| | |

Quand la première voiture a été inventé?

Quand la première voiture a été inventé: La définition large et quelque peu vague du terme «voiture» rend difficile la définition de la première voiture au monde. Si nous adoptons la définition selon laquelle une voiture est «un véhicule à quatre roues», nous devrons inclure les voitures à moteur à vapeur. Ajoutez à cela habituellement propulsé par un moteur à combustion interne, et le concept prend une toute nouvelle signification. 
En fin de compte, vous devez prendre en compte toutes les définitions pour trouver la meilleure réponse.

Quelle est la première voiture construit au monde?

L’histoire de l’industrie automobile remonte à une voiture miniature construite par le missionnaire jésuite flamand Ferdinand Verbiest pour l’empereur chinois en 1672. Bien que ce véhicule à vapeur ne facilite pas le transport humain, il a la particularité de être le premier véhicule automoteur au monde. Il a fallu plus d’un siècle pour mettre au point un véhicule capable de faciliter le transport humain. Il a été développé par l’inventeur français Nicolas-Joseph Cugnot en 1769 et a été utilisé par l’armée française.

Il a fallu un autre siècle pour que le véhicule équipé d’un moteur à combustion interne fasse ses débuts. En attendant, la décennie des années 1830 a marqué l’invention d’un véhicule électrique, qui a été développé par l’inventeur écossais Robert Anderson. Le fait que ce véhicule brut était alimenté par des cellules primaires non rechargeables s’est avéré être un obstacle majeur à sa promotion, étant donné que l’entretien lourd qu’il exigeait en éloignait les gens.

Quand la première voiture a-t-elle été inventée

Premier véhicule avec moteur à combustion interne

Finalement, Karl Benz a présenté le premier véhicule alimenté par un moteur à combustion interne (ICE) en 1885 et l’a fait breveter l’année suivante. L’invention de Benz était propulsée par un moteur à essence à quatre temps. Un véhicule automoteur avec un moteur à combustion interne! Alors que beaucoup de gens considèrent l’invention de Benz comme la première voiture, d’autres sont d’avis que c’était un véhicule à trois roues, et donc, ne correspondait pas à la définition d’une voiture. Ainsi, la première voiture appropriée a été développée seulement en 1889.

Première voiture à quatre roues

Le crédit pour l’invention du premier véhicule à quatre roues avec un moteur à combustion interne – quelque chose qui correspondrait idéalement à la définition d’une voiture – va à Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach. Le duo a inventé ce véhicule à quatre vitesses en 1889. Il était équipé d’un moteur Daimler-Maybach, qui a été développé par eux en 1886. Le moteur était l’une des inventions les plus remarquables de cette époque, car il a conduit à l’invention de une voiture à part entière, contrairement à la tentative précédente de modification de véhicules existants alimentés par la vapeur et l’électricité.

❑ Lire aussi: Qui a inventé la première automobile?

Cela couvrait l’un des chapitres les plus intéressants de l’histoire de l’automobile: l’invention de l’automobile. Cela étant dit, vous êtes plus susceptible de rencontrer différentes sources donnant des réponses différentes. Alors que certaines sources diraient que c’est Karl Benz qui a inventé la première voiture, d’autres donnent le crédit à Nicolas-Joseph Cugnot. À la fin de la journée, ce qui importe est la définition que vous prenez en considération, et en passant, le crédit d’être l’inventeur de la première voiture ne va à nul autre que le duo de Gottlieb Daimler et Wilhelm Maybach.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *