La conduite sécuritaire est la meilleure mesure on peut employer.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *