| | |

Risques plaquettes de freins usées

Mis à part les problèmes de pneus, l’une des failles les plus courantes trouvées sur les véhicules, sont les plaquettes de frein usées. Des composants de frein défectueux peuvent entraîner une réduction de la puissance de freinage du véhicule, une augmentation des distances d’arrêt, un patinage et, dans le pire des cas, une défaillance des freins de votre véhicule. 

Alors que les technologies modernes des véhicules ont fait de la défaillance des freins une rareté de nos jours, ne pas avoir une puissance de freinage complète devrait être une source de préoccupation majeure pour les automobilistes.

Si vous détectez l’un des signes ci-dessous en conduisant, il est temps de prendre votre voiture dans un garage pour faire inspecter vos freins indépendamment de la date de votre prochain service de voiture prévu.

Signes que vos freins ont besoin d’attention:

risques plaquettes de freins usées

 Il y a une légère tonalité aiguë / crissement lorsque vous appliquez vos freins de voiture.

 Vous ressentez une vibration anormale lorsque vous freinez votre voiture.
 Votre frein de voiture se sent plus doux à déprimer que la normale.
 Vous remarquez que les distances d’arrêt de votre voiture ont augmenté.
 Vous entendez un grincement lorsque les freins de la voiture sont appliqués. (Cela peut être un signe que les disques de frein de la voiture sont endommagés par des plaquettes de frein usées)
 Votre témoin de liquide de frein clignote / est allumé en permanence sur le tableau de bord de votre voiture. Cela peut être dû au fait que le niveau du réservoir de liquide de frein de votre voiture a chuté.

    https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

    Publications similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *