Système de retenue supplémentaire (SRS)

Système de retenue supplémentaire (SRS) Avertissement Lumière

Le système SRS est également considéré comme un système de retenue passif parce que les occupants du véhicule ne doivent pas faire quoi que ce soit dans le but d’activer le système SRS lorsque l’activation des critères vitesse et décélération sont remplies. En revanche, les ceintures de sécurité sont un système de retenue active. Les occupants du véhicule doivent proactivement verrouiller chaque ceinture de sécurité pour que la ceinture de sécurité pour faire son travail. Même les systèmes automatiques de ceinture de sécurité ont une ceinture abdominale qui doit être verrouillée manuellement.

Vérifier une ampoule: SRS Gyrophares

Lorsque le véhicule est d’abord commencé, la lumière SRS devrait éclairer pendant 1 à 5 secondes lorsque le système passe par une séquence d’auto-test. Si le voyant est éteint, puis le système est prêt. Si le voyant reste allumé, il y a un défaut quelque part dans le système SRS. Le système est désactivé à ce stade. Dans le cas d’une collision, les airbags ne se déploieront pas et les ceintures de sécurité ne seront pas serrer, ne seront pas de fonctionnalités supplémentaires activer.

Que faire: SRS Gyrophares

Système de retenue supplémentaire (SRS)Si le voyant SRS reste allumé après l’auto-test, alors vous devriez prendre le véhicule à un atelier de réparation qualifié pour être correctement diagnostiquée et inspecté. Il est une bonne idée de vérifier les rappels potentiels de votre véhicule dans notre section Conseils parce que certaines réparations du système d’airbag peuvent être couverts par des rappels ou des garanties prolongées. Ne tardez-vous ne pouvez pas être correctement protégés dans le cas d’un accident ou d’une collision.

Un autre point à considérer est que les compagnies d’assurance automobile sont de plus en moins complètes dans leur couverture des frais médicaux d’un accident si elles déterminent que le système d’airbag a été désactivé en raison d’une condition de défaut. Peu de gens se rendent compte que le système SRS contient une «boîte noire» très semblable à un avion commercial. Il enregistre non seulement les données d’un accident, comme la vitesse, les forces « G », le nombre de ceintures de sécurité ont été verrouillées, etc., mais il a également combien de temps le système SRS a été désactivé en raison d’une condition de défaut. Si la compagnie d’assurance détermine que le système SRS était dans un mode pour ce qu’ils considèrent être une longue période de défaut, ils ne sont pas disposés à couvrir toutes les blessures, en particulier si elles déterminent un système de coussin gonflable de travail aurait empêché les blessures .

Si le voyant SRS clignote ou reste allumé, le prendre au sérieux. Il y a une condition de défaut et les systèmes de sécurité du véhicule est compromise, vous et vos passagers mettre en danger.

Microwave

Renseignements généraux: SRS Avertissement Lumière
Le système informatique SRS évalue en permanence les données d’entrée qui lui sont envoyés par le mouvement ou capteurs « G », des capteurs de vitesse du véhicule, des capteurs de système de direction, des capteurs d’angle du véhicule, et des capteurs de ceinture de sécurité. Lorsque les critères permettant ont été atteints, tels que la vitesse du véhicule au-dessus de 25 MPH et un taux très anormal de décélération du système SRS choisira, le cas échéant, les airbags de déployer et qui siège ceintures pour tirer serré. Le but des airbags est d’amortir ou d’empêcher les occupants d’un véhicule de frapper et de claquer leurs parties du corps, en particulier la tête, dans le volant ou le tableau de bord. Les ceintures de sécurité se resserrent afin de limiter le mouvement vers l’avant des occupants du véhicule.

Plus récent, les systèmes SRS plus améliorés incliner le dos des sièges avant, abaisser le conducteur et le passager dans une position couchée pour mieux absorber la phase whiplash / recul d’une collision et nous espérons éviter toute cou ou une lésion médullaire. De nombreux véhicules plus récents ont des airbags latéraux pour protéger les occupants du véhicule de frapper les montants latéraux, en particulier avec leurs têtes. Certains nouveaux véhicules ont également des rideaux SRS qui viennent vers le bas pour protéger les occupants de bris de verre de pare-brise et les fenêtres.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *