| | |

Melange carburant trop riche

Lorsque vous avez beaucoup de carburant, cela est considéré comme riche. Lorsque vous n’avez pas beaucoup de carburant, cela est considéré comme maigre. L’ordinateur du moteur du véhicule contrôle le mélange de carburant grâce à l’utilisation d’oxygène, d’injecteurs de carburant, de capteurs d’émissions et de capteurs de débit d’air.

Melange carburant trop riche

Si le mélange de carburant de votre voiture est riche, vous pouvez avoir un ou plusieurs des 6 symptômes suivants:

Le code du moteur est allumé

Si le code de votre moteur indique P0172, cela signifie que les gaz d’échappement contiennent beaucoup d’essence à leur sortie de la chambre de combustion. Il y a beaucoup d’instruments utilisés dans l’unité de contrôle du moteur, y compris les capteurs d’oxygène, la pression absolue du collecteur et le capteur de débit d’air massique. La pression absolue du collecteur est utilisée pour surveiller le rapport air-carburant du moteur.

Mauvais rendement énergétique

Si vous remarquez que vous n’obtenez pas autant d’essence qu’auparavant, cela pourrait indiquer que vous pompez du gaz trop régulièrement. Cela fait que le mélange de carburant de votre voiture soit riche, ce qui entraîne une mauvaise consommation d’essence.

Puissance du moteur faible

La puissance est créée dans un moteur à essence à partir du carburant, de l’air, de la compression et ensuite d’une étincelle. Sans ces quatre exigences, votre moteur ne produira pas de puissance. Donc, la puissance du moteur faible signifierait qu’un problème doit exister quelque part ici.

Vous pouvez avoir une compression qui est normale et une étincelle qui est normale mais qui ont encore une faible puissance du moteur. Cela pourrait seulement signifier que le mélange de carburant et d’air a trop de carburant ou trop d’air.

Trop de monoxyde de carbone

L’échappement peut avoir beaucoup de monoxyde de carbone s’il y a un mélange riche de carburant. Trop de monoxyde de carbone doit être pris au sérieux car il peut mettre votre santé en danger. Si vous respirez ces vapeurs pendant quelques minutes, cela pourrait causer de graves dommages neurologiques.

Ralenti approximatif du moteur

Un mélange de carburant riche peut être le résultat d’un moteur qui tourne au ralenti. Cela signifie que le véhicule va rebondir et se sentir un peu rugueux que le moteur reste en marche. Lorsque vous conduisez la voiture à sa vitesse normale, elle devient inactive et le tableau de bord affiche des RPM irréguliers. Lorsque le véhicule roule, il peut même glisser, sauter et trembler.

Mauvaise émission

Si vous remarquez que le carburant de votre véhicule ne brûle pas et qu’il y a de la rugosité lorsque le moteur tourne, les émissions pourraient être trop élevées. Un mélange de carburant riche en carburant peut provenir de bougies d’allumage usées. En conséquence, le gaz ne brûlera pas aussi bien dans votre voiture. Pour éviter que vos émissions ne dégénèrent, mettez régulièrement au point votre véhicule et surveillez toujours le mélange de carburant et d’air pour vous assurer qu’il est bien équilibré.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *