salaire d’un technicien automobile

Le travail d’un technicien de l’automobile est celui qui exige le plus de capacités techniques d’une personne. La demande pour les voitures augmente, il en est de leur fabrication, l’utilisation, les problèmes, et donc, les services de ces professionnels sont en demande beaucoup.

L’importance d’un technicien de l’automobile est connu pour les gens qui ont subi des pannes de voiture ou des problèmes de voiture. Comme son nom l’indique, ce sont des experts dont la principale responsabilité est de réparer les véhicules et les voitures. Ils inspectent les problèmes et effectuer les travaux de réparation et d’autres tâches de maintenance. Ils sont bien versés dans tous les aspects d’un moteur de voiture, les problèmes qui peuvent survenir, et ce que les tâches de réparation doivent être effectuées. De nos jours, les techniciens automobiles ont même des spécialisations dans les problèmes liés à moteurs, des freins, du corps, et d’autres parties importantes d’un véhicule.

Description De L’Emploi

salaire d'un technicien automobileComme les techniciens automobiles peuvent être utilisés dans une installation particulière ou même être indépendants, leurs devoirs et responsabilités peuvent donc varier en conséquence. Cependant, il ya quelques tâches fondamentales qu’ils ont à faire.

Lorsque la voiture est au garage pour une réparation, ils rédigent un dommage du véhicule accidenté et devis de réparation. Ils discutent des problèmes avec le propriétaire, et poser des questions qui les aideront à réaliser avec précision les problèmes de la voiture. Ils testent ensuite les performances de la voiture, à comprendre les problèmes, et suggèrent les tâches qui doivent être effectuées. Un technicien de l’automobile doit conserver des dossiers de réparation, services, et aussi des pièces. Fixation, l’installation, la réparation et le remplacement de pièces et composants sont les principales fonctions de ce professionnel. Afin de mener à bien toutes ces procédures, ils travaillent manuellement et aussi utiliser des outils et de l’équipement de pointe. Après le travail est fait, ils prennent un lecteur de test pour vérifier si elle fonctionne parfaitement, et si les problèmes ont été résolus. Ils peuvent également donner quelques conseils à la propriétaire de la voiture sur la façon de maintenir la voiture en bon état.

L’échelle des salaires

Il ya plusieurs facteurs qui ont une incidence sur le salaire. Les déterminants fondamentaux sont si l’individu est un travailleur autonome ou de travailler dans un établissement; l’Etat et la ville, il est employé dans; le savoir-faire technique qu’il possède au sujet de la réparation automobile; les années d’expérience dans la réparation de véhicules; formations techniques ont assisté; et surtout, les contrats lesquels il peut recevoir.

Selon les normes de l’industrie, le salaire moyen par an se situe quelque part autour de $ 45,000. Les perspectives d’augmentation de salaire avec la possibilité de se familiariser avec de nouvelles avancées dans le domaine. Si vous envisagez de le salaire d’entrée de gamme, elle peut aller d’environ $ 25,000 à $ 45,000. Les possesseurs de cinq à neuf ans d’expérience peuvent recevoir un salaire de l’ordre de $ 30,000 à $ 50,000. Ces techniciens de 10 à 19 ans d’expérience peuvent obtenir un salaire annuel d’environ $ 35,000 à $ 60,000.

Si vous envisagez de devenir un technicien de l’automobile, vous obligatoirement besoin de compétences techniques, la capacité de faire du travail manuel, et que trop pour une quantité considérable de temps, la résolution de problèmes, et les compétences décisionnelles. Vous avez également besoin de rester en contact avec les dernières technologies informatiques et des systèmes de l’industrie automobile.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *