histoire de bmw automobile

BMW est l’une des plus grandes marques dans le segment de l’automobile dans le monde. Un regard sur la calandre et le logo bleu, blanc, et noir sur le capot, et vous savez que la personne qui a passé, vous avez conduit un de ces fameux voiture allemande – la BMW. Ce constructeur automobile est connu pour l’innovation technologique et la fabrication d’une des voitures les plus avancés dans le monde. Laissez-nous apprendre plus à ce sujet dans les détails.

Qu’est ce que cela signifie?

BMW est l’abréviation de «Bayerische Motoren Werke. La plupart des gens pensent que BMW est l’abréviation de ‘bavarois Motor Works’, qui est la traduction anglaise du nom réel. Mais le nom sous lequel cette société est inscrit est le nom allemand. Aujourd’hui, il produit une pléthore de voitures allant de berlines de luxe de VUS et de Rallye voitures à voitures de Formule Un. En outre, il produit une gamme de vélos ainsi.

histoire de bmw automobile

Comment ses voitures sont nommés?
Il est intéressant de suivre le modèle de dénomination de cette marque. Le nom d’une voiture BMW a trois éléments de base. Dans la gamme de berline de luxe, la première partie est numériquement identifier la série de la voiture. Les deux prochains numéros montrent la cylindrée du moteur divisée par 100. La troisième partie peut contenir un ou deux lettres, qui vous en dit plus sur la voiture. Prenons un exemple de la voiture, qui a été nommé BMW 730 Ld. Cela signifie que la voiture appartient à la série «7» de la berline de luxe et a un déplacement de 3000 cc. ‘L’ signifie à long roue repose et «d» signifie diesel. Autres nomenclatures communes utilisées à la fin de la partie numérique comprennent: un qui signifie automatique, h pour l’hydrogène, je pour le carburant injecté, sDrive pour l’entraînement de la roue arrière, et xDrive signifie quatre roues motrices.

Autres gammes communes sous l’égide BMW comprend le ‘M’ éventail pour la gamme de sport automobile, «L» pour les voitures de luxe super, «X» pour les VUS, et «Z» pour les roadsters biplaces.

La Timeline
Cette marque a une histoire intéressante. Voici les informations détaillées avec la chronologie des événements.

1913 Karl Rapp Rapp Motorenwerke établi qui fabrique des moteurs d’avion. Il commence la fabrication de moteurs d’avions qui ont quelques problèmes mécaniques. Il est retiré et est remplacé par Max Friz. Rapp Motorenwerke est renommé Bayerische Motoren Werke GmbH.

Pas trop loin en Bavière lui-même, Gustav Otto dirige une usine de fabrication d’avions Bayerische Flugzeugwerke. Bayerische Flugzeugwerke et Bayerische Motoren Werke GmbH se combinent pour former une société connue sous le nom Bayerische Motoren Werke GmbH ou BMW comme il est connu aujourd’hui.

1918: Il devient une société publique après le succès rugissant du tout premier moteur d’avion – le type IIIA.

1921 La société produit sa première bicyclette motorisée appelé ‘Flink’.

1929: Il est moto 750cc établit le record du monde alors pour la plus haute vitesse de 216,74 km / h à Munich.

1935: BMW K 12 devient la première moto construite avec la fourche avant télescopique révolutionnaire, amortisseur hydraulique.

1938: La BMW 328 remporte la course des Mille Miglia qui courait entre Brescia et Rome.

1945: Il produit son premier vélo jamais avec un cadre en aluminium léger pour faciliter la circonscription.

1953: Il produit son 100.000ème moto – la R 67/2.

1956: Il produit sa première petite voiture – l’Isetta.

1961: Il lance sa berline familiale basée premiers sports – 1500.

1967: Il lance l’édition limitée BMW 1,600.

1976: Il produire première moto au monde avec carénage intégral – la R 100 RS.

1978: Il lance son premier modèle de course – la BMW M1.

1981: Il devient la première société européenne de l’automobile d’avoir une filiale au Japon.

1983: Nelson Piquet conduit la voiture à propulsion BMW à son premier championnat de Formule 1 jamais de série.

1986, la 745i de BMW devient la première voiture de rendre européenne avec un réservoir d’hydrogène liquide et la préparation de carburant interne.

1990: Il obtient les droits pour produire des moteurs pour les légendaires voitures Rolls-Royce.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *