Le contrôle électronique de la stabilité

Comme la technologie progresse, il existe des systèmes plus récents à venir dans les voitures et les automobiles. Quand il vient à conduire des voitures, l’une des principales préoccupations est la sécurité routière qui est absolument important. Il y a beaucoup de recherches été fait pour améliorer la sécurité sur la route. Une des meilleures technologies qui ont été inventées est le système de contrôle électronique de la stabilité (ESC). En termes simples, ce système empêche ou diminue les possibilités d’accidents qui se produisent en raison de la perte de contrôle du véhicule sur la route.

Qu’est-ce que le contrôle électronique de la stabilité?
Le contrôle électronique de la stabilité

Comme son nom l’indique, le contrôle électronique de stabilité est un système monté dans les voitures et les VUS qui a des capteurs spécifiques situés dans certaines parties. Ces composants de capteurs détectent le contrôle de la voiture être perdu et activer le CES, qui à son tour contrôle électroniquement la traction et le contrôle du véhicule. Dès qu’il ya une perte de contrôle détectée; l’ESC peut appliquer les freins, diminuer la puissance du moteur, ou de réduire les patins de roue. Ce système est utile dans les situations de survirage manœuvres, vireuse et évasives. Il est également bénéfique dans le traitement amélioré sur les correctifs de gravier et les routes enneigées et glissantes. ESC n’a pas besoin d’être contrôlé manuellement, et le conducteur n’a pas besoin de compétences supplémentaires pour contrôler la voiture lorsque ce système est actif.

ESC, Contrôle de traction, et ABS

Il est une idée répandue chez les personnes en ce qui concerne le système ESC. On croit que l’ESC, le contrôle de traction et le système de freinage antiblocage (ABS) sont une seule et même chose. Vous devez savoir que l’ESC est un système principal qui a obtenu le contrôle de traction et ABS en soutenant les technologies dans une voiture. Par conséquent, chaque véhicule avec l’ESC a inévitablement contrôle de traction et ABS; mais une voiture avec ces deux systèmes peuvent ne pas être nécessairement ESC. Par conséquent, il est préférable d’acheter une voiture qui a ESC comme une caractéristique standard monté en usine.

Premières mises en œuvre de l’ESC dans Voitures

L’histoire de ce système remonte à 1987, lorsque des marques comme Mercedes-Benz et BMW sont venus avec leurs technologies de contrôle de la traction. Mercedes-Benz a utilisé ce système dans leur modèle de Classe S W140, alors que Volvo a introduit ce système dans son modèle S80. En 1995, Toyota a installé ce système dans sa voiture Crown Majesta. Depuis lors, il y a eu de nombreuses entreprises qui ont envisagé d’installer cette technologie dans leurs voitures.

Noms de produit pour ESC

De nombreux constructeurs automobiles ont des noms attribués à leurs systèmes ESC respectifs. Programme de stabilité électronique (ESP) est le nom donné aux systèmes de contrôle de traction de Hyundai, Renault, Mercedes-Benz, Jeep, Saab, Citroen, Maybach, Chrysler et Peugeot. Des marques comme Ford, Aston Martin, BMW, Land Rover et Jaguar utilisent ESC comme le contrôle dynamique de stabilité (DSC). Suzuki et Toyota utilisent le contrôle de stabilité du véhicule (VSC), alors que ceux qui, comme Nissan et Subaru se réfèrent leurs systèmes ESC comme contrôle dynamique du véhicule (VDC).

voitures Volvo ont des systèmes ESC de marque comme de stabilité et de traction (DSTC) dynamique. D’autre part; les voitures Audi, Skoda, Dodge et Volkswagen ont Programme de stabilité électronique (ESP) comme leur technologie de contrôle de traction. Les constructeurs automobiles comme Maserati et Porsche utilisent le programme de stabilité Maserati (MSP) et Porsche Stability Management (PSM), respectivement. De même, il y a beaucoup plus de marques qui ont leur propre terminologie pour les systèmes ESC tels que StabiliTrak pour Hummer, la stabilité du véhicule Assist (VSA) pour Honda, et le contrôle actif de stabilité (ASC) pour Mitsubishi.

Il y a eu des statistiques importantes qui ont prouvé la nécessité du système ESC. Par conséquent, le mandat de contrôle de stabilité électronique a été et est considéré par les gouvernements de tous les grands pays tels que les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et d’autres pays européens. En conséquence, la plupart des fabricants ont commencé à produire des voitures avec un contrôle électronique de stabilité en fonction standard.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *